L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

b

â

t

i

s

s

e

u

r

s

Village

Bout du Royaume

Campagne des Masques

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 


Histoire : Il y a longtemps un roi envoya son frère estimer les frontières de son royaume et établir de nouveaux avant-postes pour encourager le commerce.

Le frère s'est finalement installé près d’une chaîne de montagnes infranchissable. Près de sa base, il établi un petit village qui était « le plus éloigné que le roi ne pourrait jamais espérer atteindre ».

Ainsi était né le village de Bout du Royaume

A ce jour, le village est un point de passage pour les voyageurs et les caravanes qui bourlinguent vers les parties orientales du sud du royaume. Désormais, beaucoup d’entres eux y stationnent pour l'automne et les longs mois d'hiver.

Le village a une population d'environ 65 personnes avec seulement quelques bâtiments principaux détaillés ci-dessous. Les autres étant des étables, des fermes, etc.

 

1 - L'auberge de Bout du Royaume : Silas l'aubergiste dirige cet endroit avec l'aide de sa famille (sa femme Hilda, sa fille Bethel âgée de 21 ans, et son fils Bartholemew âgé de 12 ans). L'auberge est faite de 2 bâtiments très simples faite de pierre et traversée par les courants d'air hivernaux. L'alimentation de l'auberge est typique de ce que l’on peut y trouver : Du pain, un fromage très fort, un ragoût aux légumes, un plat de truite frit et la spécialité de l'auberge - une poule rôtie cuisinée dans la bière et la crème. Les prix sont bon marchés, généralement 5 à 6 pièces de cuivre pour un repas, 2 Pc par chope de boisson, des chambres à 4 Pa, avec 1 autre Pa par monture mis à l’étable.

 

2 - La maison des Ermites : c'est la maison de l'ermite Chel, les citadins tolèrent l'homme, bien qu'il soit fou, parce qu'il ne dérange personne et semble simplet. En réalité Chel est un druide de niveau 1 et sa folie ne dérange pas vraiment sa déité. Chel entretient une existence paisible tout autour de lui. Quand personne ne l'observe il utilisera ses sorts pour parler avec la faune et la flore locale ou les animaux domestiques.

 

Nota : Chel possède un bâton de soins avec 4 charges. Il est enterré dans la terre sous son plancher. Il l'utilisera seulement pour aider ceux qui lui ont été amical, comme l'aubergiste et sa famille. Hilda lui apporte à manger de temps à autre.


3 - Magasin : Ce commerce est dirigé par Carl Perslan, un vieil homme sans famille. Carl vend des marchandises au village pour les voyageurs et achète occasionnellement des provisions aux caravanes de passage. Les articles dans le magasin ont tendance à être très frivoles, quoique Carl ait mis en vente quelques sculptures faites par l'ermite Chel. Celles-ci sont toutes des animaux sauvages locaux faites dans des pièces de bois flotté, estimés environ à 2 Po. Carl déprime car personne ne le remplacera après sa mort. Il cherche une femme, mais il n’en existe aucune de son âge ou d’un tempérament suffisant pour tenir la boutique.

4 - Le Quai : la rivière qui court près de Bout du Royaume n'est pas assez grande pour posséder un trafic important d’embarcation ou de bateau de grandes tailles, mais la truite y est abondante. Le quai est le centre d’intérêt de ce village pour tout ce qui concerne la pêche et la 2ème plateforme commerciale, après l'auberge. Souvent beaucoup de personnes âgés avec leurs petits enfants pêcheront ici dans le cours d'eau et raconteront des histoires. Plus loin en aval vous pouvez trouver les femmes lavant leur linge en famille.

5 - La fontaine : Le centre de la ville, l'antique place était bien la première chose qui fut créée dans le village il y a maintenant 80 ans. Elle accuse son âge, mais est toujours tout à fait utilisable. Inconnu de tous, un marchand qui habite l'auberge a caché quelques objets précieux dans les pierres délimitant la fontaine. Il est mort cette nuit apparemment d’un l'arrêt du coeur. En vérité, il a été empoisonné par un assassin, un rival l’avait placé parmi les gardes de sa caravane. Caché dans un tout petit sac, maintenant pourri, qui contient 4 petits rubis, chacun valant 100 pièces d'or et une baguette magique faite de bois d'ébène et gravée de symboles, c'est l'Inventeur de la baguette cherche fortune.

Les autres bâtiments : Maison des familles locales.

 

 

Retour

 

Par : Steven Clower

De dndadventure, traduit par F/n/sh