La Ravageur implacable (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Codex Martial

 

Souvent incompris, souvent redouté, l'infime ravageur implacable est un individu qui consacre sa vie à servir Érythnul, le dieu des Carnages. Vivant une existence de violence et de sauvagerie, le ravageur cherche à étendre l'influence néfaste de son dieu où qu'il aille. Il ne reste jamais très longtemps au même endroit car il doit souvent échapper aux forces du bien et de la loi.
Les guerriers et les barbares qui embrassent cette carrière apprécient les capacités offensives qui leur sont offertes tandis que les magiciens, les ensorceleurs, les prêtres et les druides sont attirés par la protection qu'offre la capacité de terroriser leurs adversaires. Les ravageurs implacables passent la plus grande partie de leur temps entre eux, errant en petites bandes soudées, s'attaquant par surprise à de petits villages et se retirant dans les contrées sauvages pour préparer leur prochain raid. Il arrive que le clergé d'Érythnul confie une mission à un ravageur implacable isolé qui l'oblige à s'allier avec des représentants d'autres classes. Mais ce genre d'alliance est généralement temporaire et doit être gérée avec prudence pour éviter que cela i e dégénère.
Les PNJ ravageurs implacables sont généralement rencontrés en petites bandes de deux à six individus mais il est possible de croiser la route d'un ravageur seul effectuant une mission spéciale.
Tous les ravageurs portent des tatouages bizarres et effrayants qui attestent qu'ils sont les agents d'Érythnul.

Dés de vie : d10

 

Conditions
Pour devenir ravageur implacable, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement : chaotique mauvais ou neutre mauvais.

Bonus de base à l'attaque : +5.
Compétences : degré de maîtrise de 3 en Connaissances (religion). degré de maîtrise de 3 en Intimidation, degré de maîtrise de 4 en Survie.
Dons : Attaque en puissance, Science de la destruction.

Spécial : avoir survécu au rite d'initiation des ravageurs implacables (voir l'encart).


Compétences de classe:
Les compétences du ravageur implacable (et leur caractéristique associée) sont : Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex). Intimidation (Cha), Profession (Int) et Survie (Sag).

 

Points de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int.

 

Table : le ravageur implacable

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+2

+0

Contact douloureux (1 /jour)
2 +2

+0

+3

+0

Aura de terreur (3 m ; 1/jour)

3

+3

+1

+3

+1

Attaque cruelle (1/jour)

4 +4 +1 +4 +1 Contact douloureux (2/jour)

5

+5 +1 +4 +1 Aura de terreur (6 m ; 2/jour)

6

+6 +2 +5 +2 Attaque cruelle (2/jour)

7

+7 +2 +5 +2 Contact douloureux (3/jour)

8

+8 +2 +6 +2 Aura de terreur (9 m ; 3/jour)

9

+9 +3 +6 +3 Attaque cruelle (3/jour)

10

+10 +3 +7 +3 Contact douloureux (4/jour), visage de la terreur

 

Aptitudes de classe

Voici les aptitudes de la classe  de prestige de ravageur implacable:


Armes et armures.
Un ravageur implacable ne reçoit aucune formation ait maniement des armes ou ait port des armures.


Contact douloureux (Sur). Érythnul enseigne que la vie n'est que souffrances et qu'il faut la répandre autour de soi. Une fois par jour, un ravageur implacable de niveau 1 peut porter une attaque de contact à mains nues qui inflige (en cas de succès)1d8 points de dégâts + 1 par niveau de classe. Les attaques portées à l'aide d'armes peuvent également transmettre la souffrance d'Érythnul, mais n'infligent que 1d4 points de dégâts (au lieu de 1d8). Le personnage obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir tous les 3 niveaux au-delà du premier.
Aura de terreur (Sur). Une fois par jour, un ravageur implacable de niveau 2 peut générer une aura de terreur sur 3 mètres autour de lui qui impose a ses ennemis un malus de -2 à tous leurs jets de sauvegardes. (Cet effet de moral se dissipe dès que l'adversaire sort de la zone.) Une fois activée, l'aura de terreur persiste pendant un nombre de rounds égal à 3 + le modificateur de Charisme du personnage. Le rayon de l'aura passe à 6 mètres au niveau 5 et à 9 mètres au niveau 8. Le personnage obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir tous les 3 niveaux (2 au niveau 5 et 9 au niveau 8).
Attaque cruelle (Ext). La connaissance intime de la douleur et de la terreur d'un ravageur implacable de niveau 3 lui donne une précision cruelle au corps à corps. Le personnage doit déclarer son intention de porter une attaque cruelle avant de lancer les dés (si l'attaque échoue, l'utilisation est tout de même décomptée). Si l'attaque réussit, il inflige 1d4 points d'affaiblissement temporaire de Constitution à sa cible (en plus des dégats habituels de son attaque). Il peut initialement utiliser ce pouvoir une fois par jour, et en obtient une utilisation quotidienne supplémentaire tous les trois niveaux (2 au niveau 6, 3 au niveau 9) mais il ne peut porter qu'une attaque de ce type par round.
Visage de la terreur (Mag). Un ravageur implacable de niveau 10 a découvert la véritable nature de l'horreur et du désespoir. Une fois par jour et par une action simple, il peut activer un pouvoir magique similaire au sort profane assassin imaginaire (DD de sauvegarde 10 + son niveau de classe + son modificateur de Charisme). Aux yeux de la cible choisie, le visage du ravageur prend l'apparence de ce qu'il craint le plus. Ce pouvoir est par ailleurs identique au sort décrit page 202 du Manuel des Joueurs.

LES RITUELS DES RAVAGEURS IMPLACABLES
Les ravageurs sont parfois perçus comme des solitaires dangereux, mais c'est faux. Ils constituent en fait des groupes de guerre soudés et dangereux. L'initiation d'un postulant dans une bande de ravageurs (et dans la classe de prestige) est brutale et violente.
Quand le candidat entre en contact avec un groupe de ravageurs et qu'il déclare son intention de se joindre à eux, leur réaction est le plus souvent de l'attaquer en masse. Les membres de rang inférieur (généralement entre 6 et 16 roublards ou guerriers chacun entre le niveau 2 et 6) se lèvent pour essayer de tuer l'arrivant Si celui-ci résiste suffisamment longtemps à leurs assauts (entre 3 et 10 rounds selon la qualité de sa prestation et la cruauté ou l'intérêt du chef de bande), il gagne le droit de s'intégrer au groupe.
Si le nouveau venu souhaite prendre des niveaux de la classe de prestige de ravageur implacable, il doit subir un second rituel : le Sacrifice du Feu. Tandis que le candidat attend à genoux, priant Érythnul (ou une divinité similaire) d'emplir son coeur de haine et de méchanceté, les autres membres du groupe capturent une victime pour le sacrifice (de préférence un humain, mais n'importe quel humanoïde peut faire l'affaire). Le futur ravageur doit sacrifier la victime selon les rites impies de son dieu, ce qui implique de la faire saigner abondamment avant de la brûler vive. Après ce rituel et cet acte horribles, on applique une série de tatouages effrayants sur le visage du postulant, tatouages qui le désignent à vie comme étant un ravageur implacable. Une fois la cérémonie achevée, le seul moyen de quitter le groupe est de mourir.