M

o

n

s

t

r

e

s

 

d

e

 

D

n

D

Monstres de DnD : Le Hantebois

[ Retour au choix ]


Hantebois (Vient de l'encyclopédie Monstrueuse)
Élémentaire de taille Très Petite (TP)
Dés de vie : 5d8 (22pv)
Initiative : + 0
Vitesse de déplacement : 72m./48c.
Classe d’armure : 18 (+2 taille, +6 naturel)
Attaque de base/lutte : Aucune
Attaque : Aucune
Espace occupé/allonge : 0,75m/0,75m
Attaques spéciales : Maîtrise de la nature
Particularités : immunités, Invisibilité partielle, Réduction des dégâts 6/+2, RM 17
Jets de sauvegardes : Vig : +4, Ref : +4, Vol : +1
Caractéristiques : FOR: 10, DEX: 10, CON: 10, INT : 16, SAG: 5, CHA: 6
Compétences : Détection +11, Discrétion +10, Empathie avec les animaux +18, Perception auditive +11, Sens de la nature +20

Dons : Aucun
Climat/milieu : Forêts profondes

Organisation sociale : Solitaire
Facteur de puissance : 3
Trésor : Standard
Alignement : Neutre mauvais
Évolution possible : 4-7 DV

 

Description
La plupart des esprits de la forêt sont des créatures inoffensives se contentant d'observer, et parfois d'aider, les voyageurs dans le besoin. Mais certaines forêts profondes sont anciennes et torturées, elles n'ont d'amour ni pour les hommes ni pour les elfes. De telles forêts sont souvent la demeure d'un Hantebois, un esprit pervers et malveillant qui prend plaisir à conduire les voyageurs à leur perte.
Le Hantebois se fait rarement voir, il préfère rester à distance respectable, utilisant sa magie pour altérer la perception de ses victimes.

Parmi les rôdeurs, on décrit cet esprit par les effets qu'il a sur son environnement : parfois le noeud d'un tronc se tord pour prendre la forme d'un visage cruel les dévisageant; ou un tourbillon de feuilles mortes prend la forme d'un homme maigre empli de haine. Ces étranges incidents sont les seuls indices pour détecter la présence de cet esprit sans faire appel à la magie. C'est pourquoi de nombreux voyageurs ne se rendent pas compte du péril qui les menace avant qu'il ne soit trop tard.


Combat
Le Hantebois utilise ses pouvoirs d'illusionnistes pour tromper les voyageurs et les amener dans des situations dangereuses : les trompant pour les faire tourner en rond durant des jours, leur cachant la véritable force du courant ou de la profondeur d'une rivière, ou les conduisant droit vers le repaire d'un redoutable prédateur, pour n'en citer que quelques unes. Les fidèles de Denev peuvent parfois débusquer l'esprit et le convaincre d'arrêter ses tours, mais il demande toujours quelque chose en retour, comme un acte de dévotion particulier ou une mission périlleuse pour le compte de la forêt.


Immunités (Ex) : Les Hantebois ne sont pas affectés par les coups critiques, la mort due à des dégâts massifs, le poison, la paralysie, le sommeil, la maladie et toute attaque qui doit cibler une cible vivante.
Invisibilité partielle (PM) : Un Hantebois ne peut être repéré par des yeux mortels qu'à travers l'influence qu'il a sur la forêt autour de lui. Toute tentative de détection à son encontre est modifiée d'un malus de -5.
Maîtrise de la nature (PM) : L'affinité entre la forêt et le Hantebois est telle que l'esprit peut créer de puissantes illusions qui désorienteront et tromperont les voyageurs. L'esprit peut affecter, jusqu'à 10 cibles à la fois et les victimes doivent réussir un jet de Volonté (DD17) ou tomber dans le panneau en voyant ce que le Hantebois désirait.

 

Retour

 

 

DnD 2007