L

e

 

c

o

i

n

 

m

e

r

v

e

i

l

l

e

u

x

Heaume de Jaspe de Nefatror

Objet magique

[ Retour au choix ]

 

 

 

 

Un groupe expérimenté, de neuf aventuriers mauvais, connu comme « les démons du crépuscule » avait passé des années pillant tombeaux, temples antiques protégés, et cryptes piégées avec de nombreuses et considérables réussites. À quelques occasions ils furent fortement contrariés quand leur guerrier le plus puissant, un demi-ogre appelé Nefatror, se faisait charmé ou neutralisé par la magie de sortilège le rendant inutile. Une fois il faillit détruire le groupe à cause d’un sort de charme.


Après ce dernier incident le mage du groupe conçu un heaume spécifiquement pour la brute. Il permit de protéger Nefatror contre les sorts de charmes et ceux affectant l'esprit. Ouvré de jaspe en poudre, une pierre semblable à de l’émeraude, ayant l’aspect de la peau d’un simple nain dans la forme, d'aspect laid, et au premier abord apparemment sans valeur. Pour l’œil d'un guerrier il semblerait même que ce heaume assure très peu de protection. Ceci a été fait dans le but de cacher sa vraie capacité.

Lors du pillage d’un tombeau, les « Démons du crépuscule » rencontrèrent bien plus de difficultés qu'ils ne l’auraient jamais imaginé. Le résidant du tombeau, une liche inconnu, neutralisait les membres du groupe un par un à l’aide de sorts et de pièges de l’intérieur de sa crypte. Après un moment le demi-ogre réalisa qu’il était blessé à chaque fois qu'il touchait, ouvrait, ou marchait sur quelque chose. Il commencà à refuser d'être le détecteur de piège du groupe.

Quand seulement cinq membres furent encore en état de poursuivre, le prêtre du groupe essaya de persuader par magie le guerrier de continuer à jouer la tête de pont. Il avait inconsciemment oublié la puissance du heaume, mais pas le demi-ogre. Dans un bref accès de fureur, Nefatror transforma le reste du groupe en cadavres. Il prit tous leurs trésors et laissa le tombeau indemne.

Certains disent que la liche voulait juste être tranquille et laissa le demi-ogre en vie, mais d'autres clament que la liche inconnue fut ainsi amusée par l'acte de la brute et qu’elle décida de le laisser indemne. Naturellement, on peut se demander si une liche possède le sens de l'humour.

Capacités :
Le heaume offre une protection de +1 à la CA. Il immunise également le porteur contre tous les sorts de 4ème niveau ou moins affectant l’esprit. Il est fait pour de grandes créatures ou des humains de très grande taille.

 

Retour

 

 

DnD 2008

 

par Al Sousa

Traduit par Finish pour DnD

 

Téléchargement du Heaume de Jaspe de Nefrator