L

e

 

c

o

i

n

 

m

a

g

i

q

u

e

Saut de la conscience

Campagne des Masques

Nouveau Sort - Niveau 5

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

Saut de la conscience

École :

Nécromancie

Ce sort complète le sort « possession » (Magic jar en Anglais) et est employé pour permettre à un magicien de transférer sa conscience dans un cadavre spécialement préparés à cet effet et même dans des morts vivants non intelligents.
Les cadavres ou corps peuvent être des morts vivants sans conscience et doivent être préparé par un rituel spécial (10 minutes environ) avant qu'ils ne puissent être utilisés. Une fois le sort accompli, il faut 1 round pour transférer sa conscience d'un corps à un autre ou pour récupérer sa conscience avant que le corps ne soit détruit.
Il est possible de jeter un sort verbal et somatique par le corps comme si c'étaient le sien propre. Si un clerc essaye de tourner un cadavre habité, il est repoussé avec les dés de vie du possesseur. S'il est tourné il est obligatoire éjecté de ce corps (de manière permanente) et étourdi pour 1 round, il peut alors habiter une autre forme, qui prend un 2eme round.
Si le magicien est protégé contre le renvoi vers un corps ou n'en a aucun il retourne dans son contenant ou dans son corps. Les corps habité ont autant de points de vie que le magicien.

Niveau :

5, Sorcier et Magicien

Composantes :

V,S,M

Temps d'incantation :

5

Portée :

Comme pour le sort «possession»

Zone d'effet :

Comme pour le sort «possession»

Durée :

Comme pour le sort «possession»

Jet de Sauvegarde :

Comme pour le sort «possession»

Résistance à la magie :

Comme pour le sort «possession» 

 

Retour

 

 

 

De dndadventure,

traduit par DnD