D&D, AD&D 1 & 2, D&D 3, 4 & 5, D20, Pathfinder

Dernière mise à jour le : samedi 29 avril 2017

 

19/04/2017 : Un scénario D&D 3.5 en Français :

 

- Assaut sur la citadelle du corbeau, scénario D&D de niveau 3 à 4 : Remis au gout du jour; il y a longtemps de cela, un maître voleur surnommé le Corbeau prit sa retraite prés du village de Kleine. Il se fit rapidement construire une forteresse souterraine dans les Collines Brûlées, utilisant comme ouvriers les gobelins qui vivaient ici. Le Corbeau chassa les petits humanoïdes immédiatement après qu'ils aient achevé la construction du donjon, puis il s'y installa. Deux années passèrent, et le Corbeau disparut mystérieusement. Tous le monde le présumant mort..

 

25/06/2016 : Un scénario D&D 3.5 en Français :

 

- La dague des Drakov, scénario D&D de niveau 6 à 8 : Bien que se passant en grande partie dans le monde de Ravenloft, il est fait pour tout type de monde et comprend l'ensemble des éléments nécessaires à son déroulement; 100 pages d'aventure ou les morts et les horreurs se mêlent pour la quête d'une dague qu'il faut retrouver à tous prix, gitans et doppelganger seront là aussi pour vous aider ou vous mettre des bâtons dans les roues. Une grande aventure pour des heures et des heures de jeux.

 

 

16/04/2015 : en Français un UPD ou OPD en Anglais, une page pour un donjon:

 

- La tour de Zarug scénario de niveau 3-5 : La tour de Zarüg le profanateur était autrefois un lieu craint de tous. Toutefois, durant les Guerres de Purification un combat mortel l'opposa aux champions de Rajaat et son destin fut scellé. Sa tour, ensevelie par les sables du temps, a été dévoilé par une récente tempête désertique. Les PJ ont eu vent de son existence, ainsi que quelques créatures d'Athas qui y ont trouvée refuge.

 

02/04/2015 : Blanches Neiges et quelques nains, scénario AD&D de niveau 4-6 : Une fable revisitée avec bien sur les nains mais là, Blanche n'est plus celle que l'on croit et le mal à investi les mines des nains. Ce mini-module jouable en quelques heures, ne nécessite pas de grands préparatifs pour le MD : une simple lecture attentive du plan devrait suffire. Elle s'adresse à des aventuriers de bonne moralité et comptant au moins un nain parmi eux.

 

12/03/2016 : Un scénario D&D 3.5 en Français

 

- Quand la farce s'en mêle, scénario D&D de niveau 1 à 5 : Ce scénario amusant est l’occasion de faire découvrir aux joueurs l’attrait et les merveilleux objets magiques que l’on peut découvrir dans les univers de Donjons & Dragons, mais surtout leurs contraires. Les trouvailles réalisées lors d’une chasse au trésor, ou suite au décès prématuré d’un monstre, méritent parfois que l’on s’intéresse de près à leur vraie nature …

 

27/02/2015 : - Le colosse aux pieds d'airan, scénario AD&D de niveau 5-7 : Ce scénario est situé à Rhabadjan, La météorite qui s'est abattue dans la région il y a un siècle et demi renfermait, et renferme toujours, une force terrifiante, si phénoménale qu'elle suscita la convoitise du Dragon aveugle. Chez les dieux comme partout ailleurs, la concurrence est rude. La profusion de panthéons encombrant les plans d'existence limite sérieusement l'influence de chaque dieu. Il existe pourtant un facteur capable de modifier le fragile équilibre des puissances.

 

13/02/2016 : Un scénario D&D 3.5 en Français

 

- La fuite vers l'espoir, scénario D&D de niveau 1 : Les PJs ont été capturés par des orques au cours des raids qui ont eu lieu dans la région. Les personnages n’ont pas été tués car Ruthark veut les interroger, pour être sûr qu’ils ne sont pas les fameux espions. Privés de leurs possessions et de leur liberté, les PJs vont devoir choisir : fuir ou mourir.

A suivre un scénario AD&D de niveau 5-7 pour les villes de Rhabadjan, Djarabân.

 

 

 

Partenaires

 

 

 

 

 

Toutes les règles 3.5

 

 

Toutes les règles Pathfinder

30/01/2015 : Un lieux pour vos scénarios, oublié et en Français : La région et les villes de Rhabadjan, Djarabân, l'ordre des chevaliers d'Airain et les objets et armes qui vont avec, une compilation "tout en un" de 44 pages pour utiliser cette région mauresque et ce "faux dieu" qui existe dans cette ville.

