L

e

 

c

o

i

n

 

m

e

r

v

e

i

l

l

e

u

x

Diviseur de crâne de Kuluk

Objet magique

[ Retour au choix ]

 

 

Kuluk, guerrier et prêtre, de la tribu Butklor étaient leur orque le plus féroce. Il a combattu dans toutes leurs guerres et mené leurs armées à beaucoup de victoires contre les hommes, les elfes, les nains et autres humanoïdes. Intelligent et adroit, il avait décidé que sa victoire et sa renommée lui avait octroyé le droit de régner sur leurs tribus, il n’y eu aucune protestation. D’après les règles de Kuluk, il requit d’unir les tribus du pays. L’Orque ne comprenant que la force et le pouvoir, alors Kuluk fit l'impensable. Kuluk créa un objet forgé pour tuer plus facilement sa propre race, d'autres orques.

 

L'arme de Kuluk était une massue géante. C'était une arme simple que son adversaire sous-estimerait toujours. « L’orque avec une massue est une brute, et c'est tout » beaucoup pensèrent que se serait leur chute. Il a fait créer par des humains une telle arme pour amener les tribus opposante à ses pieds. Les humains étaient, bien sur, ravi de créer une arme qui pourrait tuer plus facilement cette race.

 

Kuluk utilisa sa puissante arme dans la bataille avec succès. Il défia chaque chef des tribus séparées en un duel en face à face pour savoir qui des deux commanderait leurs tribus. Il a toujours mis dans la balance plus que ce qu’il n’aurait pu offrir, mais d’un autre côté il a toujours su qu'il gagnerait.

 

La veille de la victoire totale de Kuluk contre le chef de la dernière tribu opposante, une célébration spéciale fut tenue. Comme un ironique fait du destin, tout en exécutant une reconstitution du duel final, Kuluk, ivre de vin Elfique, tomba la tête la première sur un pique de sa massue. Il frappa l'arme tellement durement qu'un pique de la massue perça son heaume et son crâne, le transformant en légume pour toujours.

Les tribus tombèrent rapidement en désarroi sans seigneur et le conflit pour la prise du pouvoir commença. Ceci mis les orques dans un tel état qu’ils se retrouvèrent en plus mauvais position qu’avant l’ascension de Kuluk. Des mois de la guerre se sont ensuivis laissant toutes les tribus épuisées.

Kuluk, et sa grande arme, furent bannis et jetés dans une rivière comme des maudits. Beaucoup ont jugés que c'était la cause de la chute de toutes les tribus. Certains dirent que c'était Gruumsh lui-même qui avait maudit Kuluk pour avoir créer une arme capable de tuer ses propres congénères. D’autres racontent que c'était les humains qui avaient planifiés ceci et maudit l'arme eux-mêmes. Tous les Orques savaient qu'ils étaient faibles sans chef et enclin à s’attaquer.

Capacités : Traitez l'arme de Kuluk comme une grande massue +2. Si l'arme est utilisée contre n'importe quel orque ou demi-orque, elle fait 1d10 de dommages additionnels. Si à tout moment un 1 est roulé, le porteur doit jeter un autre d20. Sur un autre jet de 1 le porteur se frappe lui-même.

 

Retour

 

 

DnD 2007/08

 

par Dan Cohen

Traduit par F/n/sh pour DnD

 

Téléchargement du Diviseur de crâne de Kuluk