L

e

 

c

o

i

n

 

m

a

g

i

q

u

e

Manteau de Fuer

Campagne des Masques

Objet magique

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]



Dans des périodes antiques une grande rivalité s’était forgée entre deux dieux : Fuer, le dieu du feu, et Drestbush, un dieu de nature. Aucun des deux n’a pu rassembler assez de puissance afin de surmonter l'autre à travers ses croyants et les incessantes batailles.


Fuer, étant le moins patient des deux, décida d'amener le conflit à sa fin d’une manière ou des autres et envoya ses prêtres les plus puissants détruire une forêt, sanctuaire principal de son ennemi. Une grande bataille magique s'ensuivie entre les forces du feu et les forces de la nature. Les druides par la patience et la stratégie réussir à repousser et à détruire les prêtres de Fuer avec des pertes minimales pour leur forêt.

Les druides brûlèrent les cadavres de tous les prêtres du feu et les enveloppèrent dans leur propre manteau. Ils enterrèrent les manteaux et les cendres dans la forêt à un endroit que Fuer ne trouverait jamais.

Caché des druides, Fuer avait placé un puissant sort magique sur un des manteaux sachant qu'il était possible que ses disciples perdent la bataille climatique. Au milieu de la nuit du jour le plus saint pour les Druide, Fuer employa le peu qu’il lui restait de sa puissance et enflamma le manteau. Le manteau consomma les cendres du décédé ainsi que son fanatisme et sa fureur. Le manteau se leva de terre comme un énorme élémentaire de feu avec la main de Fuer le guidant. Pendant des heures Fuer brûla la forêt et détruisit le plus grand temple ennemi détesté et ses prêtres. Les druides ne pouvaient pas réveiller la puissance de leur dieu à temps pour les aider car le temps était venu pour lui de dormir.


Fuer consomma son propre feu vital dans sa vengeance pour détruire son adversaire. Les deux dieux ne sont maintenant que des dieux oubliés que personne ne prient ce qui les empêche de raviver leur présence dans le monde des humains.


Capacités : Le manteau peut seulement être porté par un prêtre d’alignement non bon dont la sphère est le feu. Tant qu’il est porté, le manteau donnera au porteur une bonification de +5 (déflection des coups) à la C.A. Le porteur prend seulement 1/4 des dégâts de toutes les attaques par le feu. Si cependant, le porteur mourrait d'une attaque par le feu sans la protection du manteau ils serait marquées par une double cicatrice de feu quelque part sur son corp. C'est un signe de Fuer qui indique qu'il a de nouveau sauvé votre vie. Puisque le manteau a été créé par Fuer, il altérera doucement et lentement la volonté du prêtre le portant surement à sa religion, de ce fait commencera le nouveau culte de Fuer.


Création : Cet article est unique et ne peut être créé.

 

Retour

 

 

par Al Sousa

De dndadventure, traduit par DnD