Le Suzerain naga (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Les Royaumes Serpents

 

Les suzerains nagas sont des génies du Mal qui agissent dans le secret, généralement dans l'ombre de cultes de disciples dévoués à leur cause. Leur but consiste à asservir des races inférieures et à les utiliser pour dominer des communautés entières. Ils sont généralement vaniteux, assoiffés de pouvoir et obsédés par l'annihilation de menaces à leur sécurité et à leur confort. Beaucoup présentent même des
troubles propres aux dieux les plus puissants.
La plupart de ces créatures sont des nagas de Baine, des nagas ténébreux, des ha-nagas ou des nagas corrupteurs, mais quelques représentants maléfiques d'autres espèces de nagas empruntent également cette voie. Les suzerains nagas de Baine ont généralement des niveaux de théurge mystique, alors que les nagas ténébreux, les ha-nagas et les nagas corrupteurs qui se tournent vers cette classe de prestige sont habituellement de puissants ensorceleurs.
 

Dés de vie : d8

 

Conditions
Pour devenir suzerain naga, il faut satisfaire aux conditions suivantes:


Alignement : Mauvais.
Compétence : Degré de maîtrise de 4 en Bluff, degré de maîtrise de 4 en Diplomatie, degré de maîtrise de 4 en Intimidation, degré de maîtrise de 4 en Psychologie.
Don : École renforcée (Enchantement), Extension de durée Talent (Intimidation).
Spécial : Faculté de lancer le sort domination.

 

Compétences de classe:
Les compétences du suzerain naga (et la caractéristique dont chacune dépend) sont: Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chacune devant être prise séparément) (Int), Déguisement (Cha), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha), Langue, Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag),
Représentation (Cha) et Utilisation d'objets magiques (Cha). Toutes ces compétences sont décrites dans le Chapitre 4 du Manuel des joueurs.

Points de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int.

 

Table : le suzerain naga

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Sorts

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+2

+0

Asservissement (1 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
2 +2 +0 +3 +0 Amélioration de suivants 1 +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
3 +3 +1 +3 +1 Utilisation d'esclave (1 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
4 +4 +1 +4 +1 Asservissement (2 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
5 +5 +1 +4 +1 Amélioration de suivants 2 +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
6 +2 +0 +3 +0 Utilisation d'esclave (2 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
7 +3 +1 +3 +1 Asservissement (3 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
8 +4 +1 +4 +1 Amélioration de suivants 3 +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
9

+1

+0

+2

+0

Utilisation d'esclave (3 fois/jour) +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
10 +2 +0 +3 +0 Asservissement de monstre +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif

 

Aptitudes de classe

Voici les aptitudes de la classe de  suzerain naga :


Armes et armures.
Le suzerain naga ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port de l'armure.


Sorts. à chaque niveau de suzerain naga, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts profanes précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (dons de métamagie ou de création d'objets, pouvoirs de barde ou d'assassin, etc.). Si le suzerain naga possède plusieurs classes de lanceur de sorts via lesquelles il peut jeter des sorts profanes, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre-elles, au choix du personnage.


Asservissement (Sur). Le suzerain naga peut tenter d'asservir un être vivant situé dans un rayon de 9 mètres. La cible doit alors réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau global du suzerain naga + modificateur de Charisme) sous peine d'être affectée par un sort de domination (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de lanceur de sorts profanes du suzerain naga). La créature asservie obéit aux ordres télépathiques du suzerain naga jusqu'à ce qu'elle soit libérée par un sort de délivrance des malédictions. Un nouveau jet de Volonté est permis toutes les 24 heures pour briser le contrôle du suzerain naga. Cela se produit également si le suzerain naga meurt ou s'il s'éloigne de plus de 10 kilomètre de son esclave. Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour au niveau 1, 2 fois par jour au niveau 4 et 3 fois par jour au niveau 7.
Amélioration de suivants 1 (Sur). Le suzerain naga peut augmenter les pouvoirs de ses suivants. Les sorts qui suivent bénéficient automatiquement des avantages du don Extension de durée quand ils sont jetés par un suzerain naga de niveau 2 ou plus : endurance de l'ours, force de taureau, grâce féline, ruse du renard, sagesse du hibou et splendeur de l'aigle. Ces sorts n'occupent pas d'emplacement de sort d'un niveau supérieur et leur temps d'incantation ne change pas.
Utilisation d'esclave (Sur). Dès le niveau 3, le suzerain naga peut absorber l'énergie vitale d'un suivant asservi situé dans un rayon de 1,3 kilomètres comme s'il jetait le sort baiser du vampire (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de lanceur de sorts profanes du suzerain naga), si ce n'est qu'il n'a évidemment pas à toucher la cible. Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour au niveau 3, 2 fois par jour au niveau 6 et 3 fois par jour au niveau 9.
Amélioration de suivants 2 (Sur). La portée des sorts qui suivent est automatiquement courte (9 mètres + 1,5 m/2 niveaux) quand ils sont jetés par un suzerain naga de niveau 5 ou plus: endurance de l'ours, force de taureau, grâce féline, ruse du renard, sagesse du hibou et splendeur de l'aigle. Ces sorts n'occupent pas d'emplacement de sort d'un niveau supérieur et leur temps d'incantation ne change pas.
Amélioration de suivants 3 (Sur). Les sorts qui suivent bénéficient automatiquement des avantages du don Extension de durée quand ils sont jetés par un suzerain naga de niveau 8 ou plus : endurance de l'ours de groupe, force de taureau de groupe, grâce féline de groupe, ruse du renard de groupe, sagesse du hibou de groupe et splendeur de l'aigle de groupe. Ces sorts n'occupent pas d'emplacement de sort d'un niveau supérieur et leur, temps d'incantation ne change pas.
Asservissement de monstre (Sur). Au niveau 10, le pouvoir d'asservissement du suzerain naga fonctionne sur le même principe que domination de monstre.