L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

b

â

t

i

s

s

e

u

r

s

Joyaux, le poste de commerce

Campagne des Masques

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

Carte de Joyau


Cet endroit fait partie de la Campagne du Masque, mais peut être modifié et utilisé pour d'autres aventures.

Joyau est un petit village commerçant. Il a été fondée il y a environ 50 ans par Bertram Havameyer. Bertram a nommé la ville Bijou, parce que, dans son optimisme éternel, il avait décidé que cela deviendrait "le Bijou de la couronne du royaume". Inutile de dire que Bertram avait rêvé grand, plus grand qu'il n’aurait dû.
Oscar par contre n'est pas l'optimiste que son père fut. Il souhaiterait voir prospérer ce village, mais souvent il est accaparé par d'autres soucis, et est obligé de recoller les morceaux pour éviter que la petite ville ne périclite.

A ce jour, la ville n’est qu’un poste de commerce avec une auberge/taverne, une étables, une petite église et quelques fermes et maisons. Le nombre total d’habitants est d’environ 35. Pendant l'hiver son nombre s’accroît légèrement car certains trappeurs cherchent un endroit pour passer les hivers froids ou éviter les pluies abondantes.

Le commerce, l’auberge appelé « Le Gobelet Paré de bijoux » et les étables appartiennent tous au fils de Bertram, Oscar Havameyer.

1. Comptoir : Ce petit commerce est dirigé par le plus vieux fils d'Oscar, Jason. Jason a 22 ans et ne pense qu'à abandonner le petit village pour visiter le monde. Le poste de commerce offre beaucoup d'articles communs, mais aucune arme, armure, ou article de Haute valeur. Les prix sont environ 25 % plus cher que la normal sauf sur les articles qui pourraient être faits localement ou l'alimentation. Ces articles sont environ 25 % meilleur marché que la normal.

2. Étables : c'est plus une grange qu'autre chose. Oscar garde les chevaux pour des durées indéterminées. Il possède aussi 1 grand cheval de trait, 2 mules et 2 chevaux de selle à vendre.

3. Le Gobelet paré de bijoux : Cette Auberge/Taverne est le lieux principale de la ville. Tous les visiteurs se rendent ici, ainsi que la plupart des Gens du pays. Oscar et sa famille vivent ici, sa femme Sarah, sa fille la plus vieille (17 ans): Gertie, son deuxième fils: Félix (15 ans), et les deux jeunes jumeaux : (6 ans) Daniel et Jenny.
Le Gobelet est entièrement construit en bois. Il montre une certaine usure ici et là mais est encore très solide. Actuellement il y a 2 trappeurs vivant à l'auberge. En soirée 8 autres trappeurs ou des gens du pays les rejoindront pour dîner ou boire. À certaines occasions, pendant la visite des joueurs, un groupe de gobelins passera.
Il y a actuellement un groupe de 5 gobelins de passage à l'auberge. Ils sont venus ici pour négocier des peaux à Oscar et resteront seulement manger et boire un peu. Leur chef boira trop et les gobelins décideront de rester la nuit dans la salle commune de l'auberge après qu'une pluie diluvienne commence à tomber.

4. L'Église : Ce bâtiment est occupée par le père Dimitri, un prêtre (5ème niveau, PdV: 38) qui a été envoyé ici en raison de son affection pour la boisson. Le père Dimitri a insulté plusieurs de ses pères pendant un office religieux après avoir trop lourdement testé divers alcools. Maintenant il pleure sur son sort et se plaint à qui l'écoutera. Parce qu'il observe beaucoup de manquement à sa foi, Dimitri peut seulement jeter des sorts de niveau 1.

 

Retour

 

DnD 2007/08

Par Steven Clower

Traduit par Syrinity pour DnD

 

Téléchargement de Joyaux : poste de commerce