M

o

n

s

t

r

e

s

 

d

e

 

D

n

D

Monstres de DnD : Le Lutin Massacreur

[ Retour au choix ]


Lutin massacreur (Vient de l'encyclopédie Monstrueuse)
Très Petite Fée
DV : 1d6 +2 (5pv)
Initiative : +6 (+2 Dex, +4 Science de l'initiative)
VD : 4,50m. 18m. en volant
CA : 16 (+2 taille, +2 Dex, +2 naturel)
Att : Aiguille +5 C. à C.
Dégâts : Aiguille 1
Esp./All : 0,75m. sur 0,75m]
AS: Armes empoisonnées
Particularités : Aucune
JS : Vig : +2, Ref : +4, Vol : + 0
Attributs : FOR: 4, DEX : 14, CON : 14, INT: 6, SAG: 10,

CHA : 6
Compétences : Crochetage +2, Déplacement silencieux +4, Désamorçage/sabotage +2, Détection +3, Discrétion +5, Fouille +1, Maîtrise des cordes +1
Dons : Botte secrète (aiguille), Esquive, Science de l'initiative
Climat/milieu : Tous, typiquement urbain ou forestier

Société : Gang (1-4), nid (1-100)
FP : 1/2
Trésor : Aucun (gang), standard (nid)
AL : Neutre mauvais
Évolution : 2DV (TP)
 

Description
Créatures sanguinaires et cruelles, les lutins massacreurs s'épanouissent en pratiquant le sabotage, la supercherie et la surveillance. Intelligentes mais en aucun cas rapides d'esprit, elles sont dotées d'une ingéniosité malicieuse et sont très fières du chagrin qu'elles provoquent. Contrairement à beaucoup de créatures fabriquées par les titans, les lutins massacreurs ont prospéré depuis la guerre. Avec leur cycle de reproduction rapide et leur intelligence perverse, ils ont envahi de nombreux lieux, remplaçant les rats en tant que vermine, ou les élevant pour s'en nourrir.
Où qu'ils soient trouvés, les lutins massacreurs sont chassés et détruits sans pitié. Ils peuvent faire, et font, de véritables campagnes de terreur et de sabotages pour la simple raison que cela provoque de la peur et de la douleur, tout ce qu'ils aiment. Là où ils s'arrêtent, les petits enfants et les anciens sont rendus aveugles ou paralysé (les tendons coupés), les animaux de compagnie sont empoisonnés et chaque silo à grains est une bombe n'attendant que d'exploser.
Les lutins massacreurs sont suffisamment intelligents pour utiliser des outils. Ils ne le sont pas assez pour les fabriquer, mais ils sont tout à fait capables de s'en emparer. Ces êtres féeriques sont brutaux envers eux comme envers la plupart des habitants du monde qui les entoure. Leur existence est une caricature sordide de l'existence humaine, composée de manipulations sournoises et de jeux de domination brutaux.
Combat
De nombreux lutins massacreurs portent des aiguilles, des bouts de fil de fer aiguisés ou des morceaux de verre coupant comme des rasoirs. Ils les utilisent comme armes pour se défendre de leurs frères ou d'animaux agressifs. Malgré leur surprenante longévité, ils préfèrent éviter le combat contre des choses plus grandes qu'eux. Leur tactique consiste à utiliser du poison, des fosses piégées et des embuscades en dernier ressort.
Armes empoisonnées (Ex): Quiconque est touché par l'arme d'un lutin massacreur doit réussir un jet de Vigueur (DD13) ou subir une perte d'1d4 points de Constitution. Chaque arme n'a de poison que pour une blessure, après quoi il doit retremper son arme dans le liquide toxique (au prix d'une action de mouvement qui provoque une attaque d'opportunité).

 

Retour

 

 

DnD 2007