L

e

 

c

o

i

n

 

d

e

s

 

P

e

r

s

o

n

n

a

g

e

s

Charilus

Campagne des Masques

 Magicien niveau 10

[ Retour au choix ] [ Retour à la campagne ]

 

 

Charilus (Campagne des Masques)

FOR

13

Magicien humain

Équipement : bâton de surpuissance, 2 potions de soins intensifs, Robe de protection +2

INT

18

Bon neutre

SAG

11

Niveau : 10

DEX

13

PV : 46

CON

15

Compétence : dague.

Special: Il est en très bonne condition pour ses 60 ans.

CHA

08

Sauvegarde:

CA: 16 (robe +2, DEX +1, dodge)

Vigueur

+5

Touché : +6 (+1 FOR)
Dégâts : dague (1d4 +1 FOR), bâton (1d6 +1 FOR)

Réflexe

+4

Volonté

+7

Compétences et Dons

Alchimie +13, Concentration +7, Connaissance (Arcane +13, Religion +5, Nature +3), Connaissance des sorts +13, Détection +5, Maîtrise des cordes +5, Estimation +5
Magie de guerre, Esquive, Souplesse du serpent, Préparation de potions, Quintessence des sorts, Extension d'effet

Sorts

(4/5/5/4/3/2):

N°0 : signature magique, lumières dansantes, hébétement, Détection de la Magie, Détection du Poison, destruction de mort-vivants, illumination, son imaginaire, Lumière, manipulation à distance, Réparation, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, rayon de givre, Lecture de la Magie, Résistance.
N°1 : Mains brûlantes, Charme Personne, Contact glacial, Hypnotisme, Identification, Armure de Mage, Missile magique, Bouclier, Image silencieuse, Patte d’araignée.
N°2 : cécité/surdité, Flou, Invisibilité, déblocage, Lévitation, Flèche acide de Melf, Images Miroirs, corde enchantée, Voir l’Invisibilité, Fracassement, Toile.
N°3 : flèches enflammées, Boule de feu, Immobilisation de Personne, Éclair, Ralentissement.
N°4 : Malédiction, Charme Monstre, invisibilité suprême, Peau de pierre, Mur de glace.
N°5 : Domination, Fabrication, Mur de Force, Mur de Fer, Mur de Pierre.

 

"Charilus le menaçant, Charilus à l’humour noire, quand ce vieil homme sourira-t-il..." Fred Engardien de l'Auberge de la Tête du Sanglier.


Charilus est un mage puissant qui s’est consacré pour l’académie à la poursuite des recherches pour découvrir les secrets des Masques du Destin.


Charilus s’est fait lui même, il est né de gens du peuple mais a lutté pour trouver sa place dans ce monde. Il a réussi dans la magie où là même ses professeurs ont supposé qu’il se raterait. Ses déboires et sa volonté pour réussir lui ont laissé peu de temps pour une vie sociale. Finalement il en est venu à réaliser ce qui en dépit de tout ses succès il détestait le plus, donner de l'attention à d'autres. Il voulait une vie simple qu'il avait ardemment souhaitée. Il s'est donc plus ou moins retiré. Il s'est retiré dans la vie d'un académicien.


Après un certain temps il se rendit compte que quelque chose lui manquait, de la compagnie. Il approcha ceci comme il a approché toutes choses, avec efficacité. Il a observé toutes les femmes locales pour en choisir une qui pourrait être la femme adéquate (c à d. une domestique) mais a trouvé qu'aucune ne pourrait supporter sa hargne ou sa nature exigeante. Une femme, Elsanore réussi à trouver un petit peu de chaleur et de bienveillance en lui pour l'épouser. Ils ont suivi leur chemin pendant beaucoup d'années et eurent 1 fils nommé Callan. Callan rejoignit l'église et devint un paladin. Charilus était fier des réalisations de son fils et se réprimandait pour ne pas avoir eu un enfant plus tôt.


Callan épousa finalement un autre paladin de son ordre. Quand l’Archi-Magi Xoth influença Charilus afin de percevoir la puissance des Masques du Destin, ce fut Callan et sa femme qui les cherchèrent en premier lieu.


Ils furent attirés dans un piège et tués par un inconnu, quelqu'un d’autre qui cherchait aussi à identifier les masques qu'ils avaient découvert, c'était il y a 13 années. Charilus a souhaité se venger mais savait que les masques étaient une grande menace pour tous ceux qui vivent. Maintenant, il chérit sa petite-fille car sa femme est elle aussi décédée, et occasionnellement s’il trouve quelques informations à propos des masques, il les donnera à Omar son apprenti ou peut-être au groupe.

 

Retour

 

 

 

De dndadventure, traduit par DnD