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Monstre de DnD : Gardien du Tombeau Teng

Campagne des Masques

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Il furent créé par la Liche Teng « Ssslhack » pour protéger le masque de l’altération, il y a déjà de nombreuses années. Ils sont dépourvus de toutes peur et détruiront tout intrus dans le tombeau qu’ils gardent.

 

Ils sont manufacturés avec de la pierre et possèdent la forme d'un élémentaire ainsi que leur essence pour leur donner vie. Les élémentaires emprisonnés sont asservis pour garder le tombeau qu’ils protègent. Quand le piège est activé pour libérer les gardiens du tombeau, l'élémentaire asservi dans la pierre détruit les intrus. En raison de la nature des gardiens ils ne sont pas magiques. Seulement un support pour les élémentaires.

Gardien de tombe Teng

Créature artificielle de taille M

Dés de vie : 9+18.
Classe d’armure : 20 (+2 DEX, +8 naturel).
Vitesse de déplacement : 6 mètres.
Initiative : +2 (DEX +2).
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m.
Attaque de base/lutte : griffes, morsure.
Attaque à outrance : +16, +16, +11.
Dégâts : griffes 2d6, morsure 1d8 (For +5)
Attaques Spéciale : voir le texte.
Défense Spéciale : Créature artificielle standard.

Particularités : -.

Caractéristiques : FOR 20 , INT 10, SAG 10 , DEX 15 ,CON 15 , CHA 10.

Compétences : Dissimulation +2, Perception auditive +5, Détection +5.

Dons : Attaques multiples, Attaque en puissance, Destruction d’armes, Enchaînement.

Résistance à la Magie : non.
Taille : 1,7 à 2,0 mètres.
Alignement : Neutre.
Jets de sauvegarde : Vigueur +710, Réflexe +5, Volonté +3.
Facteur de puissance : 9.

Trésor : Sans, ou ce qu'il avait sur lui lors de la transformation.
Évolution possible : Non

Ajustement de Niveau : -


AS : Si une attaque touche sur un 20 naturelle, la statue a saisis un membre (probablement un bras) qu'il continuera à broyer et maintenir, le personnage ne pourra pas l'utiliser à moins qu'il n’arrive à s’en sortir par un jet de sauvegarde (Force DD 20).

DS : ½ dégâts des armes tranchantes et perforantes. En outre puisque c'est une créature artificielle habitée par un esprit, les sorts mentaux n’ont aucun effet. L'esprit à l’intérieur peut être banni mais les joueurs ne doivent jamais savoir s’ils l’ont fait.
Ces créatures artificielles possèdent un +2 additionnels sur leur jet de Vigueur.

 

Ils sont implacables et seule la destruction complète du gardien libérera l'élémentaire emprisonné à l’intérieur. Quand cela se produit il retourne immédiatement dans son plan d’origine.

 

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DnD 2007