L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

P

e

r

s

o

n

n

a

g

e

s

Xoth

Campagne des Masques

 Magicien niveau 20

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

 

Xoth (Campagne des Masques)

FOR

12

Magicien humain

Équipement : Robes, dague, Anneau de force Bouclier, Anneau du Bélier, Robe de malédiction.

INT

20

Loyal mauvais

SAG

15

Niveau : 20

DEX

16

PV : 95

CON

15

Compétences : Aucun extra d’un mage standard.

Capacités Spéciales: Immunisé aux sorts affectant l’esprit.

CHA

13

Sauvegarde:

CA : 13 (+3 Dex)

Vigueur

+10

Initiative : +3 (+3 Dex)

Vitesse : 10 mètres

Touché : +11/+6 mêlée, ou +13/+8 à distance.

Réflexe

+9

Volonté

+16

Compétences et Dons

Langages parlés : Commun, Draconien, Nain, Elfe, Géant, Gnoll, Gnome, Orque.

 

Acrobaties +8, Connaissance des sorts +27, Détection +10, Discrétion +3, Déplacements silencieux +3,  Estimation +6, Intimidation +14, Sens de l’orientation+11, Saut +5, Connaissance +7, Connaissance  (mystère) +28, Connaissance (nécromancie) +18, Fouille +8, Langue +9, Natation +6, Perception auditive +2, Psychologie +7;

 

Création d’anneaux magiques, Création de baguettes magiques, Création d’objets merveilleux, [Écriture de parchemins], Extension d’effet, Extension de durée, Extension de portée, Incantation rapide, Magie de guerre, Prestige, Sort à incantation statique, Vigueur surhumaine, Volonté de fer.

Sorts

(4/6/5/5/5/5/4/4/4/4):

N°0, 1, 2, 3 : Tous les sorts du Manuel des joueurs exceptés les sorts portants le nom d’un Mage ; (ex: Disque flottant de Tenser)

N°4 : Ancre dimensionnelle, Brouillard dense, Bouclier de feu,Charme Monstre,  Globe Mineur d’Invulnérabilité, Invisibilité suprême, Métamorphose, Métamorphose provoquée, Mur de feu, Mur de glace, Piège à feu, Scrutation.

N°5 : Animation des morts, Brume mortelle, Métamorphose Funeste, Cône de froid, Fusion osseuse, Fabrication, Immobilisation de monstres, Possession, Cauchemar, Passe muraille, Contrat intermédiaire (mineur) Permanence, Mur de Force, Mur de Pierre, Oeil indiscret, Peau de pierre, Convocation de monstres V, Symbole de douleur, Téléportation, Transmutation de la Pierre en Boue (& Boue en Pierre).
N°6 : Analyse d’enchantement, Coquille Anti-Magie, Éclair multiple, Cercle de Mort, Prévoyance, Création de Mort-vivants, Désintégration, Globe d’invulnérabilité, Rapidité de groupe, Suggestion de Masse, Double illusoire, Vision lucide.

N°7 : Bannissement, Control des mort-vivants, Boule de feu à retardement, Convocation de monstres VII,  Invocation instantanée de Drawmij, Doigt de mort, Souhait limité, Invisibilité de groupe, mot de pouvoir étourdissant, traversée des ombres, renvoi des sorts, Statue, Téléportation sans erreur, Vision Magique.
N°8 : Flétrissure, Charme de Groupe, Mot de Pouvoir Aveuglant, Mur Prismatique, Convocation de monstres VIII.
N°9 : Portail, Emprisonnement.

 

Xoth... Aussi connu comme Xoth le Fléau, Xoth le glacial, Xoth le Calme. Xoth est un souverain lunatique possédant plusieurs individualités. La personnalité de Xoth est considérée froide, calme et calculatrice, patiente, impitoyable et poli. Xoth ne s'inquiète jamais, et n’est jamais consommé par la peur, même s’il devait disparaître à jamais. Son âge et le temps passés à l'intérieur des masques lui ont donné un aperçu différent du monde et plein de patiente. Bien d'autres, à sa place, n’aurait pu affronter leur décès et seraient devenu fou.
 

Xoth est toujours préparé à se défendre et garde à distance aussi bien ses ennemis que ses alliés. Il respecte le pouvoir et la loyauté mais n'hésitera pas à détruire tous ceux qui montreraient une quelconque forme d'opposition. Xoth préfère approcher les situations par le dialogue et la diplomatie, à moins qu’il ne soit évident qu’il n'y ait aucun autre moyen. Il croit qu’atteindre son objectif n’a pas de prix, mais il préfère user de paroles pour y arriver, car le prix en serait alors bon marché, pourquoi payer cher quand on peut l’éviter?
 

Quand il parle, c'est avec calme et sur un ton assez monotone avec de légères expressions. Xoth peut décrire de façon horrible comment il torturera un prisonnier ennemi à mort sans changer de ton. Il est habituellement très imagé et inventif dans ses descriptions pendant ses conversations. Il adore briser ses adversaires avec ce genre de discours quand ils sont capturés.
 

Jouez Xoth comme un sorcier bien préparé et sur de lui, qui aime à parler à ses adversaires plutôt que de combattre immédiatement. Il leur demandera ce qui ils souhaitent et tiendra sa parole dans la plupart des cas à moins que revenir sur sa parole ne lui soit très salutaire. Gardez à l’esprit qu’il possède toujours une porte de sortie. Le piéger demanderait une incroyable ingéniosité. Le pouvoir de Xoth vient de son intelligence et de ses réflexions, de sa préparation et de l’usage de ses sorts... d’aucun artifice, objet magique ou de la force physique.
 

Xoth s'habille habituellement de très beau vêtements, mais pas trop chers. Il se rajoute simplement 2-3 bijoux non-magiques. Cela lui permet de ne pas attirer l’attention.
 

Son objectif actuel est revenir sur la terre des vivants et de réclamer son empire perdu. Il manipule tous ceux qui entrent en contact avec les masques que son intellect et âme habitent. Dû à la séparation de son esprit dans les masques depuis des décennies, Xoth a pris le temps du détail pendant son long emprisonnement et se perd à ne plus le voir passer. Il lui semble être prisonnier depuis quelques années seulement et non depuis une éternité.
 

Actuellement, il habite le Baron Ganth et contrôle ce souverain comme s’il contrôlait son propre corps. Il est à la poursuite des Masques du Destin manquant pour redevenir un et entier.

 

Retour

 

 

 

De dndadventure, traduit par DnD