Le Tueur de serpents (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Les Royaumes Serpents

 

Tout être intelligent découvrant ce dont sont capables les yuantis peut être considéré comme un ennemi des vrael olo, mais certains individus consacrent leur vie à déjouer les plans des hommes-serpents. Certains Ménestrels et Magiciens Rouges des plus vigilants tombent dans cette catégorie, tout comme les prêtres humains de haut rang de divinités qui ont entrevu la nature et la puissance des yuantis.
Ces individus considèrent que les yuan-tis sonneront le glas de l'humanité si rien n'est fait pour précipiter leur déclin.
Ces dernières décennies, certains prêtres de Heaum ont fait le serment d'anéantir les yuan-tis et ainsi de devenir les premiers
véritables tueurs de serpents. Mais cette voie n'est pas réservée aux seuls disciples du Vigilant ni aux prêtres.
Les tueurs de serpents ne font partie d'aucune organisation officielle, mais ils se prêtent main-forte quand c'est possible. Il leur arrive de laisser des signes de reconnaissance sur des

pierres ou par terre pour désigner une cachette, un sentier dissimulé ou un lieu suspect. Leur signe est une tête de serpent ovale à la langue fourchue dont l'unique oeil visible est transpercé par un poignard. Quand il est inscrit dans un schéma en forme de diamant, il est synonyme de danger.

 

Dés de vie : d8

 

Conditions
Pour devenir tueur de serpents, il faut satisfaire aux conditions suivantes:

Alignement : doit avoir une composante neutre.

Bonus de base à l'attaque : +4.

Bonus de base à l'attaque : +6.
Compétence : Degré de maîtrise de 4 en Concentration, degré de maîtrise de 2 en Connaissances (nature), degré de maîtrise de 4 en Détection.
Don : Esquive, Magie de guerre, Souplesse du serpent.
Sorts : Faculté de lancer des sorts de magie profane ou divine.

Compétences de classe:
Les compétences du tueur de serpents (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (au choix) (Int), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chacune devant être prise séparément) (Int), Détection (Sag), Équilibre (Dex), Fouille (Int), Perception auditive (Sag) et Survie (Sag). Toutes ces compétences sont décrites dans le Chapitre 4 du Manuel des joueurs.


Points de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int.

 

Table : le tueur de serpents

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Sort par jour

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+0

+0

+2

+2

Protection contre le venin +1 niveau de lanceur de sorts effectif
2 +1 +0 +3 +3 Détection du poison +1 niveau de lanceur de sorts effectif
3 +1 +1 +3 +3 Immunité contre le poison +1 niveau de lanceur de sorts effectif
4 +2 +1 +4 +4 Localisation de serpent (2 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif
5 +2 +1 +4 +4 Neutralisation du poison +1 niveau de lanceur de sorts effectif
6 +3 +0 +5 +5 Localisation de serpent (3 fois/jour), protection contre les serpents (1 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif
7 +3 +1 +5 +5 Brise-écailles +1 niveau de lanceur de sorts effectif
8 +4 +0 +6 +6 Frappe du serpent (1 fois/jour), localisation de serpent (4 fois/jour), protection contre les serpents (2 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif
9 +4 +1 +6 +6 Châtiment des serpents (2 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif
10 +5 +1 +7 +7 Frappe du serpent (2 fois/jour), localisation de serpent (5 fois/jour), protection contre les serpents (3 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif

 

Aptitudes de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de tueur de serpents :


Armes et armures.
Le tueur de serpents ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port de l'armure. Le malus découlant du port d'une armure plus lourde qu'un simple cuir s'applique aux compétences suivantes : Acrobaties, Déplacement silencieux, Discrétion, Équilibre', Escalade, Escamotage, Évasion et Saut. Doublez-le en ce qui concerne les tests de Natation.


Sorts. À chaque niveau de tueur de serpents, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (dons de métamagie ou de création d'objets, pouvoirs de barde ou d'assassin, etc.). Si le tueur de serpents possède plusieurs classes de lanceur de sorts via lesquelles il peut jeter des sorts, le niveau
effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.


Protection contre le venin (Ext). Le tueur de serpents bénéficie d'un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre le venin des Squameux.
Détection du poison (Mag). Au niveau 2, le tueur de serpents gagne la faculté psionique de détection du poison (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de tueur de serpents), à volonté.
Immunité contre le poison (Ext). Dès le niveau 3, le tueur de serpents est immunisé contre le poison.
Localisation de serpent (Mag). Au niveau 4, le tueur de serpents gagne le pouvoir de sentir la présence de Squameux. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort localisation de créature (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de tueur de serpents), sauf qu'il permet simplement de détecter les Squameux. Le tueur de serpents peut déterminer l'espèce de Squameux détectée, mais il ne pourra distinguer un individu précis que s'il a déjà eu l'occasion de le toucher. Ce pouvoir est utilisable 2 fois par jour au niveau 4, puis une fois de plus par jour tous les deux niveaux de tueur de serpents (3 fois par jour au niveau 6, 4 fois par jour au niveau 8 et 5 fois par jour au niveau 10).
Neutralisation du poison (Mag). À partir du niveau 5, le tueur de serpents peut user de neutralisation du poison (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de tueur de serpents), 3 fois/jour.
Protection contre les serpents (Sur). à compter du niveau 6, le tueur de serpents est capable de tenir les serpents à l'écart. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort protection contre le Mal (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de tueur de serpents), si ce l'est que les bonus de parade et de résistance s'appliquent uniquement aux attaques portées par les serpents, et que les serpents convoqués sont incapables de toucher le tueur de serpents.

Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour au niveau 6, puis une fois de plus par jour tous les deux niveaux de tueur de serpents (2 fois par jour au niveau q et 3 fois par jour au niveau 10).
Brise-écailles (Sur). À partir du niveau 7, le tueur de serpents est capable d'infliger 2d4 points de dégâts à tout Squameux auquel il parvient à porter une attaque de contact au corps à corps.
Frappe du serpent (Mag). À partir du niveau 8, le tueur de serpents peut user de coup au but (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de tueur de serpents) pour bonifier une attaque portée à un Squameux, 1 fois/jour. Il gagne une nouvelle utilisation quotidienne de ce pouvoir au niveau 10.
Châtiment des serpents (Sur). Une fois par jour, un tueur de serpents de niveau 9 ou plus peut tenter de châtier un Squameux en lui portant une attaque de corps à corps normale. Il ajoute son bonus de Charisme (le cas échéant) au jet d'attaque et inflige 1 point de dégâts supplémentaire par niveau de tueur de serpents. Si le personnage utilise accidentellement ce pouvoir contre un Écaillé, le châtiment n'a aucun effet, mais il est tout de même dépensé pour la journée.