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Monstres de DnD : Moisissure jaune

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Moisissure jaune
Plante de taille G
Dés de vie :
8d10 (64 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : -
Classe d’armure : 9 (–1 taille,), contact 9, pris au dépourvu 9
Attaque de base/lutte : -
Attaque : Spores
Attaque à outrance : -
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : acide, spore
Particularités : division, vision aveugle (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +9, Vol –4
Caractéristiques : For -, Dex 12, Con 24, Int —, Sag -, Cha -
Compétences :
Dons :
Sort : - (A partir de 100 m²).
Environnement : sous-sol humides et moites.
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 10–15 DV (taille TG), 16–20 DV (taille G)
Ajustement de niveau :
 

Combat
Si elle est touchée fortement, elle peut (chance de 50%) émettre un nuage des spores dans un rayon de 3 mètres. Toute créature prise dans le nuage doit réussir un jet de sauvegarde sur la Vigueur (DD 20) ou mourir.

Un sort de « guérison des maladies » et un sort de « résurrection » doivent être jetés à la victime dans un délai de 24 heures pour la ramener à la vie.

 

Cette Moisissure possède une nuance de couleur du jaune pâle à l'or orangé.  Les feux de tous types et toutes sortes détruisent la Moisissure jaune. Un sort de lumière (Lumière, lumière brûlante ou lumière du jour) la rend inoffensive pour 2d6 tours.


Les colonies de Moisissure jaunes de plus de 100 mètres carrés sont parfois hypersensible (1 chance sur 6). Ces Moisissures sentent les créatures à une distance de 10 mètres, et peuvent projeter leurs spores à cette distance. Deux fois par jour, elles peuvent employer une suggestion sur quelqu'un placé dans ce rayon ; en plus d'un jet de Volonté (DD 13), la victime doit aussi jeter un jet d’intelligence (DD 13) ou perdre 1 point d'intelligence de manière permanente (elle est dévorée par le Moisissure).
 

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DnD 2007