L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

P

e

r

s

o

n

n

a

g

e

s

Proth

Campagne des Masques

Prêtre niveau 8

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

 

Proth (Campagne des Masques)

FOR

12

Prêtre humain

Équipement : Fléau d’arme lourd +2, Manteau de Fuer, une potion d’invisibilité (2 doses)

INT

10

Neutre mauvais

SAG

15

Niveau : 8

DEX

9

PV : 56

CON

13

Compétence : Fléau d’arme lourd, masse.

Spécial : ½ dégât du feu.

CHA

12

Sauvegarde:

CA: 15 (manteau de Fueur +6 déflagration, -1 DEX)

Vigueur

+7

Touché : +7/+2 (+1 FOR)

Dégâts : Masse (1d10+3, arme +2, +1 FOR), +5 à distance.

Réflexe

+1

Volonté

+8

Compétences et Dons

Alchimie +1, Concentration +8, Stratégie militaire +10, Discrétion -1, Connaissance (Religion) +10, Perception auditive +2, Déplacement silencieux -1, Scrutation +6, Détection +2, Préparation de potion.
Création d’objet merveilleux, Extension de portée, Emprise sur les morts vivants.

Sorts

6 / 5+1 / 4+1 / 3+1 / 2+1 Domaines: Feux et Guerre.


Proth a toujours voulu être un guerrier. Il a commencé dés son plus jeune âge à jouer avec des épées et 0 jouer à la guerre avec des amis dans une petite ville très religieuse. Les villageois ont suivi l'exemple de l'église de l'agriculture. Proth à évolué et appris à respecter les prêtres puisqu'ils ont pris soin de la ville en s’assurant que tout le monde ait toujours eu assez de nourriture et que la ville soit protégée.

Alors que les années passaient il a constaté que ses qualités pour manier l'épée étaient pauvres car il n'avait pas la force, la vigueur, ou l'agilité pour survivre dans les combats. Il découvrit, bien qu'il n'ait pas été le plus fort, qu’il avait un talent pour jouer aux échecs et maîtriser la stratégie des champs de bataille. Il décida que puisqu'il n'était pas bon pour utiliser l'épée, qu’il commanderait ceux qui le pourraient. Il n'était pas un guerrier ainsi il ne pouvait pas s’enrôler dans l'armée du roi de la région. Au lieu de cela il joint le sacerdoce de la guerre. Il se rendit compte que les prêtres tenaient une position puissante telle qu'il la voyait dans sa jeunesse et que ceci serait une bonne façon d’évoluer.

Avec son talent naturel pour la stratégie Proth a rapidement gagné le respect de ses camarades prêtres et des hommes assujettis à l'église. Il fut envoyé sur des missions pour aider le roi de la région à défendre les frontières des envahisseurs.


Lors d’une occasion où l'armée dû s'enraciner près d’une colonie d’humanoïdes située dans une terre en friche Proth fut envoyée pour commander les forces pour éliminer la tribu non désirée du roi de cette région. Son adversaire n'était pas aussi habile stratégiquement que Proth mais connaissait bien la région et l’utilisa à son avantage. Proth réussi malgré tout à défaire les humanoïdes et même à tuer le chef de la tribu. En partageant les marchandises volées des humanoïdes maintenant morts Proth trouva le Manteau de Fuer en possession de leur chef décédé. Il trouva les symboles du manteau fascinant et se l’accapara.

Le manteau créé par le vieux dieu du feu commença à consumer et à affecter Proth. Il modifia ses solides stratégies conservatrices de bataille pour des stratégies audacieuses et agressives. Le manteau affecta également son esprit de différentes façons. Proth était respecté par ses alliés et même ses ennemis. Il montrait toujours un respect et une pitié appropriés à ceux qui se rendait à lui, traitant ses prisonniers avec considération. Alors qu’il se liait au manteau, sa pitié diminua petit à petit. Il en vint à exécuter les prisonniers et tua les femmes et les enfants qui devenaient un obstacle pendant la guerre. Par la suite, le roi enleva à Proth sa position et fut emprisonné pour sa cruauté infligée aux citoyens du royaume et pour avoir enfreint les lois de la guerre.

Devenu amer suite à la décision du roi à son encontre et plus vraiment en faveur avec l'église, Proth s’échappa de la prison par l'utilisation de sort qu’il n’aurait jamais pensé posséder. La main de Fuer l'aida dans son évasion en lui accordant ses sorts de prètre. Lentement Proth abandonna son vieux dieu de guerre et embrassa Fuer. Il devint Le 1er nouveau prêtre de Fuer et apporta de nouveau la vie à cet antique dieu du feu.
Il est actuellement allié avec la mercenaire Shar. Il sait que Shar travaille pour un groupe très important d'hommes partisans, peut-être un groupe qui peut employer ses talents. Il espère gagner ses faveurs et celles de ses supérieurs. Il est un membre des « maraudeurs de Shar »
 

 

Retour

 

 

 

De dndadventure, traduit par DnD