L

e

 

c

o

i

n

 

m

e

r

v

e

i

l

l

e

u

x

Le bracelet de Nimial

Objet magique

[ Retour au choix ]

 

 

 

Nimial était un célèbre elfe mage/roublard. Ses exploits étaient légendaires et condamnées par la haute société. Il est né de basse classe, devenant un gamin des rues, puis un voleur. Plus tard dans sa longue carrière il s’est découvert un talent naturel pour la magie et l’a développé. D’aucune manière, et bien qu’ayant atteint un important degré de succès, il n’azurait cassé ses liens avec la vie de la rue. Nimial est devenu célèbre pour ses vols audacieux. Parfois pour des articles qui n’avaient aucune vraie valeur mais qui étaient impossibles, d'après les informations connues, à voler. Il a également combattu contre ceux qui opprimaient les gens du commun, que ce soit un monstre ou un percepteur cruel. Ces bracelets furent son plus travail le plus évolué.

 

Capacités : Une paire de bracelets de cuivre usés, chacun est encarté de 4 gemmes : au dessus, en dessous, à gauche et à droite. Ces gemmes sont chacune une pierre Ioun. La conception unique des bracelets laisse ces pierres, ou d'autres si elles venaient à être changées, en fonction tandis que les bracelets sont portés au lieu que les pierres Ioun tournent au dessus de votre tête.

 

Sans compter les 8 pierres Ioun, les bracelets contiennent plusieurs petits compartiments conçus pour tenir des objets et des petits outils de voleurs, rien au-dessus de 50 grammes et de 6 cm de longueur. Les bracelets eux-mêmes fournissent une armure classe de 4, avec une bonification de 2 à tous les jets de sauvegarde.

 

Suggestions : N'importe quel roublard PJ trouvant ces derniers élèverait énormément son prestige parmi les autres voleurs et les gens du commun. Le MJ pourrait permettre aux bracelets d'être trouvés sans toutes les pierres Ioun pour diminuer son niveau de puissance. L’aspiration et la quête du porteur serait alors de rechercher de tels articles. En outre d'autres capacités ont pu être insérées dans les bracelets. Exemples : Une capacité de décharge électrique 1/jour, un sort de déblocage, ou peut-être la capacité du sort d’ouverture/fermeture de magicien. Cet objet est relativement puissant, aussi considérez ses effets et ses ramifications avant et pour son utilisation dans votre campagne.
 

Retour

 

 

 

par Steven Clower

Traduit par F/n/sh pour DnD