 

Et afin d'utiliser au mieux cette nouvelles aide de jeux:

 

- Les feux du ciel, scénario AD&D de niveau 4-5 : Ce scénario est destiné, à servir d'introduction à Rhadjabán. Le MD et les joueurs peuvent être de tout niveau d’expérience. Il va falloir déjouer un complot alors que des mages essaient de s'approprier, de façon illégale, la matière nécessaire à leurs expérience.

 

09/01/2016 : Un scénario AD&D en Français

 

- La pyramide oubliée, scénario AD&D de niveau 3 : Ressorti des cartons poussiéreux venant du Casus Belli N°08 d'Avril-Mai 1982. J'y ai rajouté les monstres pour ne pas avoir à cherché dans les livres : Vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu d'une vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherchée par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent ...

 

- Changement dans le lien du forum, je passe vers le Donjon du Dragon qui est superbe avec plein de ressources dédiées à l'avant DD 3.5, c'est à dire ODD, AD&D et AD&D2. Le Scriptorium s'arrêtant.

 

19/12/2015 : Un scénario AD&D en Français

 

- La bande à Bardil, scénario AD&D de niveau 2 : Saurez-vous déjouer à temps les machinations d'une bande de voleurs sans scrupules ? Ce scénario champêtre vous demande de résoudre les problèmes que rencontrent les agriculteurs d'un sympathique petit village ...

 

22/11/2015 : Un scénario AD&D en Français

 

- Les gardiens de la source, scénario AD&D de niveau 3/4 : Les terres de Kemmennen étaient un constant duel entre le Feu, l'Eau, la Terre et l'Air. Mais les druides veillent à ce qu'une force

retiennent ces forces afin que cette région vive... Dernièrement, le débit de la source s'est ralenti et les rivières ont vu leur niveau baisser. Le signe que la force s'affaiblie s'est manifesté, la force protectrice est donc sur le point de s'estomper.

 

07/11/2015 : Un scénario AD&D en Français

- L'auberge des jumeaux, scénario AD&D de niveau 5/6 : Tout commence il y a une cinquantaine d'années quand les deux frère Crèveterre se retrouvent dans une taverne après une longue séparation, commencée à la mort de leurs parents, alors qu'ils sortaient juste de l'enfance. Mais les âmes de ceux qui avaient vécu dan cette taverne étaient maudits. Et l'auberge revient dans notre plan de temps en temps.

 

24/10/2015 :

 

- L'ordre du bâton vert un scénario AD&D de niveau 5/6 : Un très vieux module de feu "Info jeux" remis en page; des disparition, une proposition de cueillette, mais un ordre bien bizarre composé de druides et de mages rode autour de vos personnages joueurs, il existe aussi en 3.5.

 

26/09/2015 : C'est la rentrée pour DnD, un peu tardive je vous l'accorde, mais il fallait s'y remettre et le Donjon du Dragon m'a demandé une relecture d'un module (A4 pour AD&D, In the Dungeon of the Slave Lords), c'est donc de leur faute ;=).

 

- Initiative : Un blog dédié à D&D 5 ! L'objectif est de traduire et d'adapter les règles des anciennes éditons pour la 5ème (classes, races, talents, sorts, monstres... etc.), au rythme d'un nouvel article, mis en ligne chaque lundi, allez vite faire un tour.

 

- Carte de Stygie par Guillaume pour Conan : On est jamais si bien servi que par soi même, il trouvait que la carte de Stygie du supplément du jeu Conan manquait de peps. Un cadeau à la communauté.

 

- Ombre sur le Cormyr, scénario D&D 3.5 de niveau 1/2 : Par Kelem, des bagarres, du sang et des combats contre le Zhentarim pour nos aventuriers en herbe.

 

- Traquenard un scénario AD&D de niveau 3/5 : Un très vieux module de feu "épées & sortilèges" ressorti de mes cartons et remis en page se passant au sein d'un volcan éteint, nos aventuriers embauchés par un petit seigneur local pour qu'ils lui rapportent un prisme de mithril, dans lequel est enchâssé un diamant bleu, son objectif réel est de vaincre ses voisins pour agrandir son territoire grâce au prisme.

 

04/07/2015 : C'est les vacances pour certains, donc le plein d'aides pour jouer et je vous retrouve à la rentrée.

