L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

P

e

r

s

o

n

n

a

g

e

s

Edmund Vargas

Campagne des Masques

Mage niveau 10

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

 

 

Edmund Vargas (Campagne des Masques)

FOR

-

Magicien Humain

Équipement : sans

INT

18

Loyal Mauvais

SAG

12

Niveau : 10 mage (mage spectral)

DEX

12

PV : 45

CON

-

Compétence : dague et bâton.

Caractéristique: sans

CHA

11

Sauvegarde:

CA : 12 (+2 DEX)

Vigueur

+3

Touché : +7 (+2 Capacité des morts vivants)
Dégâts :
1d8 (Contact glacial, +2 Capacité des mort vivant)

 

Réflexe

+4

Volonté

+8

Compétences et Dons

Bluff +2, Contrefaçon +9,5,  Connaissance (Mystère) +17, Connaissance des sorts +17, Déplacement silencieux +1, Détection +1, Discrétion+18, Équilibre +3, Perception auditive +1, Psychologie +2,  Renseignement +2, Scrutation +16.

Attaques réflexes, Augmentation d'intensité, Combat en aveugle,  Écriture de parchemins, Extension d'effets, Extension de portées,  Incantation silencieuse, Incantation statique, Quintessence des sorts, Science de l'initiative, Tir à bout portant, Vigilance.

Sorts

(4/5/5/4/4/2):

N°0 - Signature magique, Lumières dansantes, Hébétement, Détection de la Magie, Détection du Poison, Destruction des Morts vivants, Illumination, Son illusoire, Lumière, Manipulation à distance, Réparation, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Rayon de Givre, Lecture de la Magie, Résistance.
N°1 - Mains brûlantes, Toucher glacial, Feuille morte, Identification, Missiles Magiques, Monture, Bouclier, Sommeil, Servant invisible, Ventriloquie.
N°2 - Cécité/Surdité, Flou, Flamme Continuelle, Lumière du jour, Invisibilité, Déblocage, Lévitation, Flèche d'Acide de Melf, Détection de l'invisibilité, Vent de murmures.
N°3 - Clignotement, Dissipation de la Magie, Boule de feu, Vol, Immobilisation.
N°4 - Charme monstre , Mur de glace, Métamorphose, Bouclier de Feu, Mur de Feu.
N°5 - Animation des morts, Brume mortelle, Cône de froid, Mur de pierre.


Caractéristique du Mage spectrale:
Cette créature mort vivante est l'âme d'un sorcier de 7ème niveau au moins, mort avec une quête inachevée. Le mage spectral possède les particularités suivantes:
Vitesse de déplacement : vol 12m (parfaite) (9 cases)
Dés de vie : 8 minimum (comme dans la vie +1 DV)

Initiative : +4
Attaque : 1 (toucher glacial)
Dégât par Attaque : 1d8
Particularités : Sorts, Invisibilité.
Particularités spéciales : Mort-vivant, incorporel.
Sorts : Un mage spectral garde la capacité de lancer les sorts qu'il possédait de son vivant et n'a plus besoin de les mémoriser. Le niveau du Mage Spectral en tant que jeteur de sorts est de niveau 7 au minimum..
Invisibilité : Un mage spectral peut devenir invisible aussi longtemps qu'il le souhaite, l'invisibilité s'arrête lors d'une action hostile.

 

L'histoire de Vargas
Edmund Vargas fut un homme mauvais durant sa vie. Il prit le chemin de la sorcellerie pour accéder au pouvoir qu'il désirait. Ceux qui l'ont croisé sont morts dans d'atroces souffrances. Son ambition et son caractère impitoyable l'ont rendu infâme. Puis il est entré en possession de trois des Masques du Destin: nécromancie, conjuration et enchantement. Il s'est lié avec le masque de nécromancie, puis il a cherché un moyen de contrôler les 3 masques et finit par trouver le lieu ou étaient cachés les 5 autres masques.

  Il céda finalement face au pouvoir du masque de nécromancie  Il commença à perdre tout intérêt pour le monde des hommes et chercha à accroître ses connaissances de la non vie. Cependant, Edmund possédait une grande force d'esprit et se rendit compte de ce qui se passait en lui, ainsi il prit connaissance de ce que fut l'Archi mage Xoth. Il se rendit compte que Xoth l'avait manipulé pour le trouver et le lier aux pouvoirs des masques, et ce que Xoth désirait de lui était qu'il retrouve tous les masques.

 

Edmund Vargas fut rempli de rage, il avait été un homme mauvais mais ses passions étaient fortes si ce n'est plus fortes que tout. Il résolu de se débarrassez de l'influence des masques et de Xoth. Il appareilla un bateau et entrepris de se rendre sur la terre de Edge, il savait q'un temple sous-marin se situait près d'une petite ville qui appartenaient aux infâmes Sahuagin.  Il connaissait ces créatures pour être mauvaises mais savait qu'il pourrait négocier. Il pensait qu'un cimetière sous-marin pourrait être une place appropriée pour un des indestructibles masques. Il avait aussi besoin de récupérer la carte de l'Île de l'Éternelle Vigilance, il connaissait un cartographe de la terre de Edge qui pourrait lui fournir. Après cela, il prit la mer.
  Après être arrivé au temple sous-marin et avoir négocié avec la haute prêtresse, elle pris possession du Masque de Conjuration et apprit à Vargas un sombre et puissant rituel qui lui permettrait d'accomplir sa volonté pour devenir Mort vivant.

 

Après son arrêt au temple sous-marin, Vargas instruisit son capitaine, avec la carte obtenue, de l'emplacement de l'île perdue, une île remplie de statues magiques. Ces statues gardaient un trésor qui fut volé il y a bien longtemps.
En arrivant sur l'île, Vargas passa les golems de la statue grâce à ses connaissances obtenues précédemment et trouva les profondeurs du temple perdu. Il assassina l'équipage du bateau, le coula afin que personne ne puisse jamais s'échapper pour donner, à qui que ce soit, l'emplacement du temple. Il utilisa sa propre vie pour remettre le masque de nécromancie dans la pierre de l'autel du temple et accorder les golems de l'île à sa garde.
Après son sacrifice, il se transforma  en un mage spectral en usant de l'ensemble de ses connaissances sur lui-même grâce au masque et à la connaissance gagné auprès de la prêtresse des Sahuagins. Maintenant il attend et garde l'antre du masque. Sa vengeance sur Xoth restant son seul désir, sa seule motivation..

 

Retour

 

 

 

De dndadventure, traduit par DnD