M

o

n

s

t

r

e

s

 

d

e

 

D

n

D

Monstres de DnD : Limon vert

[ Retour au choix ]

 

Limon vert
Plante de taille P

Dés de vie : 2d10+2 (11 Pv)
Initiative : -5 (Dex)
Vitesse de déplacement : 0 m. (stationnaire)
Classe d’armure : 3 (+1 taille, -5 Dex)
Attaque de base/lutte : +3
Attaque : Coup de pseudopode +3
Attaque à outrance : -

Dégâts : 1d6 de constitution (chair), 2d6 de dégât (bois), 4d6 de dégât (métal)
Espace occupé/allonge : 1,5 m/1,5 m
Attaques spéciales : Affaiblissement, Dégâts d'aspersion.

Dégâts spéciaux : Les dégâts se répètent chacun round jusqu'à ce que le limon vert soit détaché ou brûlé/détruit.

Qualités spéciales : Vulnérabilité bactériologique, perception aveugle, camouflage, excision, vulnérabilité des élémentaire, vase, immunité.
Particularités : excision, vision aveugle (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf -4, Vig +1, Vol –4
Caractéristiques : For -, Dex 12, Con 12, Int —, Sag 1, Cha 1
Compétences :
Dons :
Sort : - (A partir de 100 m²).
Environnement : souterrain
Organisation sociale : solitaire, par paire (2) ou multiple (3-6)
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 3-5 DV (taille M), 6-8 DV (taille G)
Ajustement de niveau :
 

Les limons verts sont d'étranges végétaux se rencontrant sous la surface du sol. Bien qu'ils ne puissent se déplacer, ils poussent lentement se nourrissant de substance végétales, animales ou métalliques. Ils sont sensibles aux vibrations et s'abattent souvent sur les créatures passant sous leur point d'encrage

Le limon vert s'attache à la chair vivante et en 1d4 rounds, transforme la victime en limon vert (aucune résurrection possible). Il mange le bois lentement, n'en consommant qu'une épaisseur de 2,5 centimètre par heure. Il dévore par contre le métal extrêmement vite, venant à bout d'une armure en seulement 3 rounds.

Il est possible de l'arracher vivement de sa personne (si l'objet utilisé est ensuite jeté), de l'exciser, de le frigorifier ou de le brûler. Un sort de guérison des maladies tuera un limon vert. Les autres formes d'attaques y compris armes et sorts ne l'affectent pas.

On a parfois rapporté l'existence d limons verts colossaux ou de colons comprenant plusieurs individus.

 

Combat

Le limon vert attaque instantanément, il frappe l'adversaire le plus proche en se laissant tomber dessus à moins que ce ne soit sa cible qui tombe sur lui.

 

Perception des vibrations (Ext) : Les créatures qui possèdent ce pouvoir localisent leurs proies grâce aux vibrations propagées par le sol. La créature sait automatiquement où se trouve tout ce qui est en contact avec le sol dans les limites de portée.
S’il est impossible de tracer une ligne directe entre la créature et sa proie (pour cause de faille, etc.), la portée indique le plus court chemin pris par les vibrations pour contourner l’obstacle. À noter que la créature ne détecte que ce qui se déplace en contact avec le sol.
On considère qu’un individu se déplace tant qu’il exécute une action physique (même s’il lance un sort en restant sur place). Il n’a pas besoin d’avancer pour être détecté par une créature dotée du pouvoir de perception des vibrations. Les monstres aquatiques dotés de ce pouvoir ressentent également la présence des créatures évoluant dans l’eau. Le rayon est indiqué dans la description.

Affaiblissement de constitution (Sur) : Toute personne réduite à 0 point de constitution par le limon vert  ou un objet à 0 point de solidité, est dévoré et définitivement transformé en limon vert.
Affaiblissement temporaire. Cette attaque réduit temporairement la constitution de l’adversaire. En cas de coup critique, la cible perd deux fois plus de points de caractéristique (s’il faut normalement jeter un dé, jetez en deux). Les points de caractéristique temporairement affaiblis sont récupérés au rythme de 1 par jour et par caractéristique (deux fois plus vite si le blessé ne fait que se reposer) ou grâce aux sorts restauration partielle, restauration et restauration suprême.

Camouflage (Ext) : Jet de détection (DD 15) pour se rendre compte que le limon n'est probablement pas inoffensif.

Vulnérabilité bactériologique (ex) : Lui jeter un sort de Guérison des maladie tue immédiatement un limon vert.

Excision (Ext) : Il est possible de l'arracher vivement de sa personne (si l'objet utilisé est ensuite jeté), de l'exciser (nécessitent une attaque de mêlée réussie qui l'enlève indépendamment des dommages subits), et à condition que l'objet qui détache le limon soit ensuite écarté sans risque, le limon vert ne peut pas infliger d'autres dégâts sur ce sujet à moins que quelque chose ne le remette en place (pour recommencer à nouveau le processus d'attaque).

Vulnérabilité élémentaire (Ext) : Cette créature est vulnérables à certains types d’énergie destructive (le feu et le froid). Le monstre subit 50 % de dégâts en plus des sorts de feu et de froid ainsi que des dégâts normaux de feu et de froid, qu’il ait droit à un jet de sauvegarde ou pas, et qu’il le réussisse ou non.
Vase : Immunisée contre les effets influençant l'esprit, le poison, le sommeil, la paralysie (immobilisation de monstres), coup étourdissant et métamorphose, immunisée contre les coups critiques.
Dégâts d'aspersion(Ext) : Si le limon manque sa cible, jetez les dés pour des dégâts d'éclaboussure comme pour une fiole (voir le Guide du Maître).

Immunité contre les armes (Ext) : Le limon vert est immunisée contre toutes les armes, indépendamment de leurs capacités magiques ou de leurs matières.
 

Retour

 

 

DnD 2009