 

- La porte des rêves, scénario D&D 3.5 de niveau 5/7 : Ce module comporte une aventure originale basée sur une  sombre enquête de crimes passionnels qui entraînera les PJs dans un

monde onirique où ils joueront une course contre la mort, la leur ! Le tout est pimenté par une menace de guerre déclenchée par un regroupement de races goblinoïdes à la fin d’un rude hiver et surtout après une guerre qui a coûté la vie au roi Azoun IV. En résumé, l’investigation, l’intelligence et la diplomatie seront les armes les plus utiles dans ce scénario.

 

- Un scénario AD&D (ou D&D), Tigre de papier de niveau 1 : Un court scénario d’introduction à Advanced Dungeons & Dragons pour trois à cinq aventuriers aussi débutants que leurs joueurs. L’action peut se dérouler dans n’importe laquelle des Contrées du Mitan (au sein des Royaumes Oubliés), voire même dans un autre monde du multivers, Mystara, Dragonlance, Greyhawk... Aucun support technique livresque n’est nécessaire mis à part les tables principales de jeu. Un village, des kobolds et déjà un dragon...

 

- Hell's heart, scénarios D&D 3.5 en Anglais de niveau 10 pour Eberron : Les PJs apprennent que Viktor Saint-Demain couve quelque projet dans sa sombre prison. Ils doivent enquêter sur lui en se faufilant dans le Cœur de l'enfer, ils arrivent sur la scène lorsque Viktor lance son piège. Les détenus ont le contrôle de l'asile et ils attendent de tendre une embuscade aux PJs. Ce qui est pire, Ulysse Maldrake attend à l'extérieur du cœur de l'enfer avec une équipe d'élite de la Garde de Sharn prêt à prendre le parti de la «co-conspirateurs» vers le bas. Le parti doit trouver Viktor, sauver Baron Trelib d'Medani d'un piège de mort, de prévenir l'empoisonnement de l'approvisionnement en eau de l'atterrissage de Tavick, et effacer leurs bons noms avant qu'il ne soit trop tard.

 

- Trésors évolutifs : Comment faire évoluer ou recycler votre arme +2 depuis que vous l'avez remplacée par votre sainte justicière ou une masse de disruption ? Une aide de Kernos.

 

- La tombe du roi nain : Un lieu pour des aventuriers en ballade dans les montagnes.

 

- Grotte à imprimer : Tiens, avant d'arriver dans la tombe d'un roi nain, si vous voulez des "tuiles" à imprimer pour placer vos figurines, une grotte entière configurable en plusieurs morceaux.

 

20/06/2015 : Un scénario D&D 4 de Baron Zero en Français et un scénarios Pathfinder ou D&D 3.5 en Anglais :

 

Sous Karad-Azgul scénario D&D 4 de niveau 2/4 : Près de la forêt de Blantronc apparemment contrôlée par des gobelins impitoyables, Karad-Azgul est un fort nain abandonné situé dans le marais. Une «princesse» est kidnappée par des bandits et amenée jusqu'à Karad-Azgul pour plus de sécurité dans lequel un groupe de réfugiés drakeïdes se cache traqués par des assassins hommes-lézards alors qu'un chef de guerre local tente de récupérer Karad-Azgul. Les Pjs arrivent au milieu de cette situation explosive.

 

We be Gobelins 2 de niveau 3 : Pour 4 Gobelins. We Be Goblins Two est une aventure inhabituelle, les joueurs vont apprendre à jouer des gobelins, c'est la suite gratuite de 2011 de We be Gobelin. Vos joueurs peuvent sélectionner leurs personnages parmi les quatre personnages pré générées présentés dans ce livre. Alternativement, ils peuvent créer leur propre
personnages gobelins, en utilisant les règles présentées dans les Livres Pathfinder ou D&D : Cette aventure se déroule dans une région de collines accidentées connus comme le perchoir du corbeau. Bien qu'elle soit prévu comme une suite à We Be gobelins cette l'aventure ne demande pas de connaissance préalable à la lecture de cette aventure.

 

06/06/2015 : Deux histoires de frissons : Un scénario AD&D en Français et un scénarios D&D 3.5 en Anglais :

 

- Hors des brumes de niveau 11-12 : Après Visions de l'enfer, fin du triptyque pour Ravenloft. Les aventuriers ont fini par rencontrer les Puissances de Ravenloft et comprennent mieux ce qui les entoure ; cependant, ils restent prisonniers de ce monde. Au cours de ce scénario, ils devront d’abord déjouer les machinations d’un vampire, puis pénétrer une forêt diabolique, affronter les elfes noirs d’Arak et le tout-puissant Pharaon de La Mulhorande pour enfin retrouver leur cher Cormyr. Mais à quel prix ?

