L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

P

e

r

s

o

n

n

a

g

e

s

Ssslhack, Liche Tseng

Campagne des Masques

Liche niveau 11

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

 

Ssslhack  (Campagne des Masques)

FOR

17

Liche Homme lézard

Équipement : Aucun

INT

20

Neutre

SAG

14

Niveau : 11

DEX

14

PV : 84 (DV: D12 = 11+ 1 de lézard )

CON

-

Compétence :  Bâton, dague. Voir les capacités spéciales de la Liche dans le Manuel des Monstres 1.

CHA

14

Sauvegarde:

CA : 22 (15 naturelle, +5 liche, DEX +2) RM : 15/+1

Vigueur

+3

Attaque : +10 (FOR +6)

Dégâts : griffe, griffe, morsure (1d4 +4 avec Force sur chacune + Drain d’énergie 1d8+5, sauvegarde DD 18 sur Vig pour 1/2) ou attaque de contact (Drain d’énergie 1d8 +5, sauvegarde DD 18 sur Vig pour 1/2)

Réflexe

+5

Volonté

+12

Compétences et Dons

Concentration +5, Artisanat +20, Discrétion +13, Connaissance +19, Connaissance (mystère) +20, Connaissance (religion) +20, Perception auditive +16, Déplacement silencieux +24, Scrutation +19, Fouille +16, Psychologie +10, Langue +3, Connaissance des sorts+19, Détection +19, Utilisation de corde +6.
Attaques multiples, Magie de guerre, Incantations rapides, Sorts à incantations silencieuse, Sorts à incantations statiques, Création d’objets merveilleux.

Sorts :

 

 

(4/6/5/5/4/3/1):

0 : Signature magique, lumières dansantes, hébétement, détection de la magie, détection du poison, destruction de mort-vivant, illumination, son imaginaire, Lumière, manipulation à distance, réparation, ouverture/fermeture, Prestidigitation, rayon de givre, Lecture de la magie, Résistance.

1er : Mains brûlantes, Changement d'apparence, Charme-Personne, couleurs dansantes, détection des passages secrets, projectile magique, rayon affaiblissant, Bouclier, Image silencieuse.

2ème : Cécité/surdité, flou, Ténèbre, Baiser de la goule, Flèche acide de Melf, image imparfaite, Images Miroir, fracassement, main spectrale.

3ème : Déplacement, Dissipation de la magie, Boule de feu, immobilisation de personne, éclair, protection contre les

énergies destructives, Ralentissement, convocation de monstres III.

4ème : Oeil du mage, Charme-Monstre, Tentacules noirs d'Evard, bouclier de feu, invisibilité suprême, métamorphose provoquée, Peau de pierre, Mur de glace.

5ème : Animation des morts, main interposée de Bigby, débilité, permanence, Téléportation.

6ème : prévoyance, Désintégration, rapidité de groupe.

 

L'alignement de Ssslhack est entièrement neutre. Il est le gardien du masque de l'altération. Il veut le garder à tout prix pour lui, cherchant à détruire ceux qui veulent le lui voler. Bien qu'il soit le protecteur du masque il chasse ses proies avec intelligence et stratégie.

Ssslhack fut volontaire pour devenir une liche afin de pouvoir toujours le protéger. Il a créé les gardiens de tombeau où le masque d’altération réside. Il fut par le passé un puissant magicien possédant une dévotion absolu pour la destruction de Xoth. Son phylactère est l'une des gemmes sur le masque du changement. En raison de la puissante magie du masque, l'aura du phylactère ne sera pas vue par une détection de la magie bien qu'une faible trace de nécromancie puisse être détectée venant du masque (DD 25).

 

Ssslhack attaquera les voleurs du masque dès que possible, pour attaquer la nuit suivante. S'il échoue dans sa première tentative il emploiera la discrétion dans sa prochaine attaque d'une manière appropriée à défaire les possesseurs de l'objet volé. Il étudiera la tactique qu'ils ont employée contre lui et se préparera pour mieux combattre la prochaine rencontre même au point de s’aider d’objets magiques. S'il tombe dans la bataille, il peut même déplacer son âme dans un corps mort et continuer à combattre, en supposant que le masque soit dans la zone de l’escarmouche. Il poursuivra les voleurs jusque ce que l’une des deux parties soit détruite pour retrouver le masque. Il ne négociera pas, ne discutera pas, et n’aura aucune pitié pour les voleurs du masque. Il considère qu’ils peuvent être des agents de Xoth.

 

Retour

 

 

 

De dndadventure, traduit par DnD