L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

P

e

r

s

o

n

n

a

g

e

s

Scathe

Campagne des Masques

Nécromancien niveau 9

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

 

Scathe (Campagne des Masques)

FOR

08

Sorcier humain

Équipement : Robes de protection +3, Gemmes pour le sort de saut de la conscience, dague suceuse d’âme.

INT

18

Mauvais neutre

SAG

16

Niveau : 9

DEX

12

PV : 74

CON

08

Compétence : Dague

CHA

11

Sauvegarde:

CA: 14 (robe +3, DEX +1)

Vigueur

+2

Touché : +3 (-1 FOR)
Dégâts :  1d4 +1 (-1 FOR)

Réflexe

+4

Volonté

+9

Compétences et Dons

Alchimie +8, Discrétion +5, Connaissance (Arcane) +16, Connaissance des sorts +16, Connaissance (Nécromancie) +16, Intimidation +5, Perception auditive +3, Déplacement silencieux +1, Scrutation +8, Psychologie+6, Détection +3.

Création d’objet merveilleux, Extension de portée, Extension de durée, Quintessence des sorts, [Écriture de parchemins], Sorts à incantations silencieuses, Efficacité des sorts accrues.

Sorts (4/5/5/4/3/1):

N°0 : Signature magique, détection de la magie, détection du poison, destruction de mort vivant, illumination, lumière, manipulation à distance, ouverture/fermeture, prestidigitation, rayon de givre, lecture de la magie, résistance.
N°1 : Contact glacial, feuille morte, armure de mage, projectiles magiques, protection contre le bien, rayon affaiblissant, bouclier.
N°2 : Guérison de la cécité/surdité, flou, baiser de la goule, flèche acide de Melf, main spectrale, toile.
N°3 : Dissipation de la magie, boule de feu, préservation des morts, rapidité, éclair, ralentissement, touché vampirique, mur de vent.
N°4 : Peur, bouclier de feu, métamorphose, convocation de monstres IV.
N°5 : Animation des morts, saut de la conscience, cône de froid, lien de l’âme.

 

Scathe est pratiquement le stéréotype du sorcier mauvais, Il ne donne aucune importance à la vie des autres, il utilise les gens et les abandonne, quand ils ne représentent plus d’intérêt, habituellement mort. Sa carrière a commencé quand il a arrangé le meurtre de son mentor en empoisonnant les pages de son livre de sorts De là il a intensifié ses études sur la nécromancie décidant que les arts plus sombres lui fourniraient le pouvoir dont il a besoin.

Ses ignobles expériences l’ont forcé à habiter loin des régions civilisées de peur qu'il ne fusse exécuté pour ses fort nombreuses infractions. Même ses contacts dans des organisation criminelle et tribus d'humanoïde le craignent et se méfient de lui. Beaucoup de ses anciens alliés se sont soudainement retrouvé à la merci de leur ancien « partenaire ».

Scathe a fait plusieurs percées et découvertes dans la nécromancie dont personne n’imagine la performance. Il a imaginé 2 puissants rituels, Le premier lui permet de créer un zombi intelligent et presque libre de sa pensée, en liant l’âme d'une personne morte à son cadavre récent, le sort du
lien de l’âme. Ces âmes revenues sont liées à lui et sont forcées d’obéir à chacun de ses ordres.

Le deuxième rituel est semblable à un sort de possession. Pour un temps limité, après s’être transféré dans un autre corps, il peut faire apparaître sa conscience dans des cadavres ou des zombis préparés à cet effet par ce rituel. Cela lui permet de lutter et de jeter des sorts dans un corps de zombi et s’il est tué, de se transférer (après un 1 délai de 1 round) dans un autre corps préparé, le sort
saut de la conscience.

Personnalité : Opportuniste - toujours près à améliorer sa condition au dépends des autres. Extrêmement ambitieux - il envisage de GRANDS desseins pour lui-même.

 

Retour

 

 

 

De dndadventure, traduit par DnD