L

e

 

c

o

i

n

 

m

e

r

v

e

i

l

l

e

u

x

Les Chaussons d'acrobate

Objet magique

[ Retour au choix ]

 

 

A l'origine, les chaussons ont été faits pour le célèbre farceur Pyronisys. Ils l’ont aidé dans ses performances et ont rendu riche ce bouffon. A sa mort on a constaté que ce clown avait dépensé tout son argent et qu’il ne restait rien pour payer son enterrement. C’est à ce moment que ses affaires ont été vendues pour couvrir les coûts. Pendant des années personne n’a su que les chaussons étaient magiques. La mort de Pyronisys fut aussi amusante que sa vie ne le fut. Après une longue représentation et bien après que chacun soit parti profiter d’une bonne nuit, l'interprète qui était parti faire un tour dehors, a accidentellement glissé sur du fumier d'éléphant. Le matin suivant il fut retrouvé mort, ayant donc trébuché il s’assomma sur une roche dans le tas de fumier d'éléphant et de ce fait s’asphyxia. Curieusement pas mal de personnes n’en furent pas étonnées.

 

 

Compétences : Le porteur d'une paire des chaussons d'acrobate gagne un bonus de compétences de +4 en équilibre. Cependant, s’il porte une armure moyenne ou lourde, le bonus est annulé. Une charge lourde ou moyenne n'affecte pas le bonus, seulement le type d’armure. Certains acrobates sont connus pour porter quelqu’un sur leur dos en marchant sur des cordes tendues.


Les chaussons sont faits de soie fine et le bout des chaussons est divisé de sorte que le grand orteil et les orteils plus petits soient opposés et puissent saisir un fil ou une corde. Ils sont d’un aspect vieillot, et toute personne portant ces derniers dans la rue sera sujet à une éventuelle appréciation des passants (Jet de détection DD 5). Ils ne sont pas imperméables à l'eau, et seront salis durant 48 heures, annulant temporairement leur bonus, si utilisés padans ces conditions humides. Il est exigés pour faire ces chaussons en soie de maître que cet objet soit façonnés de la soie la plus fine pour une valeur de 500 Po (ou calculer le coût de cet article magique de cette façon: 20 Po x 16, plus les coûts additionnels…)

Niveau du jeteur de sorts : 5ème.

Prérequis : Création d'objets merveilleux, le créateur doit avoir 5 rangs dans la compétence Équilibre et Grâce féline.

Prix de vente : 820 Po.

Poids : 500 grammes.
 

Retour

 

 

 

 F/n/sh pour DnD