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Monstres de DnD : Le Killmoulis

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Killmoulis colorisé par mes soins du Fiend Folio de 1981

Killmoukis
Minuscule Fée
Dés de vie : 1/2 d6+1 (2 PdV)
Initiative : +3 (Dex)
Vitesse de déplacement : 6 mètres
Classe d’armure : 17 (+4 taille, +3 Dex)
Attaques : Aiguille +7 mêlée
Dégât : Aiguille 3-1d3
Espace/Allonge : 0,3 par 0,3 mètre/0.
Particularités : Télépathie, RM (Résistance à la magie) 15, vision nocturne.
Jet de sauvegardes : Vig +1, Ref +5, Vol +4
Attributs : For 5, Dex 16, Con 11, Int 10, Sag 14, Cha 6,
Compétences : Artisanat (deux au choix) +3, Évasion +7, Discrétion +19, Profession (fermier ou meunier). +3, Perception auditive +8, Déplacement silencieux +7, Détection +8.
Dons : Botte secrète (aiguille).
Climat/milieu : Tous types et souterrains.
Société : Seul ou en groupe (2-4).
Facteur de puissance : 1/6.
Trésor : 1/10 standard.
Alignement : habituellement chaotique neutre.
Évolution : 2-3 Dés de vie (Minuscule).

Les Killmoulis sont des êtres minuscules qui aiment fournir d’utiles services mais ils sont aussi capables d’être très malicieux. Les Killmoulis demeurent toujours dans des lieux où les humains ont installés des manufactures, de préférence dans des lieux où les produits alimentaires sont préparés. Ils font leurs maisons dans les sous-sols, dans les murs, ou à l’ombre des toitures ». Ils sortent seulement quand les ouvriers sont partis. Comme leurs parents distants « les lutins », les Killmoulis sont souvent déchirés dans leurs choix entre la performance bienveillante de devoirs utiles ou la réalisation, en bande, d’odieuses blagues inoffensives ou non si certaines personnes ont cherchées à leur faire du mal. Les Killmoulis sont des ouvriers infatigables habiles à exécuter de simples tâches.

 

Il sont très rapide et capable de se cacher dans les ombres pour être virtuellement indétectable.

Un Killmoulis fait approximativement 30 centimètres de hauteur. Bien que la forme soit globalement celle d'un mince humanoïde, sa tête est proportionnellement immense. Les Killmoulis n'ont ni bouches ni mentons. Ils inhalent la nourriture à travers leurs nez prodigieux. Les Killmoulis ne parlent pas mais sont apparemment télépathe. Ils paraissent aussi être asexués.

COMBAT
Killmoulis sont des êtres fondamentalement inoffensifs. Ils manquent de réelle capacité ou d’attrait à attaquer les êtres humains ou autres créatures. Parfois ils utilisent des aiguilles pour poignarder des chiens, des chats, ou des rats, car ces créatures mangent les Killmoulis. Et si il n'arrivent pas à leur fin, ils sont capable de déplacer la communauté entière vers de meilleurs hospices.

Télépathie (Sur) : Les Killmoulis peuvent communiquer avec toute créature possédant un langage dans un rayon de 30 mètres. Ils utilisent rarement cette capacité, mais parfois ils envoient un message télépathique à peine perceptible de remerciements et de bienveillance; les destinataires perçoivent généralement ceux-ci comme une « sensations chaleureuse. »


Compétences : Les Killmoulis reçoivent un bonus racial de +2 sur les jets de perception auditive et de détection.

Le Killmoulis est apparu pour la première fois dans le FF (Fiend Folio de 1981).
 

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