M

o

n

s

t

r

e

s

 

d

e

s

 

s

c

é

n

a

r

i

o

s

Monstre de DnD : Le Grand Faucheur d'os

Campagne des Masques

[ Retour au choix ] [ Retour aux monstres ]

 

 

Grand Faucheur d'os

Mort-vivant de taille M
Dés de vie :
7d12 (54 PdV)
Classe d’armure :
21 (naturelle, -1 taille, +1 Dex).
Vitesse de déplacement :
12 mètres (4 cases).
Initiative :
+6
Espace occupé/allonge :
3 m/3 m.
Attaque de base/lutte :
+10
Attaque à outrance :
+6/+6
Dégâts :
2 griffes (2d6 +9).
Attaques Spéciale :
-
Défense Spéciale :
Réduction des dégâts (10/arme contendante), immunisé au froid, caractéristique des morts-vivants, renvoyé comme un mort-vivant de 11 dés de vie.
Particularités :
-
Caractéristiques :
FOR 22, INT -, SAG 10, DEX 13, CON -, CHA 01.
Compétences/Dons :
Science de l'initiative, Attaque multiple.
Résistance à la Magie :
non.
Taille :
2,5 mètres.
Alignement :
Neutre Mauvais.
Jets de sauvegarde :
Vigueur +2, Réflexe +3, Volonté +5.
Facteur de puissance :
5.
Trésor :
Sans, ou ce qu'il avait sur lui lors de la transformation.
Évolution possible :
Non
Ajustement de Niveau :
-

Ces morts vivants ont été créés par Xoth lui-même pour protéger les sanctuaires intérieurs de sa forteresse quand il régnait sur son empire. La vérité concernant le sort employé pour créer ces créatures est s'une étrange ironie.
 

Ces morts vivants ont été créés par Xoth lui-même pour protéger les sanctuaires intérieurs de sa forteresse quand il régnait sur son empire. La vérité concernant le sort employé pour créer ces créatures est s'une étrange ironie.

C’est une grande, plus forte version du faucheur d’os. Ce mort vivant nécessite des corps de créatures plus imposantes pour être créé.


La rencontre de Xoth  avec un prêtre mineur qui a réalisé pour lui un travail de création de squelettes mal fait l'avait tellement irrité qu’il a fondu les os du prêtre avec l'un de ses sorts les plus sadiques et observa sa mort avec délectation.

Pendant que le prêtre mourait, Xoth promit au saint homme que sa vie après la mort serait une vie de servitude. Xoth  anima donc le cadavre du prêtre  pour sa propre utilisation.
Xoth découvrit que certaines partie du corps du prêtre animé était physiquement bien plus solide que les squelettes normaux, dû aux os fondus qui causèrent sa mort.

 

Xoth décida de combiner les deux sorts, animation des morts et Fusion osseuse, pour créer Le Faucheur d'os. Plus tard il améliora le sort après avoir ajouté quelques protections supplémentaires pour en faire une créature encore plus solide et résistante.


Ces squelettes sont formés de deux cadavres. Les os sont fusionnés pour former un squelette plus dur et plus fort, plus résistant au renvoi des morts-vivants. Le seul inconvénient est qu'un faucheur d'os sur quatre fusionne incorrectement, créant ainsi un squelette déformé qui est définitivement sans valeur pour le combat.
 

Retour

 

Dndadventure - DnD 2009

 

Par Al Sousa