M

o

n

s

t

r

e

s

 

d

e

s

 

s

c

é

n

a

r

i

o

s

Monstre de DnD : Le Garou pestilent

Campagne des Masques

[ Retour au choix ] [ Retour aux monstres ]

 

Les garous pestilents sont issus d’une malédiction singulière produite à travers le monde apportés par certains prêtres particulièrement «bénis». Ceux-ci sont des prêtres appartenant à un Dieu de maladie et des poisons.
Ces pauvres créatures sont créées à travers une maladie rapide & provisoire de lycanthropie. La maladie est introduite dans la nourriture ou la boisson grâce à un sort modifié de «purification de l’eau et de la nourriture».

 

Garou pestilent (homme du peuple humain)

Humanoïde (humain, métamorphe) de taille M

Dés de vie : 2d8+4.
Classe d’armure : 12 (+2 DEX).
Vitesse de déplacement : 9 mètres.
Initiative : +2; +4 (DEX +2, Science de l’initiative +4).
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m.
Attaque de base/lutte : +3/+3.
Attaque à outrance : +4/+4/+3.
Dégâts : 1d4/1d4/1d6 (+2 FOR).
Attaques Spéciale : maladie.
Défense Spéciale : DD 15 pour être touché.

Particularités : empathie avec les loups, odorat, transformation, vision nocturne.

Caractéristiques : FOR 14 , INT 10, SAG 10 , DEX 15 ,CON 15 , CHA 10.

Compétences/Dons : Discrétion +3, Perception auditive +14, Déplacement silencieux +4, Fouille +8, Détection +14, Sens de la nature +0. Sous forme de loup, le loup-garou bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l’odeur.

Résistance à la Magie : non.
Taille : 1,5 - 1,8 mètres.
Alignement : Chaotique Mauvais.
Jets de sauvegarde : Vigueur +7, Réflexe +5, Volonté +2.
Facteur de puissance : 4.

Trésor : Sans, ou ce qu'il avait sur lui lors de la transformation.
Évolution possible : Non

Ajustement de Niveau : -


Les Garous pestilents ne vivent que pour tuer et se nourrir. Cependant, ils sont liés pour servir celui qui les a créés. Quel que soit intelligence qu'ils avaient, ils n’en ont plus et ils opèrent sur un mode très proche des animaux. Ils attaqueront n'importe qui sur leur chemin, se retirant d’un combat seulement quand une douleur trop importante se substituera à leur instinct de tueur.

Note: A la différence des loups-garous normaux, les Garous pestilents ne reprennent pas leur forme humaine après leur mort, et ne peuvent prendre une forme hybride.

Capacités spéciales: Le Garou pestilent peut bondir de 6 mètres vers l’avant et 3 mètres en hauteur sans élan. Ils ont un sens exceptionnel de l’odorat, aussi une personne mordus par un Garou pestilent peut être infecté si il ne fait pas de jet de Constitution à -1 pour chaque point de dégât reçut. Sinon, ils sont conformes au loup-garou MM1 p221.
Défenses spéciales : Les Garou pestilent possèdent les mêmes défenses que les Loups-garous avec un DD 15.

 

Combat

Sous forme animale, le loup-garou peut faire tomber son adversaire comme n’importe quel loup. Sous forme hybride, il utilise généralement ses armes naturelles, même s’il lui est possible de se servir d’une arme manufacturée et de sa morsure en guise d’attaque secondaire.

Croc-en-jambe (Ext). Un loup-garou sous forme animale qui parvient à mordre sa proie peut tenter de la faire tomber comme s’il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de +2 au test). Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact et ne l’expose pas non plus à une attaque d’opportunité. Même si la tentative échoue, l’adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe au loup- garou.

Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant mordu par un loup-garou sous forme animale doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.

Empathie avec les loups (Ext). Communication avec les loups et les loups sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les loups et les loups sanguinaires.

Transformation (Sur). Le loup-garou peut prendre la forme d’un loup.

 

Retour

 

 

DnD 2007