M

o

n

s

t

r

e

s

 

d

e

s

 

s

c

é

n

a

r

i

o

s

Monstres de DnD : Le Morghiss

[ Retour au choix ]

Sous sa forme gazeuse Sous sa forme physique

Morghiss
Mort-vivant (intangible) de taille M
Dés de vie : 6d12 (42 pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases).
Classe d’armure : 18 (+4 Dex, +4 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 14.
Attaque de base/lutte : +3/+6
Attaque : Morsure +6 (2d6+3) et 2 griffes +4 (1d4+1 plus immobilisation)
Attaque à outrance : Morsure +6 (2d6+3) et 2 griffes +4 (1d4+1 plus immobilisation)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : Aura de désespoir (DD 16)
Attaque optionnelle : Paralysie (DD 16)
Défense spéciale : Forme Gazeuse
Particularités : vision dans le noir 20 mètres ; résistance au renvoi des morts-vivants (+4), Immunité contre les mort-vivants.
Jets de sauvegarde : Vig+2, Ref +6, Vol +7.
Caractéristiques : For 16, Dex 19, Con –, Int 15, Sag 14, Cha 16.
Compétences : Discrétion +13, Perception auditive +11, Déplacement silencieux +17, Fouille +11, Diplomatie +11, Détection +11.
Dons : Science de l’initiative, Attaques multiples, Robustesse.
Sort : (Prêtre 6ème niveau) 3/jour — clairvoyance et suggestion (DD 16)
Environnement : Tous
Organisation sociale : solitaire.
Facteur de puissance : 7
Trésor : standard
Alignement : Neutre mauvais
Évolution possible : 4 – 9  (Medium)
Ajustement de niveau :
Langages : Commun

 

Combat

Un Morghiss utilisera son sort de Clairvoyance - qui durera aussi longtemps qu'il se concentrera – pour espionner sa proie potentielle, puis il utilisera sa Suggestion pour leurrer une ou deux créatures à la traîne de ses compagnons.
 

Aura de désespoir (Sur). À la fin de chaque tour des morghiss, les créatures à vue de ceux-ci doivent réussir un jet de sauvegarde de Volonté (DD 16) ou être paralysées par la peur pendant 1 round, puis être ralenti (comme le sort de lenteur) pour 4 round. Le jet de sauvegarde est basé sur le Charisme. Que jet soit réussi ou non, cette créature ne peut plus être affectée par la capacité d’aura de désespoir de ce même Morghiss pendant 24 heures.
État gazeux (Sur). Le morghiss peut se transformer en brume à volonté, comme grâce à état gazeux (niveau 5 de lanceur de sorts ; action simple)Il peut rester dans cet état indéfiniment et bénéficie alors d’une vitesse de déplacement en vol de 6 mètres (manœuvrabilité parfaite).
Paralysie (Ext). Ceux frappés par une attaque de griffes des morghiss doivent réussir sur un jet de sauvegarde sur la Vigueur (DD 16) ou être paralysés pour 1d4+1 rounds. Les elfes sont l'immunisés à cette paralysie. Le DD est basé sur le Charisme.


Caractéristiques : Les morghiss possède un bonus racial de +4 sur les jets de déplacements silencieux.
Un morghiss est l'esprit personnifié d'un endroit maléfique à qui une puissante créature a donné une forme physique. Cet esprit erre ensuite à travers le monde, en cherchant à tuer tous les êtres vivants qu'il rencontre, y compris son invocateur, mais il reviendra toujours à son lieu d'origine. Sous forme gazeuse, un morghiss comme un nuage de fumée noire avec deux yeux écarlate. Sous sa forme physique, une fois que le morghiss est découvert, il geint continuellement. Cette créature sifflante vaguement humanoïde, a la peau bleue noire et brillante, un visage horrible avec des yeux rouges au-dessus d'une gueule sans fond.
 

Retour

 

 

DnD 2007