Le Mage Berserker (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Codex Martial

 

Au premier abord, ces deux termes semblent incompatibles "mage" et "berserker" un pratiquant de la magie profane qui fait appel à la puissance de sa rage ? Et pourtant, le mage-berserker est un cas à part, car son approche de la magie est plus directe, plus primale que celle de ses confrères qui passent leur vie le nez dans un livre poussiéreux. La présence d'un personnage de cette classe dans une campagne est à même de stimuler une campagne, car elle ébranle les fondements mêmes de la magie et de son utilisation. Bien sûr, il est tain de poser ces questions au mage-berserker lui-même : il se moque de la théorie et ne s'intéresse qu'aux résultats.
Un mage-berserker puise dans les forces primitives de la magie à travers sa propre furie pour obtenir des

effets flamboyants et brutaux. Comme le barbare, le mage-berserker est souvent originaire d'une société peu civilisée. Tous les membres de cette classe doivent avoir quelques niveaux de barbare (ou d'autres classes de prestige offrant une aptitude de rage ou de frénésie) et d'ensorceleur, de magicien ou, mais c'est très rare, de barde.
Les PNJ mages-berserkers sont généralement associés à des barbares. Ils préfèrent garder leurs distances vis-à-vis des lanceurs de sorts plus traditionnels et évitent les collèges et les guildes où ceux-ci se rassemblent traditionnellement.
 

Dés de vie : d8

 

Conditions
Pour devenir
mage-berserker, il faut satisfaire aux conditions suivantes :


Alignement : ne doit pas être loyal.

Bonus de base à l'attaque : +4.

Don : Magie de guerre.
Sorts : faculté de lancer des sorts profanes de 2ème niveau.

Spécial : pouvoir de rage de berserker ou de frénésie.


Compétences de classe:
Les compétences du mage-berserker (et leur caractéristique associée) sont : Art de la magie (Int), Concentration (Con), Profession (Sag) et Survie (Sag).

 

 

Points de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int.

 

Table : le mage-berserker

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

 Sorts

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+2

+0

+0

Rage profane (1/jour) 

-

2

+1

+0

+2

+0

Réduction du risque d'échec des sorts

 +1 niveau effectif de magie profane

3

+2

+1

+3

+1

Rage supplémentaire (+1/jour)

-

4

+3

+1

+4

+1

-

+1 niveau effectif de magie profane

5

+3

+1

+4

+1

Puissance de la rage (+2).rage profane (2/jour)

-

6

+4

+2

+5

+2

-

+1 niveau effectif de magie profane

7

+5

+2

+5

+2

Incantation furieuse

-

8

+6

+2

+6

+2

Rage supplémentaire (+1 /jour)

+1 niveau effectif de magie profane

9

+6

+3

+6

+3

Rage sans fatigue

-

10

+7

+3

+7

+3

Cri du guerrier, puissance de la rage (+4), rage profane (3/jour)

+1 niveau effectif de magie profane

 

Aptitudes de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de mage-berserker:


Armes et armures. Un mage-berserker ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.

Sorts. À chaque niveau pair de mage-berserker, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 2ème niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Rage profane (Ext). Le personnage peut entrer dans une crise de rage profane une fois par jour. il obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir aux niveaux 5 et 10, mais ne peut entrer en rage qu'une fois par rencontre. Pendant une crise de rage (profane ou de berserker), un mage-berserker peut lancer des sorts à condition que leur temps d'incantation ne dépasse par 1 round entier.
Lors d'une rage profane, le niveau de lanceur de sorts du personnage pour les sorts des écoles d'abjuration, évocation, invocation, nécromancie ou transmutation devient égal à son niveau global. Aveuglé par sa rage, le personnage est déconcentré et a du mal à se défendre correctement. Il subit temporairement un malus de -2 à la classe d'armure et ne peut utiliser les compétences associées à la Dextérité, l'Intelligence ou le Charisme (à l'exception d'Équilibre, Équitation, Évasion et Intimidation). Il peut faire des tests réactifs de Concentration pour éviter de perdre un sort.
Une crise de rage profane dure 3 rounds + modificateur de Constitution. S'il le souhaite, le personnage peut y mettre un terme prématurément. Quand le taux d'adrénaline retombe, le mage-berserker devient fatigué (malus de -2 en Force et en Dextérité, incapable de charger ou de courir) jusqu'à la fin de la rencontre (à moins qu'il n'ait atteint le niveau 9, auquel cas ce handicap ne le concerne plus). La transformation ne nécessite aucune action, mais le personnage ne peut s'y livrer que durant son tour de jeu, et non en réponse à l'action d'un autre.
Réduction du risque d'échec des sorts (Ext). Un mageberserker de niveau 2 peut concilier le port d'une armure avec la pratique de la magie. il réduit de 10 points le risque d'échec des sorts qu'il encourt lorsqu'il porte une armure légère ou intermédiaire.
Rage supplémentaire (Ext). Un mage-berserker obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de rage de berserker aux niveaux 1 et 8.
Puissance (le la rage (Ext). Lors d'une rage, le DD des jets de sauvegarde contre les sorts des écoles d'abjuration, évocation, invocation, nécromancie ou transmutation d'un mage-berserker de niveau 5 bénéficie d'un bonus de +2. Ce bonus passe à +4 au niveau 10.
Incantation furieuse (Mag). Une fois par période de rage, un mage-berserker de niveau 7 peur lancer un sort de 4ème niveau (ou moins) par une action libre, comme s'il lui avait appliqué le don Incantation rapide, mais sans augmenter le niveau du sort ou son temps d'incantation (même un ensorceleur ou un barde peut utiliser ce pouvoir).
Rage sans fatigue (Ext). Un mage-berserker de niveau 9 n'est plus fatigué à l'issue d'une rage.
Cri du guerrier (Mag). Une fois par jour, un mage-berserker de niveau 10 petit pousser un hurlement par une action libre et obtenir les effets du sort transformation de Tenser (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau global), à une exception : il ne perd pas la possibilité de lancer des sorts pendant la durée de la transformation.