M

o

n

s

t

r

e

s

 

d

e

 

D

n

D

Monstres de DnD : Le Spectateur

[ Retour au choix ]


Spectateur

Aberration (Extraplanaire) de taille moyenne

Dé de Vie : 4d8+8 (26 pv)

Initiative : +5

Vitesse de déplacement : 1,5 m (1 case), vol 6 m (bonne)

Classe d'Armure : 16 (+1 Dex, +5 naturel), contact 11, pris au dépourvu 15

Attaque de base/lutte : +3 / + 3

Attaque : Rayons (oeil) +4 attaque de contact à distance et morsure +3 au corps à corps (1d6)

Attaque à outrance : rayons (oeil) +4 attaque de contact à distance et morsure +3 au corps à corps (1d6)

Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m.

Attaques Spéciales : rayons (yeux), sorts

Particularités : vision panoramique (360°), vision dans le noir (18 m), vol, guérison rapide extraplanaire, retour de sorts, résistance au sorts 12

Jet de sauvegarde : Ref +2, Vig +3, Vol +5

Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 14, Int 14, Sag 12, Cha 15

Compétences : Connaissance (des plans) +9, Perception auditive +3, Fouille +13, Psychologie +8, Détection +14, Survie +1 (+3 traces)

Dons: Vigilance, Attaque en vol, Science de l'initiative

Environnement : Nirvana mécanique de Mechanus

Organisation sociale : Solitaire, couple, ou groupe (3-6)

Facteur de puissance : 4

Trésor : Standard

Alignement : Habituellement Loyal neutre

Évolution possible : 5-12 HD (Moyen)

Ajustement de Niveau :-

 

Description

Cette créature sphérique au corps tanné est couronnée de quatre fins appendices terminés par  un petit oeil sans paupière. Un cinquième oeil, beaucoup plus grand que ceux-ci, est placé sur le front de la sphère, au-dessus d'une double rangée de dents.

Les spectateurs sont les Beholders les plus  calmes et les plus modérés de leur race. Natif du Nirvana mécanique de Mechanus, cette race de Beholder Extraplanaire est rencontrée sur le plan Matériel comme gardiens. Les Spectateurs sont connu pour passer des décennies en contemplation philosophique et en questions théologiques, et, pour engager ce genre de conversation avec des aventuriers et des explorateurs quand ils les rencontrent. Ils attaquent rarement à vue et préfèrent fuir des attaques de créatures plus puissantes qu'eux. Les spectateurs font environ 1 mètre de diamètre et pèse de 125 kilos. Ils parlent le spectateur et le commun. Bien qu'un spectateur combatte, il préfère éviter tout engagement, cela ne veut pas dire qu'il est sans défense. Si il est forcé à se battre ou à défendre un objet qu'il garde, Il est capable d'infliger des dégâts importants avec les rayons de ses yeux.

 

Rayons oculaires (Sur) : Chacun de quatre petits yeux d'un spectateur peut produire un rayon magique une fois par round comme une action libre. Dans un round, il ne peut viser qu'une seul cible à la fois avec un seul oeil dans un arc de 90 degrés (en haut, en bas, en arrière, à gauche, à droite ou en bas). Chaque rayon a une portée de 20 mètres et la sauvegarde se fait sur un jet de 14 (comme un jeteur de sort de niveau 6).

La sauvegarde se fait sur le charisme.

 

Les quatre rayons oculaires sont :

Fatigue : la cible doit faire un jet de vigueur ou devenir fatigué. Une créature fatiguée qui échoue à sa sauvegarde contre cet effet devient épuisé.

Blessures Modérées : Ce rayon fonctionne comme le sort, il cause 2d8+6 points de dégâts (ou sauvegarde 1/2 dégât).

Ralentissement des Monstres : la cible doit réussir un jet de Volonté ou en être affecté comme le sort.

Télépathie : un spectateur peut communiquer par télépathie avec sa cible pendant le round. Comme une action libre, un spectateur peut faire une suggestion (comme le sort; sauvegarde annule) à n'importe quelle créature avec laquelle il parle par télépathie.

 

Pouvoirs magiques : 3/jours création de nourriture et d'eau; 1/jour changement de plan (S 17). Jeteur de sort niveau 6; les jets de sauvegarde se font sur le charisme.

Vol (Ex) : le corps d'un spectateur flotte naturellement dans l'air. Cette flottabilité lui permet de voler à une vitesse de 6 mètres. Cette flottabilité lui accorde aussi un effet de chute de plume permanent (comme le sort).

Guérison Rapide Planaire (Ex) : Sur Mechanus, un spectateur guéri de 3 PV/round.

Retour de sort (Mage N° 6) : L'oeil central d'un spectateur produit un cône de 30 mètres qui renvoie tous sorts jetés par une créature dans ce cône à sa source. Ce pouvoir fonctionne comme le sort (mage niveau 6). Un sort par round maximum peut-être renvoyé.

 

Retour

 

 

DnD 2007