L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

b

â

t

i

s

s

e

u

r

s

La Crypte

[ Retour au choix ]

 

PRÉSENTATION
 

La crypte est implantée sous toute la surface du Bâtiment maintenant détruit. Elle est constituée de plusieurs galeries séparées les unes des autres par des piliers doriques. Devant l'entrée, au milieu des deux (1 & 2) escaliers qui donnent à l’intérieur (l’un d’eux est bouché par son effondrement) une urne renferme le cœur (3) d’un saint pour empêcher les morts-vivants d’en sortir. Cette urne a été déposée là, au moment même où était inhumé un démon suite à une mauvaise invocation qui réussi à souffler par une pluie de météores le bâtiment supérieur.

 

« Ce qui m'a frappée dans ce vestibule est son architecture. En effet, je pensais me retrouver dans une sorte de cave sombre et lugubre mais l'éclairage (magique ?) abondant ainsi que le style des colonnes et des murs confèrent un aspect moderne et léger à l'entrée de cette crypte. » (Feystul le chasseur des morts):

- J’y ai vu la tombe d’un grand mage (7), pourvu qu’il n’ait pas décidé de vouloir vivre Ad Vitam Aeternam, je ne suis pas encore prêt pour de telle chose ».

 

« Pourvu que les caveaux soit plein d’horrible chose, Feystul a peur qu’une Liche puisse y être enfermée, mais il a accepté le contrat du Village de Eyell, j’espère la voir avant qu’elle n’essaye de tuer Feystul ». Fiff l’assistant Kender de Feystul.

 

Seuls les caveaux des bras ouest (5) et nord (6) sont actuellement occupés par les sépultures. Une présentation permanente permet de connaître la vie et l'œuvre de chacun.

Dans le bras sud (7), une autre présentation est consacrée à l'histoire du monument et à ses problèmes de conservation.

 

Au fond d'un couloir de la crypte, il y avait une exposition dédiée à un Demi-Dieu. Si on avait retrouvé sa dépouille, il serait certainement au Panthéon. Il y a cependant déjà une place importante grâce à cette exposition et à la plaque commémorative qui accompagne une copie des écrits de sa foi, derrière une colonne de la nef.

 

Fiff : « On pourrait croire qu'une crypte est un endroit sombre, humide, peu rassurant… mais la crypte ne donne pas cette impression. Elle est agréablement éclairée et la présence des gens (des zombies peut-être ?) lui ôte tout aspect sinistre. »

 

Retour

 

 

 

Par Syrinity

DnD 2007/08

 

Téléchargement de la Crypte