L

e

 

c

o

i

n

 

m

a

g

i

q

u

e

Robe des Malédictions

Campagne des Masques

Objet magique

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]



Un magicien appelé simplement Nob créa cette robe comme une plaisanterie en contreparties de la protection de la guilde. Nob était un magicien honnête de puissance modéré mais connu, à son heure, pour être très maladroits. Il était connu pour jeter des sorts affectant ses associés en combat, pour boire plus que de raison, déclencher maladroitement les pièges, pour ruiner les potions… La liste est longue. Beaucoup d'autres magiciens se moquaient de lui, à leur associé, par son manque de coordination. Par la suite, les autres qui le connaissaient n’invitèrent plus Nob pour leurs expéditions, et il ne fut jamais invité deux fois par ceux qui ne le connaissaient pas.

 

Nob décida de faire sensation, ainsi la robe longue des malédictions fut créée. La robe est une simple longue robe brune sans dispositifs évidents, en fait elle est plutôt d’apparence terne. Lors d’une inspection minutieuse n'importe qui peut voir toutes sortes d’étranges morceaux de différents objets connus, de gemmes et d’animaux.

Elle est conçu avec des morceaux de toutes sortes de matériaux considérés comme maudits ou portant la poisse. Ils sont tissés dans la robe elle-même sur la couche extérieure du tissu. Ici, un petit tesson d'un miroir cassé, là des poils de chat noir, une peau d'un crapaud, une plume d'oiseau mort, de la chair séchée de poisson rouge, ou encore une opale déformée, et ainsi de suite. L'intérieur de la robe est tissé avec de la soie Elfique et enchantée pour protéger le porteur de la malchance.


Capacités : Elle accorde au porteur une immunité contre tous les sorts de malédiction. Elle cause également à tous les êtres vivants, amis ou ennemis, un -2 sur tous jets de dé qui impliquent un d20 : attaques, sauvegardes, jet de compétences, et autres. Le porteur est immunisé aux effets de la robe. Cet objet merveilleux émet de la magie de l'intérieur de la robe.


Création : Niveau du jeteur de sort : 10 ; pré requis : Création d’objets merveilleux,. Au moins 13 choses différentes qui causent la malchance, de la soie Elfique, et un globe d'invulnérabilité partielle. Prix marché 1.000 Po. Personne ne la veut.

 

Retour

 

 

par Al Sousa

De dndadventure, traduit par DnD