LA feuille de personnage de Donjons & Dragons 3.5 en français sous Excel

 

Vous pouvez récupérer ce qui est la meilleure feuille automatisée pour Donjons & Dragons 3,5 en cliquant sur ce lien:

 

La version full contient le manuel d'utilisation, plusieurs exemples de personnages et classes de prestiges pré-encodés ainsi que de nombreuses images.

 

 

Feuille de personnage complète auto installable version f : 3,55 Mo

 

Feuille de personnage complète zippée version f : 3,80 Mo

 

Feuille de personnage allégée zippée version f : 1,11 Mo

 

Classes de prestiges supplémentaires De Chair et d'Acier pour la feuille de personnage partie 1

 

Classes de prestiges supplémentaires Les Maitres de la nature pour la feuille de personnage partie 2

 

Classes de prestiges supplémentaires de plusieurs ouvrages pour la feuille de personnage partie 3

(Le Bellimorphe, le Berserker frénétique, le Chantre de guerre,  le Chasseur sombre, le Chevalier dragon pourpre,

le Chevalier du calice, le Contemplatif et le Moine tatoué).

 

 

Réalisée par TEX (Le texte ci-dessous est repris de son site).

 

Cette feuille de calcul écrite pour Excel vous permet de créer un personnage complet pour D&D3 version 3.5 avec pratiquement tous les calculs qui se font de manière automatique. Les principales caractéristiques de cette feuille de perso sont :Voici LA feuille de personnage de Donjons & Dragons en français sous Excel réaliser par votre serviteur.

Cette feuille de calcul écrite en Excel vous permet de créer un personnage complet pour D&D3 version 3.5 avec pratiquement tous les calculs qui se font de manière automatique. Les principales caractéristiques de cette feuille de perso sont :
 

  • 12 feuilles dont 1 feuille « résumé » qui reprend toutes les principales caractéristiques utile pour éviter de jongler avec de nombreuses feuilles.

  • Des feuilles de sorts (14 en tout) pour le barde, le druide, l’ensorceleur, le magicien, le paladin, le prêtre et rôdeur avec le nombre de sorts pouvant être lancé (+ le nombre de sorts connu le cas échéant) ainsi que les jet de sauvegarde automatiquement calculés.

  • Les domaines choisis pour le prêtre calculent automatiquement les bonus que ceux-ci apportent (sorts de domaines, dons, compétences, etc…)

  • Respecte strictement les règles de Donjons et Dragons Édition 3.5 et est prévu aussi bien pour gérer des PJs que des PNJs jusqu’au 20ème niveau.

  • Le système d'arme est 100% compatible avec les règles de la 3.5 (qui tient aussi compte de la taille du perso pour les dégâts des armes), ainsi que la possibilité d'ajouter de nouvelles armes personnalisées.

  • Le multi classage est pris en compte et est correctement géré dans les calculs du bonus de base à l’attaque, les jets de sauvegardes, les compétences, dons, armes et armures maîtrisé, etc.

  • Il y a aussi la possibilité d’encoder, manuellement les caractéristiques d’une seule classe de prestige. Tous les calculs se feront automatiquement.

  • De nombreux objets magiques sont également présents dont les principaux sont automatiquement pris en compte pour le calcul des différents bonus.Les dieux et domaines des Royaumes Oubliés sont présents dans cette feuille.
    Les dons supplémentaires ne sont pas disponible, mais des emplacements libres ont été prévus à cet effet pour y ajouter manuellement ceux que l’on désire utiliser.

  • On sait aussi ajouter manuellement d'éventuelles nouvelles compétences (réservé au psi par ex.).

  • Une feuille 'Libre' non protégé à été également ajouté afin d'y ajouter et d'y mettre en forme ce que vous voulez (a titre d'exemple, j'y ai mis une table des sauts).

  • Possibilité d’encoder une race personnalisée avec une procédure de sauvegarde/restauration.

  • Possibilité d’encoder un Dieu personnalisé avec une procédure de sauvegarde/restauration.

  • Possibilité d’encoder un domaine personnalisé avec une procédure de sauvegarde/restauration.

  • Procédure sauvegarde/restauration pour le personnage en cours.

Retour