L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

b

â

t

i

s

s

e

u

r

s

La Forge d'Oaknoll

Décor de campagne D&D

[ Retour au choix ]

 

La Forge d'Oaknoll est prévue pour être utilisable dans toutes campagnes de D&D

 


Background pour le MJ
Naibrar Meliasae, heureux propriétaire de la Forge d'Oaknoll, est à un stade de sa vie que beaucoup d'elfes atteignent tôt ou tard. Il a un besoin urgent de voir le monde, rencontrer ses peuples et perfectionner son art. La voie empruntée par Naibrar pour parvenir à ses fins a pris un tour des plus inhabituel. Après de nombreuses années passées à explorer le monde en tant qu'ensorceleur, Naibrar découvrit qu'il avait un talent pour créer des objets (il découvrit ce don après avoir eu l'occasion de réparer la roue d'un petit chariot pour des voyageurs en rades). Quelques temps après, Naibrar obtint les droits d'exploitation d'une épaisse forêt de chênes et d'autres bois précieux et solides dans une région qu'il connaissait bien. Naibrar réalisa alors qu'il pourrait faire commerce de ce bois durant une courte période (peut être un siècle au plus, avant que le bois ne soit épuisé), et pourrait mettre en valeur ses compétences créatives et travailler avec, et pour une grosse quantité de personnes différentes. Aujourd'hui Naibrar et son équipe de travailleurs (pour la plupart humains et de braves gars halfelins) coupent les arbres de la forêt et utilisent les planches pour construire des charrettes et chariots de toutes sortes. Naibrar fait aussi des réparations et construit des roues à vendre pour les autres constructeurs des environs. Tous les modèles de Naibrar sont standardisés, mais il est aussi possible d'obtenir un modèle personnalisé selon ses souhaits. Naibrar considère comme un challenge la construction de chariots spéciaux. Il a construit plusieurs chariots-maisons halfelins et de nombreux chariots particuliers, incluant des compartiments secrets ou de faux planchers. Naibrar suspecte bien sur ce genre de clients de faire de la contrebande, mais accepte tout de même de construire les chariots demandés, juste pour voir s'il en est capable. Naibrar réalise la plupart du travail d'assemblage lui même, excepté pour ce qui est de la coupe, de l'équarrissage des arbres et autres travaux réellement difficiles. En conséquence, il travaille souvent tard, et il n'est pas rare de le trouver dans la forge en train de créer des cerclages de fer ou d'acier pour entourer les roues de ses chariots et permettre au travail d'avancer plus vite. Les assistants de Naibrar trouvent dans l'énergie débordante de leur patron une source d'amusement et d'émerveillement constante. Bien que ses journées soient bien remplies, Naibrar ne s'en tient pas à un programme de travail rigide. Il prend régulièrement des jours de congés, qu'il passe à vagabonder dans la région et à contempler la nature. Il prend aussi parfois de plus longues périodes de repos pour rendre visite à ses amis ou à sa famille (il a un fils qui réside à deux jours de trajet de la forge).


Localisation:
Comme noté plus haut, l'entreprise de Naibrar est située dans une zone de collines boisées. Le site est localisé proche d'une route relativement fréquentée, à la limite d'un village ou d'une petite ville avec une grande zone forestière proche. Il est aussi possible de localiser la Forge d'Oakknoll dans une zone plus urbaine. Dans ce cas, Naibrar est le seul à posséder une exploitation forestière à plusieurs kilomètres à la ronde. De plus, Naibrar réside dans une zone où l'on peut trouver une colonie elfe ou bien encore où les elfes représentent un pourcentage important de la population.
Les Pj peuvent passer plusieurs fois devant la Forge d'Oaknoll sans remarquer l'endroit. Ils peuvent aussi s'y arrêter pour acquérir un véhicule, en réparer un ou peut-être même en vendre un.

