Le Guerrier ursidé (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Codex Martial

 

Certains des individus vivant dans les contrées les moins „ civilisées» vénèrent les ours et les considèrent comme le symbole de la force et de la prouesse martiale titi guerrier. En adoptant l'ours comme totem, les guerriers de ces contrées espèrent ainsi bénéficier de la force de cet animal. A travers un lien spécial les unissant aux esprits des ours, les guerriers ursidés bénéficient véritablement de la force de l'ours au coeur même des combats, se transformant alors en ours pour mieux écraser leurs ennemis.
Seuls les personnages qui possèdent déjà un moyen de puiser dans l'énergie spirituelle générée par leur colère peuvent devenir des guerriers ursidés. La plupart des membres de cette classe sont des barbares, mais d'autres personnages multiclassés choisissent parfois cette voie. Les personnages disposant d'une aptitude de rage de berserker ou de frénésie grâce à une autre classe adoptent parfois cette carrière.
Les PNJ guerriers ursidés sont généralement les champions de tribus barbares, de villages paysans ou de temples guerriers. Ils n'emploient pas la discipline ou le commandement pour diriger les autres guerriers, car leur seul exemple suffit a les inspirer.

 

Dés de vie : d12

 

Conditions
Pour devenir guerrier ursidé, il faut satisfaire aux conditions suivantes:


Bonus de base à l'attaque : +7
Don : Attaque en puissance.
Spécial : pouvoir de rage de berserker ou de frénésie.

Compétences de classe:
Les compétences du guerrier ursidé (et leur caractéristique associée) sont : Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (Sag), Perception auditive (Sag), Saut (For) et Survie (Sag).

Points de compétence chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int.

 

Table : le combattant de la nature

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+0

+0

+2

+0

Transformation ursidée (noir)

2 +1 +0 +3 +0 -

3

+2

+1

+3

+1

Odorat

4 +3 +1 +4 +1 -

5

+3

+1

+4

+1

Transformation ursidée (brun)

6 +4 +2 +5 +2

7

+5

+2

+5

+2

Rage supplémentaire

8 +6 +2 +6 +2 -

9

+6

+3

+6

+3

-

10 +7 +3 +7 +3 Transformation ursidée (sanguinaire)

 

Aptitudes de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de guerrier ursidé :


Armes et armures.
 Un guerrier ursidé ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.


Transformation ursidée (Sur). Par une action libre, un guerrier ursidé peut se transformer en ours (comme par le sort métamorphose) lorsqu'il est enragé ou pris de frénésie, il petit utiliser ce pouvoir à chaque rage (ou frénésie) s'il le désire ; il n'y a pas d'autre limite d'utilisation par jour. La transformation cesse automatiquement en même temps que la rage (ou la frénésie). Un guerrier, ursidé conserve les modificateurs habituels de +2 sur les jets de Volonté et de -2 à la classe d'armure, mais les modificateurs aux valeurs de caractéristiques de la rage sont remplacés par ceux les bonus à la Force, la Dextérité et la Constitution appropriés selon la race d'ours dont il prend la forme (voir ci dessous). Comme pour n'importe quelle métamorphose, le guerrier ursidé obtient les particularités physiques d'un ours (ce qui comprend la taille, la vitesse de déplacement, le bonus d'armure naturelle, les armes naturelles, l'espace occupé et l'allonge ainsi que les attaques spéciales de type extraordinaire (comme l'étreinte pour l'ours brun et l'ours sanguinaire). La durée de la transformation est égale à celle de la rage (ou de la frénésie) qu'elle accompagne.
Contrairement au sort métamorphose, le guerrier ursidé n'obtient pas les valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution moyennes d'un ours lorsqu'il se transforme, pas plus qu'il ne récupère de points de vie. Cependant, son total de points de vie est modifié en fonction de sa nouvelle valeur de Constitution, comme pour une rage classique.
Un guerrier ursidé de niveau 1 peut se transformer en ours noir, ce qui lui confère des bonus de +8 en Force, +2 en Dextérité et +4 en Constitution. Un guerrier ursidé de niveau 5 peut se transformer en ours brun, ce qui lui confère des bonus de +16 en Force, de +2 en dextérité et de +8 en Constitution. Il a toujours accès à la forme d'ours noir s'il le désire.
Un guerrier ursidé de niveau 10 petit se transformer en ours sanguinaire, ce qui lui confère des bonus de +20 en Force, de +2 en dextérité et de +8 en Constitution. Il a toujours accès aux formes d'ours noir ou brun s'il le désire.
Odorat (Ext). Au niveau 3, l'odorat du guerrier ursidé rivalise avec celui des ours, qu'il soit transformé ou pas. il obtient alors le pouvoir spécial extraordinaire d'odorat (voir le Manuel des Monstres page 313).
Rage supplémentaire (Ext). Lorsqu'un guerrier ursidé atteint le niveau 7, il obtient une utilisation quotidienne supplémentaire pour son pouvoir de rage de berserker ou de frénésie, par exemple. un barbare de niveau 7/guerrier ursidé de niveau 7 peut entrer en rage trois fois par jour. Si ce personnage obtenait un niveau supplémentaire de barbare, cela passerait à quatre fois par jour.