 

- The plague tree de niveau 15 :  Dans ce module, la compagnie se voit attaquée par d'inhabituelles harpies morts-vivants. Après avoir défait le groupe, ils peuvent entrer dans l'Arbre de la peste, la source de l'attaque, et faire face à ses habitants. Si ils persistent, ils feront finalement face à Marrash Kizhaam, un Crache peste, et peut-être même le nécronaute.

 

23/05/2015 : Horreurs, Un scénario AD&D en Français et un très vieux scénarios AD&D en Anglais :

 

- Vision de l'enfer de niveau 12 : Après On l'appelait le roi perdu, la poursuite d’un ennemi insaisissable, hybride d’humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu’ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu’il est conçu par Dante, c’est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels … Avec ses annexes pour ses sorts, monstres, géographie, etc.

 

- Tomb of Horror de niveau 8-10 : Un grand classique, l'intrigue tourne autour du module de la tombe de la demi-liche Acererak. Les personnages doivent se frayer un chemin à travers une variété de monstres et de pièges, avec l'objectif ultime de détruire Acererak.

 

08/05/2015 : En attendant la suite de On l'appelait le roi perdu, scénario sur Ravenloft en triptyque voici : Un scénario D&D 3.5 en Français et un scénarios D&D 3.5 en Anglais :

 

- Le fléau du Cormyr de niveau 7/8 : Les PJs vont interpréter des héros de la province du Cormyr, s’étant démarqués des autres par des actes salvateurs pour le royaume. Ils devront affronter un mal pire que tout : une maladie ! L’histoire commence après leur départ de la capitale nommée Suzail. Ils ont été choisis par Alusair la régente, pour former une mission humanitaire rassemblant les meilleurs éléments du royaume. (Du moins les seuls encore fidèles et vivants !!!) Leur expédition devrait permettre de découvrir un remède contre un nouveau fléau qui frappe le sud du pays après la maladie céréalière qui a engendré un début de famine.

 

- Touch of Madness de niveau 10 : "Touch of Madness" est le premier opus de "The Tear of Ioun", une mini-campagne en trois parties. Plusieurs siècles se sont écoulés depuis que les gens de Kortian Valley vivaient sous la domination de l'empire du tieffelin Bael Turath, et pendant les hémorragies qui ont marqué les derniers jours de la vieille nation, la vallée Kortian fut une des

premières terres à avoir lutté contre la tyrannie des démonistes tieffelin. À son apogée, cette vallée a servi comme une voie importante à travers les montagnes Kadagast, venant de partout dans le monde. Après la guerre, les routes n'étaient plus en sécurité, et les établissements périphériques disparurent sous le poids d'un mal indicible.

 

25/04/2015 : Deux histoires de frissons : Un scénario AD&D en Français et un scénarios D&D 3.5 en Anglais :

 

- On l'appelait le roi perdu de niveau 8 : Un module complet de 55 pages, pour Ravenloft de Geoffrey Guntz! Ne vous inquiétez pas, comme d'habitude, tout est prévu si vous n'avez pas les livres de Ravenloft pour vous faire un D&D horreur, ou l'ambiance n'est que plaisir. Les aventuriers se trouve donc embarqués contre leur gré dans le demi-plan de l'effroi, afin de comprendre ce qu'il leurs arrive leur enquête va les amener à être embrigader comme quêteur du comte Vlad Drakov de Falcovnie.

 

- The Last Breaths of Ashenport de niveau 6 : Arrivés au milieu d'une tempête, les PJs se refugient dans l'auberge locale, ils éprouvent l'Appel de Dagon au cours de leur première nuit. La ville semble avoir été abandonné pendant la nuit, et la quitter semble impossible. Une inspection plus minutieuse révèlera une population blottis dans ses maisons, cachant un terrible secret, tandis que leurs dirigeants ont disparu pour se préparer à un grand rite. Lorsque l'appel retentit de nouveau, lors de la journée assombri par les nuages, la mer s'adressera directement aux PJs sous la forme d'hommes-poissons de Dagon; dont le sanctuaire se trouve sous l'église.

