L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

b

â

t

i

s

s

e

u

r

s

Repaire de Montagnes des Gobelins

Campagne des Masques

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

Peryton en pleine attaque

 

Le repaire de montagnes des gobelins est une série de petites montagnes qui dominent le bord oriental campagnard du continent. Très peu d’artisanats se développent sur les pentes supérieures des montagnes et il y a seulement quelques animaux indigènes qui peuvent prospérer dans un environnement si difficile.


Exemples d’animaux/créatures à découvrir ici : pumas, chèvres, petits oiseaux et quelques faucons qui les adorent comme proie. Des lapins peuvent être trouvés ici avec l'assortiment normal des créatures qui vivent en terriers. Une partie des espèces les plus intelligentes incluraient les gobelins, les géants, les nains, et sur les plus hautes crêtes Arroka pourraient y vivre quelques espèces d’aigles géants. Les Perytons peuvent également être un danger pour les voyageurs dans les montagnes.

Un mot supplémentaire devrait être mentionné au sujet des tribus gobelins organisées. Ils sont parmi les habitants les plus nombreux. Souvent ils s’attaquent les uns les autres ou pillent de petits villages aux bas des montagnes. Certaines des tribus sont nomades, et se déplacent quand les fortes pluies et les neiges surviennent. Dans ce cas, elles peuvent se déplacer vers les zones inférieures des montagnes ou plus bas vers les zones civilisées, posant quelques problèmes aux villes soudainement assiégées par elles.

Dans le but de cette campagne, les joueurs se dirigeront vers les falaises des montagnes, c’est également le commencement de la saison des pluies et de beaucoup de nouveaux dangers tels que des coulées de boue, les rivières qui débordent et autres cadeaux intéressants peuvent apparaître.

Les Gobelins :
Les gobelins des montagnes ici sont légèrement différents de la plupart de leurs congénères, ou tous les gobelins peuvent être employés de cette façon si vous le souhaitez. Ces gobelins n'ont ni poils ni cheveux. Ils sont dégoûtés par les autres races qui ont des quantités excessives de cheveux.
Les mythes des gobelins, assez curieusement, tendent à parler de héros et de bandits d'autres races avec de supposés « gobelins du peuple de tous les jours » comme gobelins représentatifs. Un mythe a un nain pour héros qui essaye de tuer un gobelin, pour son propre amusement face à la faiblesse congénitale du Gobelin, mais il marche sur sa longue barbe et tombe d’une falaise. Un autre mythe parle de la malhonnêteté de ceux qui ont le visage recouverts d’une barbe. Un escroc humain, avec une longue barbe, convainc d'autres de lui donner leur or pour de fausses raisons mais l’ « astucieux gobelin " se rend compte que l'humain est un menteur et pour le prouver, il coupe la barbe de l'humain de sorte que tous les autres voient ses mots trompeurs. Enfin un mythe gobelin mentionne que quelques humains sont très velus parce qu'ils ont été créés par les dieux des porcs sauvages. les humains très velus sont toujours très sauvages et vivent probablement dans la boue comme des porcs.

Des mythes gobelins viennent certaines croyances de bases que nous pouvons attribuer aux gobelins habituels :
1. Les humains sont peu fiables et les humains avec des barbes sont très peu fiables.
2. Les prisonniers doivent être rasés ou dans certains cas pas du tout puisqu'ils doivent être re-rasés constamment.
3. Les cheveux du corps sont utilisés pour dissimuler les déformations physiques ou les parties génitales sans attrait.
4. Les humains très velus sont près de leurs natures bestiales, vous devez communiquer avec eux en grognant ou en grouinant.

Amusez vous en utilisant ces derniers sur vos joueurs et voyez si vous pouvez inventez quelques « mythes » de vos propres créations.
 

Retour

 

DnD2007

 

De dndadventure

traduit par DnD