  • Naibrar n'est pas le seul à suspecter plusieurs de ses chariots spéciaux de servir pour la contrebande. Les autorités ont saisi plusieurs de ces chariots et ils croient que Naibrar est un contrebandier lui même. Ces dernières chargent donc les PJs d'enquêter sur les opérations de contrebandes de l'elfe. De l'autre coté, les contrebandiers pensent que Naibrar les a trahis et veulent se venger de lui. Les contrebandiers envoient donc des brigands le molester, donnant une chance aux PJs d'identifier le chef des contrebandiers. Ou bien encore, les voyous peuvent essayer d'impliquer Naibrar dans leurs plans pour feinter les Pj.

  • Une caravane entière de biens transportés par des chariots construits par Naibrar a été récemment portée disparue et les marchands blâment l'elfe pour cette perte. Naibrar n'est pas légalement responsable de cette disparition, mais il reste très affecté par cette disparition qui pourrait nuire aux affaires. Il charge les Pj de retrouver la caravane perdue.

  • Il y a récemment eu une série d'accident sur les carrosses des aristocrates et autres personnes influentes. En effet les roues se brisent lors de vitesses trop rapides. Les familles des victimes chargent les Pj d'enquêter sur les accidents et bien sur Naibrar a construit plusieurs de ces roues. Il peut s'agir d'une coïncidence, ou peut-être que quelqu'un a crée ces accidents pour couvrir des assassinats. Peut être que différents tueurs utilisent la même technique pour éliminer leurs victimes. Les roues peuvent avoir été sabotées ou avoir réellement été construites avec un défaut. Naibrar peut être l'auteur de ces roues défectueuses, peut-être n'a t il pas pu résister au challenge de les construire. Peut-être s'agit il d 'un de ses rivaux qui a infiltré un apprenti véreux pour le discréditer.

  • Un infâme espion ou un hors la loi a été identifié et poursuivi dans la région où se trouve la Forge d'Oaknoll. Le fugitif semble avoir disparu et il est présumé se cacher dans les environs. Les Pj sont à sa poursuite. Le fugitif peut-être caché dans le compartiment secret d'un des chariots actuellement en réparation à la forge. Ou l'un de ses assistants a aidé le fugitif à se cacher car il le connait. Il peut encore être caché dans un autre bâtiment du complexe ou dans la forêt proche. La personne ayant caché le fugitif peut être un complice ou un servant payé.

 

A propos des auteurs
Skip Williams s’occupe de projets indépendants pour différentes compagnies de jeu et fut le Sage de Dragon Magasine durant 18 années. Skip est le Co-concepteur de la 3ème d'édition de D&D et l'architecte en chef du Manuel des monstres. Quand il ne conçoit pas de rapides et cruelles décès pour les personnages joueurs, Skip musarde dans sa cuisine ou son jardin (Les lapins et les cerfs ne sont pas les amis de Skip) ou des travaux pour réparer et améliorer la ferme vieille d'un siècle qu'il partage avec son épouse, Penny, et une ménagerie grandissante d’animaux de compagnie.

Penny Williams a rejoint l'industrie du jeu de rôle en tant qu’expert des questions de jeux pour TSR, Inc. dans les années 80. Depuis lors, elle a été Coordonnatrice de réseau de RPGA, rédactrice de PolyhedronNewszine et coordinatrice et rédactrice en chef pour le service de R&D de Wizards of the Coast, Inc. Maintenant une indépendante très occupée, Penny publie pour plusieurs compagnies de jeu et exécute le programme de test en ligne pour des produits de Wizards. Quand elle n’aide pas pour faire souffrir avec cruauté et tuer les PJs entre les mains des concepteurs, Penny fait de la confiture, fabrique des puzzles, et est la préceptrice d’étudiants en maths et en sciences.

 

Retour

 

 

DnD 2009

 

Par Skip Williams and Penny Williams

Titre Original: The Oaknoll Wainwright
Traduit par Baron Zéro

 

Téléchargement de la forge d'Oaknoll