 

11/04/2015 : Deux histoires de tombes : Un scénario D&D 3.5 en Français et un scénarios D&D 3.5 en Anglais :

 

- La tombe du roi Sekmet de niveau 6/7 : Une tempête de sable sans pareil va s'abattre sur la région ou se trouve nos aventuriers et mettre a nu une tombe très ancienne. La guilde locale va faire appel a eux pour aller explorer et ramener les biens historiques d'une ancienne tombe pharaonique. Malheureusement, l'exploration de cet endroit mortuaire va réveiller l'ancien Roi Sekmet Ibn Nasaru, une momie royale qui ne désire rien d'autre que la vengeance.

 

- The Tomb of chaos de niveau 3 : La tombe d'un ancien roi est devenu la tombe des gnolls et du dieu Jackal.

 

28/03/2015 : Un scénario AD&D en Français et 3 scénarios D&D 3.5 en Anglais :

 

- Le silence est d'or, scénario AD&D de niveau 10-14 : Quel plaisir d'assister au congrès annuel de Chantelune rassemblant les plus belles voix du royaume. Malheureusement, des bardes disparaissent mystérieusement ou perdent tout simplement la voix. Les aventuriers devront enquêter et combattre Sérénia, la banshee muette.

 

- The Sunken pyramid de niveau 7, Set's Daughter de niveau 10 & Teleport gone awry de niveau 10.

 

14/03/2015 : Un scénario AD&D en Français et 3 scénarios D&D 3.5 en Anglais :

 

- Tai-Shan : Ce scénario n’est pas comme les autres ! Il se déplace là ou cela vous arrange, à l'horizon, se dessinent les voiles de l'énorme jonque TAI-SHAN qui apporte avec elle son cortège millénaire de troubles et de désolation, cette jonque passe totalement inaperçue aux yeux de celui qui n'éprouve aucun désir. Cela fait cent ans que le TAI-SHAN n'a pas accosté au port de Lui-Hang,

 

- The hidden tomb of Slaggoth de niveau 2/4, Finalveil cabal de niveau 7, Witching season de niveau 6.

 

07/03/2015 : Un scénario AD&D en Français et des scénarios D&D 3.5 en Anglais :

 

- 3 scénarios D&D en Anglais de différents niveaux : Cave of Ancient secrets de niveau 4/14, Halls of anarchy de niveau 7, Curse of the rusty walrus pour Frostburn de niveau 8.

 

- Le jardin d'Olphara , scénario AD&D de niveau 5/7 : Un prince vous "propose" d'infiltrer la maison d'un mage, fournisseur officiel des concubines du roi empereur dieu et l’un de ses meilleurs amis , et pour éviter tout problème politique ce sont les aventuriers qui vont devoir se coltiner cette mission.

 

03/03/2015 : Errata du 28 février

 

Suite à une erreur voici le bon scénario prévu au 28 février.

 

- La folie du pharaon, scénario AD&D de niveau 1-2 : Une chronique parle de la fabuleuse Pierre de Puissance. Flairant un « gros coup », le prince Aziz, s'est mis en chasse et va se faire aider des aventuriers. Dans le désert brulant de l'Egypte antique, une secte œuvre dans l'ombre pour déstabiliser l'Emirat. Leur sanctuaire se situerait dans les Monts de Sefer-le-Démon, là même ou se trouverait la pierre.

 

28/02/2015 : Scénario WotC D&D 3.5 en Anglais et un scénario AD&D en Français :

 

- 5 scénarios D&D et Pathfinder de différents niveaux : Shrine of the risen Pathfinder de niveau 2, Temple of the Gleaming sands pour Sandstorm de niveau 5, The Hand of the Highwayman pour Song & silence de niveau 6/7, City of blood de niveau 7, Troll outpost pour le manuel des Monstres III de niveau 8.

 

Lieux, images, liens et aides . . . Basé en partie sur La feuille de personnage créée par Tex.


Vous y trouverez des scénarios et des aides de jeux (lieux originaux), une galerie de monstres et de personnages, des images à insérer dans la feuille de personnage, des Classes de prestiges, quelques armements, armures et équipements ainsi que pas mal de terrains pour agrémenter votre plateau de jeu
, permettant de faire les plans pour vos chères figurines.

 

Les images (hors galerie et plans) ont toutes été recadrés pour avoir un meilleur aperçu du personnage dans votre feuille, et sont classées par thème comme vous pouvez le voir dans le menu.

 

La galerie générale, quant à elle, est simplement une galerie des images glanées sur le net, scannées et/ou modifiées pour un meilleur rendu et dont les images sont en taille réelle.

 

F/n/sh