Le Crochet de Sseth (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Les Royaumes Serpents

 

Les Crochets de Sseth sont un ordre d'espions-assassins composé de Yuan-Ti pur-sang et d'humains acquis de gré ou de force à leur cause qui opère partout dans Faerûn.

Leurs membres sont surtout composée de voleurs, d'assassins et de voyous humains ou de yuan-ti pour une grande part. Les membres se font référence les uns aux autres comme étant des Vipères et suivent un code fraternel maintenu par de puissants prêtres Yuan-ti:  Les cabalistes lové ou bien des chefs tribaux. Le code est simple: ne pas faire de mal ou voler d'autres Vipères.
Les membres des Crochets de la Vipère (Sseth) savent qu'une façon d'opérer lente, douce et subtile est la bonne façon de faire pour rendre les yuan-ti plus puissant. En effet, ils soutiennent le commerçant riche et prudent pour que le prospérité humaine s'amplifie, afin que le prix en vaille toujours le coup. Cependant, comme dit le proverbe: " il y a un temps où les Vipères doivent mordre, et c'est à ce moment là qu'ils en appel à leurs crocs ".  Les Crochets de Sseth constituent la force d'intervention des Vipères, des tueurs furtifs qui ne laissent aucune trace.

Dés de vie : d8.
 

Pour devenir crochets de sseth, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race:
Yuan-ti, humaine, croisée Yuan-ti-humain ou autre sorte de Yuan-ti.
Alignement.
Mauvais (généralement chaotique mauvais).
Bonus de base à l'attaque.
+7

Religion : Le candidat doit adorer Sseth et seulement Sseth.

Dons ; deux au choix: Discret [Gen], Doigts de fée [Gen], Fin limier [Gen], , Méticuleux [Gen], Négociation [Gen], Persuasion [Gen], Science de la feinte [Gen], Vigilance [Gen],
Spécial: Le candidat a dû tuer au nom de Sseth et aidé un Yuan-ti sans paiement arrangé à l'avance ou sans récompense.

 

Compétences de classe:
Les compétences du crochet de Sseth (et leur caractéristique associée) sont : Estimation (Int), Équilibre (Dex), Bluff (Cha), Escalade (For), Artisanat (
au choix) (Int), Décryptage (Int), Diplomatie (Cha), Désamorçage/sabotage(Int), Déguisement (Cha), Évasion (Dex), Contrefaçon (Int), Renseignement(Cha), Discrétion (Dex), Intimidation (Cha), Saut (For), connaissance (folklore) (Int), Perception auditive (Sag), Déplacement silencieux (Dex), Crochetage (Dex), Représentation (Jeu d'acteur) (Cha), Profession (Sag), Fouille (Int), Psychologie (Sag),  Détection (Sag), Utilisation d'objet Magique (Cha), Maîtrise des cordes (Dex). Toutes ces compétences sont décrites dans le Chapitre 4 du Manuel des joueurs.


Points de compétence chaque niveau additionnel :  2 + modificateur d'Int.

 

Table : le crochet de Sseth

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+0 +0 +2 +0 Attaque sournoise 1d6, Attaques à distance améliorées +1, Résistance au poison +1, Utilisation du poison
2 +1 +1 +3 +1 Don supplémentaire
3 +2 +1 +3 +1 Résistance au poison +2
4 +3 +1 +4 +1 Attaque sournoise 2d6, Forme de serpent
5 +3 +2 +4 +2 Résistance au poison +3
6 +4 +2 +5 +2 Attaques à distance améliorées +2, Pattes d'araignée
7 +5 +2 +5 +2 Attaque sournoise +1d6, Résistance au poison +4
8 +6 +3 +6 +3 Attaque sournoise 3d6, Faveur de Sseth
9 +6 +3 +6 +3 Résistance au poison +7
10 +7 +3 +7 +3 Attaque sournoise 4d6

 

Aptitudes de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de crochet de Sseth :


Armes et armures.
 Le crochet de Sseth ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port de l'armure.


