Baguettes

[ Retour au choix ]

 

Dernière mise à jour le : mercredi 10 décembre 2008

 

Baguette d'effroi

Une baguette d'effroi instille la terreur en toute créature se trouvant dans sa zone d'effet. Le résultat n'est pas garanti cependant, les plus courageux y résistant. A l'instar de toutes ses pareilles, elle ne sert qu'un certain nombre de fois avant d'être détruite.

Spécial : fait fuir les cibles, sauf jet de sauvegarde contre sorts réussi
Portée : 30 m
Zone : rayon de 6 m
Durée : 15 rounds
Non utilisable par : Guerrier, Voleur

 

Baguette de feu

La baguette émet une boule de feu qui file jusqu'à un point prédéterminé et explose (la portée maximale est de 36 m). L'effet est celui du sort boule de feu. Elle inflige 6d6 points de dégâts (mais tous les 1 sont comptabilisés comme des 2). La réussite d'un jet de sauvegarde contre les baguettes réduit de moitié les dégâts subis par la ou les victime(s). Le second pouvoir de cet objet est similaire au sort « Incinérateur d'Agannazar », en ce sens qu'une colonne de feu tombe sur la victime et lui inflige 6d6+6 points de dégâts, réduits de moitié par la réussite d'un jet de sauvegarde contre les baguettes.

Pouvoir 1
Effet : crache une boule de feu
Dégâts : 6d6 (réduction de moitié avec sauvegarde Reflexe)
Portée : 30 m
Zone : rayon de 9 m

Pouvoir 2
Effet : Incinérateur d'Agannazar
Dégâts : 6d6 +6 (réduction de moitié avec sauvegarde Reflexe)
Portée : 30 m
Zone : 1 créature

Non utilisable par : Guerrier, Clerc, Druide, Voleur

 

Baguette de givre

Une colonne de paillettes d'un blanc cristallin est envoyée avec une force fulgurante vers la victime, l'atteignant de plein fouet à la poitrine. Il fait à l'intérieur de la colonne une température mortelle qui inflige 8d6 points de dégâts (comptabilisant tous les 1 tirés comme des 2), réduits de moitié par un jet de sauvegarde réussi contre les baguettes.

Effets : colonne de glace
Dégâts : 8d6 (réduction de moitié avec sauvegarde contre baguettes)
Portée : 30 m
Zone : 1 créature
Non utilisable par : Guerrier, Clerc, Druide, Voleur

 

Baguette des cieux

Lorsque l'utilisateur active la baguette, une colonne de feu s'abat du ciel sur la cible choisie, qui subit 6d8 points de dégâts (minimum de 2 par dé), réduits de moitié par un jet de sauvegarde contre les baguettes réussi. L'objet n'a qu'un nombre de charges limité. Il se détruit automatiquement lorsque celles-ci sont épuisées,.

Effet : colonne de feu
Dégâts : 8d6 (jet de sauvegarde Reflexe pour moitié)
Portée : 40 m
Zone : 1 créature
Non utilisable par : Guerrier, Mage, Barde, Voleur

 

Baguette de foudre

Quiconque porte cette baguette peut lancer un éclair. Si celui-ci traverse une créature, il inflige à celle-ci 6d6 points de dégâts (minimum de 2 par dé), réduits de moitié par un jet de sauvegarde réussi contre les baguettes. L'éclair poursuit sa course et « rebondit » jusqu'à ce qu'il atteigne sa longueur maximale.

Effet : éclair
Dégâts : 6d6 (jet de sauvegarde Reflexe pour moitié)
Portée : 30 m
Zone : trajectoire de l'éclair
Non utilisable par : Guerrier, Clerc, Druide, Voleur

 

Baguette de projectiles magiques

Une fois activée, la baguette crache un projectile d'énergie magique qui file toucher automatiquement sa cible, y compris un ennemi engagé dans un combat au corps à corps. La créature doit être vue, ou au moins détectable, si bien qu'une couverture presque totale, telle celle qu'offre une archère, peut rendre le projectile inopérant. Celui-ci inflige 1d4+1 points de dégâts à la créature qu'il frappe.

Spécial : 1 projectile magique va frapper la cible
Dégâts : 1d4 +1
Portée : 30 m
Zone : 1 créature

 

Baguette de convocation de monstres

Cette baguette convoque 12 DV de monstres qui apparaissent dans la zone d'effet et attaquent les ennemis de l'utilisateur. Ces monstres restent là jusqu'à l'expiration du sort ou jusqu'à ce qu'ils soient tués. Ils ne tirent pas de test de moral, et disparaissent quand ils sont tués. S'ils n'ont pas d'adversaire à combattre et que l'utilisateur peut communiquer avec eux, ils peuvent lui rendre d'autres services.

Effet : Convoquer 12 DV de monstres
Portée : 6 m
Durée : 2 tours

 

Baguette de paralysie

Une fois activée, la baguette émet un fin rayon bleuté long de 18 mètres au maximum. La créature frappée par ce rayon doit réussir un jet de sauvegarde contre les baguettes, sous peine d'être étourdie pendant 10 rounds.

Effet : cible hébétée à moins de réussir un jet de sauvegarde contre les baguettes avec un malus de -4
Portée : 30 m
Zone : 1 créature
Durée : 10 rounds
Non utilisable par : Guerrier, Druide, Clerc, Voleur

 

Baguette de métamorphose

La baguette émet un rayon vert qui porte au maximum à 18 mètres. Une créature touchée par ce rayon doit réussir un jet de sauvegarde contre les baguettes, sous peine d'être métamorphosée en écureuil.

Effet : métamorphose en écureuil, sauf réussite d'un jet de sauvegarde contre baguettes
Portée : 30 m
Zone : 1 créature
Durée : permanente jusqu'à dissipation
Non utilisable par : Guerrier, Clerc, Druide, Voleur

 

Baguette de sommeil

La baguette émet un rayon doré qui porte au maximum à 18 mètres ; sa zone d'effet est un cube de 12 mètres d'arête. Les créatures visées tirent un jet de sauvegarde contre les baguettes pour éviter de sombrer dans un sommeil comateux durant 5 tours.

Effet : sommeil, sauf réussite d'un jet de volonté (DD15)
Portée : 30 m
Zone : rayon de 6 m
Durée : 2 tours