L

e

 

c

o

i

n

 

m

a

g

i

q

u

e

Cherche Fortune

Campagne des Masques

Objet magique

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

 

 

 

 

 


Cette mince baguette magique de 35 cm est faite dans du bois d'ébène et strié d’une marqueterie de mithril. Sont gravées sur sa surface les runes Naines de l'or, de gemme, du mithril, et de l'argent.


La baguette magique a été créée à la demande de Gimir Coeurdefer, chef du clan de mineurs «Coeurdefer», Gimir voulait une baguette magique pour l’aider à découvrir les veines de gemmes et de métaux précieux, ainsi son clan devint riche et prospère. Ces rivaux ayant entendu parler du succès de Gimir à trouver des filons, là ou d’autres étaient passées à coté sans rien voir, devinrent jaloux. Il fut assassiné par un rival humilié qui avait découvert le secret de la baguette magique.

 

Puis, la baguette magique passa de propriétaire en propriétaire causant par la suite le «décès» de ceux qui la possédaient lorsque d’autres apprenaient ses capacités merveilleuses.


Capacités : Cette baguette magique possède un rayon d’action de 100 mètres. Elle se met à vibrer dans

la main du porteur et se dirige vers le filon d'or, de gemmes, de mithril, ou d'argent à partir d’une masse de 500 grammes. Cependant le porteur peut se concentrer sur un type spécifique de métal ou de gemme et la baguette magique se dirigera vers ce choix. Dès que la baguette magique a trouvé sa cible elle se met à émettre un « tintement ». Chaque opération use une charge et persiste pendant 30 minutes.


Mots de commande : « Bienveillante fortune, coeur de fortune, trouve pour moi la fortune que j'implore ».

 

Retour

 

Par : Steven Clower

De dndadventure, traduit par F/n/sh