L

e

 

c

o

i

n

 

m

a

g

i

q

u

e

Lentilles de détection de l'invisibilité

Campagne des Masques

Objet magique

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

           

 

A l'origine ces lentilles ont été créées et ouvrées par un magicien local payé par un négociant ayant réussi. Le négociant avait toujours des problèmes avec des voleurs invisibles et souhaitait quelque chose pour les repérer: « Ces fichu potions d’invisibilité sont si facile à acheter, maudissez le bâtard de magicien qui les crée… ».

 

Les négociants ignoraient que c’était le même magicien qui créait à la fois les lentilles de détection et fournissait les potions magiques aux voleurs.

 

Par la suite le négociant perdit les lentilles dans un jeu de hasard pour un guerrier appelé Noirépine.

Ces fines lentilles apparaissent à l'utilisateur comme de simples verres de contact modernes. Ils sont placés sur les yeux du porteur. Comme effet secondaire, le porteur semble avoir des yeux dorés.


Capacités : Elles permettent au porteur de voir les êtres et objets invisibles. Les lentilles peuvent être portés pendant seulement 2 heures par jour avant qu’elles ne commencent à irriter les yeux du porteur. Ensuite, dans un délai de 4 heures, le porteur ne pourra pas voir pendant un jour s'il n'enlève pas les lentilles. Si elles sont portés pendant un jour entier, le porteur deviendra aveugle de manière permanente.
 

Retour

 

 

par Steven Clower

De dndadventure, traduit par DnD