La Mouchard mental (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Codex Martial


Pour vaincre son adversaire, il faut anticiper tous ses mouvements. Cela ne pose aucun problème à un mouchard mental, qui a accès à la moindre des pensées de ses ennemis. Il peut ainsi lire dans leur esprit l'action qu'ils sont en train de préparer, une fraction de seconde avant même qu'ils ne commencent à bouger. Avec plus d'entraînement, il peut arriver à lire plus profondément dans les esprits pour y trouver une faiblesse à exploiter.
Puisque cette classe fait un usage intensif du pouvoir de détection de pensées, elle attire principalement des créatures qui le possèdent en tant que pouvoir magique ou surnaturel utilisable à volonté, parmi lesquels les couatls, les succubes, les doppelgangers, les ghaeles, les myrmarchs, les léonals, les flagelleurs mentaux, les nagas ténébreux, les rakshasas ou les slaads verts. Les lanceurs de sorts peuvent prendre quelques niveaux de mouchard mental s'ils estiment pouvoir lancer assez souvent le sort, ou s'ils ont accès à un heaume de télépathie pour profiter des avantages offerts par la classe.
Les mouchards mentaux les plus courants sont des doppelgangers ou des flagelleurs mentaux d'élite. On murmure qu'il existe un ordre secret de mouchards mentaux couatls qui parcourent les plans en pourchassant le Mal partout où il se terre.

 

Dés de vie : d8

 

Conditions
Pour devenir mouchard mental, il faut satisfaire aux conditions suivantes :


Bonus de base à l'attaque : +3.
Compétence: degré de maîtrise de 8 en Concentration.
Sorts : faculté de lancer le sort détection de pensées ou accès
à un pouvoir magique équivalent.


Compétences de classe:
Les compétences du mouchard mental (et leur caractéristique associée) sont :

Artisanat (Int), Bluff (Cha),Concentration(Con), Intimidation(Cha), Profession (Sag) et Psychologie (Sag).

 

Points de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int.

 

Table : le mouchard mental

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+0

+2

Anticipation, sphère de détection de pensées,

télépathie de combat

2

+2

+0

+0

+3

Sondage mental accéléré

3

+3

+1

+1

+3

Pensées de surface multiples (2)

4

+4

+1

+1

+4

Sondage mental instantané

5

+5

+1

+1

+4

Pensées de surface multiples (4)

 

Aptitudes de classe

Voici les aptitudes de la classe  de mouchard mental :


Armes et armures.
Un mouchard mental ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.


Anticipation (Sur). Puisqu'il lit les pensées de ses ennemis, un mouchard mental sait exactement où placer sa garde et comment esquiver les attaques avant même de les percevoir. De plus, il peut détecter les points faibles dans la défense de son adversaire en observant ses pensées. Contre un adversaire dont il peut lire les pensées de surface (c'est-à-dire après 3 rounds d'observation et si la cible rate son jet de sauvegarde), le mouchard mental bénéficie d'un bonus d'intuition à la CA et sur ses jets d'attaque égal à son niveau de classe, dans la limite de son bonus de Charisme. Le personnage perd les avantages de l'anticipation s'il est pris au dépourvu ou privé de son bonus de Dextérité à la CA.
Sphère de détection de la pensée (Sur). Un mouchard mental peut étendre la zone d'effet de son sort ou pouvoir de défection de pensées en une sphère centrée sur lui plutôt qu'un cône. Le rayon de la sphère est égal à la longueur du cône.

Télépathie de combat (Sur). En lisant les pensées de surface d'un adversaire, un mouchard mental peut anticiper ses moindres mouvements. S'il réussit un test de Concentration (DD 10 + dégâts subis dans le round précédent), il peut maintenir sa concentration sur détection de pensées par une action libre. Si le personnage lance un sort ou utilise un autre pouvoir magique, la détection de pensées cesse immédiatement.
Sondage mental accéléré (Sur). Un mouchard mental de niveau 2 a acquis une grande maîtrise de la lecture d'esprit, il détecte la présence ou l'absence de pensées et la valeur d'Intelligence de chaque être pensant de la zone dès le premier round d'observation. Lors du round suivant, il peut lire les pensées de surface des esprits de la zone.
Pensées de surface multiples (Sur). Un mouchard mental de niveau 3 petit détecter simultanément les pensées de surface de deux créatures (à condition qu'elles ratent toutes les deux leur jet de sauvegarde). Cela lui permet d'obtenir ses bonus d'anticipation contre chacune d'elles. Une fois par round, par une action libre, il peut choisir de nouveaux esprits à espionner. Au niveau 5, le mouchard mental peut lire les pensées de surface de 4 créatures simultanément.
Sondage mental instantané (Sur). Un mouchard mental de niveau 4 pénètre les esprits de ses ennemis en un éclair, il obtient les informations fournies par détection de la pensée (présence ou absence d'esprits, valeur d'intelligence et pensées de surface) dans le round où il lance son sort ou active son pouvoir (à condition bien sur que la cible rate son jet de sauvegarde).