Attaque sournoise (Ext). Ce pouvoir fonctionne le même principe que l'aptitude de roublard éponyme. Les dégâts supplémentaires augmentent de +1d6 aux niveaux 4, 7 et 10. Si le crochet de Sseth jouit déjà d'un bonus d'attaque sournoise (issu de niveaux de roublard, par exemple), les dégâts se cumulent. De plus, les niveaux de crochet de Sseth s'ajoutent à ceux d'autres classes (comme roublard ou assassin) pour ce qui est de passer outre l'esquive instinctive supérieure d'adversaires.
Attaques à distance améliorées (Ext). Au niveau 1, le crochet de Sseth bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque des armes à distance. Ce bonus passe à +2 au niveau 6.
Résistance au poison (Ext). Le crochet de Sseth s'entraîne avec tout un éventail de poisons (et pas seulement des venins de reptiles), si bien qu'il développe une résistance à ceux-ci. Au niveau 1, il bénéficie d'un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre le poison. Ce bonus augmente ensuite de +1 tous les deux niveaux de crochet de Sseth (+2 au niveau 3, +3 au niveau 5, +4 au niveau 7 et +5 au niveau 9).
Utilisation du poison (Ext). Le crochet de Sseth apprend à utiliser du poison, si bien qu'il ne risque jamais de s'empoisonner accidentellement quand il enduit son arme d'une substance délétère.
Don supplémentaire. Au niveau 2, le crochet de Sseth gagne Interception de projectiles en qualité de don supplémentaire, du moins s'il ne l'a pas déjà. S'il l'a déjà, il gagne à la place Tir en mouvement. S'il l'a également, il gagne Feu nourri. Il n'a pas à remplir les conditions d'obtention de ce don supplémentaire. Un crochet de Sseth qui a déjà ces trois dons ne tire aucun avantage de cette aptitude.
Forme de serpent (Sur). Un crochet de Sseth de niveau 3 gagne la faculté psionique de se transformer un serpent venimeux de taille M à volonté et au prix d'une action complexe. S'il a déjà cette aptitude (c'est le cas des yuan-tis), il gagne le pouvoir d'adopter une forme humaine. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort métamorphose (niveau 19 de lanceur de sorts), si ce n'est que le personnage ne regagne pas de points de vie. Sous forme de serpent venimeux, un crochet de Sseth pourvu d'une morsure venimeuse utilise son venin ou celui de sa forme de serpent, au choix. Il peut conserver sa forme de serpent aussi longtemps qu'il le souhaite et retrouve sa forme normale au prix d'une action complexe.
Pattes d'araignée (Sur). Un crochet de Sseth de niveau 5 ou plus peut user de Pattes d'araignée (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de crochet de Sseth) à volonté.
Faveur de Sseth (Mag). En atteignant le niveau 8, le personnage reçoit une visite onirique de Sseth durant laquelle le dieu le mord. Son venin lui confère alors un don particulier, la faculté de se déplacer sans craindre d'être détecté par des moyens ordinaires. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort invisibilité suprême , (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de crochet de Sseth), si ce n'est que le personnage ne fait pas de bruit et ne dégage pas d'odeur. Il génère une zone de silence de 1,50 mètre de rayon, n'a pas d'odeur et ne saurait être détecté par le pourvoir d'odorat. Cet effet dure 8 heures, mais le personnage peut y mettre un terme avant au prix d'une action libre. Ce pouvoir équivaut à un Crochet de Sseth sort de 6 niveau


Ancien Crochets de sseth:
Un crochet de Sseth qui n'est plus d'alignement mauvais, trahit Sseth ou se joue de la Cabale Lové perd les pouvoirs spéciaux découlant de cette classe de prestige et ne peut évidemment plus progresser, en son sein. Il récupère ses pouvoirs et peut reprendre des niveaux de crochet de Sseth s'il fait acte de contrition (cf sort de pénitence, page 270 du Manuel des joueurs).