Le Chevalier Thayens (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Codex Martial

 

Les chevaliers Thayens servent de gardes du corps et d'hommes de main des Magiciens Rouges (voir la page 189 du Guide du Maître). Ils mènent les soldats i la bataille et aident à la garde des enclaves. Bien qu'ils soient appelés des chevaliers, ils n'ont aucun code de conduite et la seule règle qui les lie est que leur vie n'a aucune valeur comparée à la sécurité des Magiciens Rouges.
Presque tous les chevaliers Thayens sont des guerriers, quoique des moines et des rôdeurs aient déjà rejoint leurs rangs. Les barbares sont souvent trop impétueux pour se concentrer sur la protection d'un individu et les Magiciens Rouges considèrent les autres classes comme étant trop faibles pour remplir les devoirs qui incombent à un chevalier Thayen.
 

Dés de vie : d10

 

Conditions
Pour devenir chevaliers Thayens, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Race : humain.

Alignement : ne doit pas être bon.

Bonus de base à l'attaque : +5.
Compétences : degré de maîtrise de 2 en Connaissances (folklore de Thay), degré de maîtrise de 2 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 2 en Intimidation.
Dons : Arme de prédilection (épée longue), Volonté de fer.

Spécial : doit prêter allégeance aux Magiciens Rouges de Thay.

Compétences de classe:
Les compétences du chevalier Thayen (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore de Thay) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Détection (Sag;, Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Profession (Sag), Renseignements, (Cha) et Saut (For).

Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int.

 

Table : le chevalier thayen

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+2

+0

Atrocités de Thay (+2 terreur, +1 charme), faveur des zulkirs
2

+2

+0 +3 +0 Défenseur des zulkirs
3

+3

+1 +3 +1 Don supplémentaire
4

+4

+1 +4 +1 Atrocités de Thay (+4 terreur, +2 charme), baroud d'honneur
5

+5

+1 +4 +1 Champion des zulkirs

 

Aptitudes de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de Chevalier Thayen:


Armes et armures.
Un chevalier Thayen est formé au maniement des pavois.


Atrocités de Thay (Ext). Longuement éprouvé par les horreurs de son pays natal, un chevalier Thayen bénéficie d'un bonus de moral de +2 sur les jets de sauvegarde contre les effets de terreur et d'un bonus de moral de +1 sur les jets de sauvegarde contre les effets de charme. Au niveau 4, ces bonus passent respectivement à +4 et +2. Aucun de ces bonus ne s'applique face à un Magicien Rouge.
Faveur des zulkirs (Sur). Au niveau 1, un chevalier Thayen doit s'exposer à un long et douloureux tatouage rituel. Un tatouage rituel est placé sur le front ou l'arrière de la tète et procure un bonus de résistance de +2 sur les jets de Réflexes. Le tatouage est aussi un symbole de loyauté envers les Magiciens Rouges et le chevalier rate systématiquement ses jets de sauvegarde contre les effets mentaux créés par des Magiciens Rouges. De plus, en tant que pouvoir extraordinaire, lorsque le tatouage est visible, le chevalier bénéficie d'un bonus de moral de +2 sur les tests d'Intimidation.
Défenseur des zulkirs (Ext). Un chevalier Thayen de niveau 2 bénéficie d'un bonus de moral de +2 sur les jets d'attaque et de dégâts contre une créature qui attaque un Magicien Rouge ou qu'il a vue attaquer un Magicien Rouge.
Don supplémentaire. Au niveau 3. un chevalier Thayen peut choisir un don de la liste des dons supplémentaires de guerrier (voir la Table 5-1, page 90 du Manuel des Joueurs). Le chevalier Thayen ne peut choisir un de ces dons que s'il en remplit les conditions.
Baroud d'honneur (Sur). Une fois par jour et par une action simple, un chevalier Thayen de niveau 4 peut inspirer un sentiment d'héroïsme à ses hommes. Tous ses alliés dans un rayon de 3 mètres autour de lui gagnent 2d10 points de vie temporaires. Ce pouvoir affecte un nombre de créatures égal au niveau de classe du chevalier + son modificateur de Charisme et dure un nombre de rounds équivalent.
Champion des zulkirs (Sur). Un chevalier Thayen de niveau 5 reçoit un tatouage magique sur l'ensemble du visage, qui symbolise sa dévotion à la protection des Magiciens Rouges. Une fois par jour, il peut bénéficier d'un bonus de chance de +2 sur un unique jet de sauvegarde. Il peut déclarer l'utilisation de ce pouvoir après avoir lancé son dé et ajouté les autres bonus. De plus en tant que pouvoir extraordinaire, lorsque le tatouage est visible, le chevalier bénéficie d'un bonus de moral de +4 sur les tests d'Intimidation.