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Monstres de DnD : Le Squelette gardien

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Squelette guardien
Mort-vivant de taille G
Dés de vie :
6d12 (39 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 14 (–1 taille, +3 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +3/+13
Attaque : griffes (+8 corps à corps, 1d6+6) ou arme (+8 corps à corps, arme +6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+8 corps à corps, 1d6+6) ou arme (+8 corps à corps, arme +6) et morsure (+3 corps à corps, 1d6+3).
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales :
Particularités : immunité contre le froid, mort-vivant, réduction des dégâts (5/contondant), vision dans le noir (18 m), régénération (2 PdV/round)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +7, Vol +5.
Caractéristiques : For 23, Dex 16, Con —, Int —, Sag 10, Cha 01.
Dons : Science de l’initiative.
Environnement : tous (là ou il doit garder la chose)
Organisation sociale : -
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : -
Ajustement de niveau : -

Les Squelettes-gardiens sont une version un peu puissante des squelettes normaux. Ils sont créés par des personnages mauvais de haut niveau, dans le but de garder leur trésor. Ils sont protégés par des armures de fer rouillé et portent généralement une épée longue. Leur grande force leur permet d'attaquer avec un bonus de + 6 aux dégâts. Les armes tranchantes ou pointues ne leur font que demi-dégâts, et ils régénèrent 2 »oints de vie par round (jusqu'à ce qu'ils aient perdu tous leurs points de vie, auquel cas ils tombent en poussière). Ces créatures sont immunisées aux sorts de sommeil, charme, immobilisation et froid. Les attaques de feu et d'électricité leur causent seulement demi-dégâts. Un flacon d'eau bénite leur cause 1d8 + 1 points de dégâts.
 

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DnD 2007