M

o

n

s

t

r

e

s

 

d

e

 

D

n

D

Monstres de DnD : L'Al-mi’Raj

[ Retour au choix ]


AL-MI’RAJ
Créature magique de taille P
Dés de vie :
1d10+1 (6 PdV)
Initiative : +3 (Dex)
Vitesse de déplacement : 12 mètres
Classe d’armure : 14 (+1 taille, +3 Dex)
Attaques :
Corne +5 mêlée
Dégât :
Corne 1d6-2
Espace./Allonge :
1,5 mètres/1,5 mètres
Particularités :
Clignotement, porte dimensionnelle, immunisé au poison (JS vigueur DD 16).
Jet de sauvegardes :
Vig +3, Ref +5, Vol -1.
Attributs :
For 6, Dex 17, Con 12, Int 5, Sag 9, Cha 6,
Compétences :
Perception auditive +2, Dissimulation +11, Détection +2
Dons :
Botte secrète (corne)
Climat/milieu :
Tout type tempéré
Société :
Solitaire ou en groupe (2-20)
Facteur de puissance :
1
Trésor :
Aucun
Alignement :
Habituellement neutre
Évolution :
2-3 Dés de vie (Petit).

Les Al-mi'raj sont dangereux à cause de leur nature imprévisible. Ils sont capables de se téléporter sur de courtes distances, c’est pourquoi on leur donne le surnom de « lapins clignoteurs ». Ils clignotent apparemment de façon anarchique, pour tenter d’éviter toutes attaques.

Les Al-mi'raj ressemblent à de grands lapins avec une fourrure douce et longue, Une longue corne noire en spirale de 60 centimètres de long, comme une licorne, lui sort du front. La plupart des Al-mi'raj possède une fourrure jaune, parfois blanche, rose, et même des spécimens à la robe verte ont été aperçus.

COMBAT
Beaucoup d’Al-mi'raj, comme leur cousin les lapins normaux, sont des créatures nerveuses, mais au lieu de sauter au loin au premier signe de danger, un Al-mi'raj deviendra agressif et se déplacera pour attaquer. En combat, un Al-mi'raj bondit sur son adversaire pour le perforer avec sa corne.

Clignotement (Sur): L’Al-mi'raj peut clignoter comme le sort jeté par un sorcier de niveau 4, et peut en commencer ou en terminer l'effet par une action libre.

Porte dimensionnelle (Sur): Un Al-mi'raj peut se téléporter comme le sort Porte dimensionnelle lancée par un sorcier de niveau 4, une fois par round pour une action libre. La capacité affecte seulement l'Al-mi'raj, lequel n’apparaît jamais dans un objet solide et peut agir immédiatement après la téléportation.

Immunité aux Poisons (Ext): Un Al-mi'raj est immunisé à tous les poisons.

Dons: L’Al-mi'raj reçoit le don « botte secrète » en bonus.

AL-MI'RAJ PSIONIQUE
Approximativement 10% des Al-mi'raj possèdent des facultés psioniques. Les Al-mi'raj psioniques ont un Charisme de 10. Utilisez les statistiques ci dessus, mais ajoutez l'attaque spéciale suivante :

Psionics (Sur): A volonté pour tous, Contrôle des vents, Ténèbres profondes, Lévitation et Télékinésie. Ces caractéristiques sont identiques aux sorts lancés par un sorcier de 4ème niveau (sauvegarde DD 10 + niveau du sort).

L'Al-mi'raj est apparu pour la première fois dans le FF (Fiend Folio de 1981).
 

Retour

 

 

DnD 2007