P

i

è

g

e

s

 

d

e

 

D

n

D

Porte non piégée

Piège sans en être un

[ Retour au choix ]

 

 

C'est intelligent petit piège est fait pour surprendre le plus éveillé de vos joueurs. Il peut être placé dans une pièce ou dans tout vestibule. La première chose à savoir est que celui ci n’est pas détecté comme un piège quand il est déclenché. Pensez à lui comme à un magicien dirigeant une baguette magique de boules de feu vers son visage et qui déclencherait la baguette magique. Est-ce un piège ? Aucunement, c’est de la stupidité.


Placez une grande trappe simple sur le plancher avec un anneau de traction sur le dessus, peut-être même fermé à clef par une petite barre. En réalité, la trappe s'ouvre vers le bas, et non vers le haut comme la plupart du temps. Dites aux PJs que la trappe possède un anneau de « traction » sur le dessus et observez les lutter pour tirer quelque chose qui est supposé être poussé.

Sous la trappe se trouve une grande salle, on pourrait imaginer une sorte de cage pour animal « de compagnie ». Dans la salle placez le(s) monstre(s) approprié(s). Le monstre doit être quelque chose de considéré comme un dangereux animal de compagnie, par exemple une ombre des roches.
Une fois que les joueurs ont suffisamment secoués et tiré l’anneau de la trappe, le monstre au-dessous sera alerté de l’arrivé de son déjeuner. À ce moment-là, le monstre qui attend son repas, ouvrira la trappe de l'autre côté. N'importe qui tirant ou se tenant sur la trappe tombera dans la cage (trappe double avec anneau central sur l’une des portes) de « l'animal de compagnie ». Après que les joueurs soient tombés le monstre peut ou non refermer la trappe, barrez- la même, si le monstre a le temps et le cerveau pour le faire. Le monstre de compagnie, maintenant énervé que ce ne soit pas sa nourriture habituelle, attaquera les joueurs, puis laissez le déjeuner commencer.

La logique du piège : Le propriétaire du lieu aime garder ses monstres sans se mettre en danger. Il les alimente par la trappe. La nourriture est placée sur la trappe et il cogne dessus ainsi l'animal situé en dessous sait que la nourriture est arrivée. Avant que « l'animal de compagnie » ouvre la trappe le propriétaire sera parti suffisamment loin pour éviter tout contact. Si la porte devait être tirée vers le haut le propriétaire devrait s’exposer au monstre, et de ce fait se mettre en danger. C'est pourquoi un sort de « détection de pièges » ne le détectera pas.

 

Retour

 

 

DnD 2007

 

 F/n/sh pour DnD