Le Chevalier Dragon pourpre (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Codex Martial

 

Les célèbres Dragons pourpres sont l'incarnation des soldats disciplinés, doués et loyaux. Leur réputation est née en partie du fait des exploits héroïques de leurs chefs, les chevaliers Dragons pourpres.
Les chevaliers Dragons pourpres développent des techniques mystérieuses visant à coordonner et à mener leurs soldats. La plupart sont des guerriers, rôdeurs et paladins, mais quelques bardes, prêtres et roublards font également partie de leurs rangs. En général, ensorceleurs et magiciens rejoignent les magiciens de guerre, une brigade d'élite des lanceurs de sorts combattants alliée aux Dragons pourpres. De leur côté, les barbares sont trop indisciplinés et les druides et les moines sont trop peu motivés pour se qualifier pour cet ordre.
En général, les PNJ chevaliers Dragon pourpres mènent les troupes de leur ordre à la bataille et à l'entraînement. Les PJ peuvent être à la retraite, constituer des agents spéciaux de l'armée ou disposer de titres honorifiques. Le niveau d'un personnage dans cette classe de prestige ne reflète guère son grade dans l'armée. Toutefois, les chevaliers ayant un haut grade sont habituellement d'un niveau élevé. il n'est pas nécessaire d'avoir des niveaux de cette classe pour appartenir aux Dragons pourpres en tant que soldat, ou même comme officier. De même, un chevalier Dragon pourpre petit effectuer toute sa carrière en
service commandé sans jamais être intégré à une unité.
 

Dés de vie : d10

 

Conditions


Pour devenir Dragon pourpre, il faut satisfaire aux conditions suivantes:

 

Alignement: loyal bon, neutre bon, loyal neutre ou neutre.

Bonus de base à l'attaque: +5.
Compétences : degré de maîtrise de 1 en Diplomatie ou en Intimidation, degré de maîtrise de 2 en Détection, degré de maîtrise de 6 en Équitation, degré de maîtrise de 2 en Perception auditive.
Dons : Combat monté, Négociation.
Spécial: appartenance aux Dragons pourpres.


Compétences de classe:
Les compétences du chevalier Dragon pourpre (et leur caractéristique associée) sont : Connaissances (folklore local) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For). Intimidation (Cha), Natation (For) et Saut (For).

Points de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int.

 

Table : le chevalier dragon pourpre

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+2

+0

Cri de ralliement, écu héroïque
2

+2

+0

+3

+0

Inspiration vaillante (1 /jour)
3

+3

+1

+3

+1

Terreur
4

+4

+1

+4

+1

Inspiration vaillante (2/jour), serment du courroux
5

+5

+1

+4

+1

Baroud d'honneur

 

Aptitudes de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de chevalier Dragon pourpre:


Armes et armures.
Un chevalier Dragon pourpre est formé au maniement du pavois.


Cri de ralliement (Ext). Trois fois par jour et par une action libre, un chevalier Dragon pourpre peut pousser un grand cri qui ravive le courage de ses alliés dans un rayon de 18 mètres autour de lui. Ils obtiennent alors un bonus de moral de +1 sur leur prochain jet d'attaque et leur vitesse augmente de +1,50 mètre jusqu'au prochain tour de jeu du chevalier. Les chevaliers utilisent traditionnellement ce pouvoir juste avant de faire charger leur unité.
Écu héroïque (Ext). Un chevalier Dragon pourpre peut utiliser l'action d'aide pour conférer un bonus de circonstance de +4 à la CA (plutôt que +2).
Inspiration vaillante (Sur). Un chevalier Dragon pourpre de niveau 2 obtient ce pouvoir, similaire à celui du barde du même nom. Une fois par jour, le chevalier peut prononcer un sermon galvanisant pour encourager ses alliés. Les effets durent aussi longtemps que l'allié peut entendre le chevalier parler et pendant les 5 rounds suivants. Lorsqu'il parle, le chevalier peut se battre, mais pas lancer de sorts, activer des objets magiques à fin d'incantation (comme les parchemins) ou à mot de commande (comme les baguettes). Les sujets d'une inspiration vaillante reçoivent un bonus de moral de +2 sur les jets de sauvegarde contre les effets de charmes et de terreur et un bonus de moral de + 1 sur les jets d'attaque et les jets de dégâts des armes. Au niveau 4, le chevalier obtient une autre utilisation quotidienne de ce pouvoir.
Terreur (Sur). Une fois par jour et par une action simple, un chevalier Dragon pourpre de niveau 3 peut créer un effet de terreur (DD 10 + son niveau de classe de chevalier + son modificateur de Charisme) comme le sort terreur (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe). Ses alliés sont immunisés contre cet effet.
Serment du courroux (Sur). Une fois par jour et par une action libre, un chevalier Dragon pourpre de niveau 4 peut désigner un adversaire unique distant de 18 mètres ou moins et faire le serment de l'abattre. Durant toute la rencontre, le chevalier bénéficie d'un bonus de moral de +2 sur les jets d'attaque au corps à corps, les jets de dégâts des armes, les jets de sauvegarde et les tests de compétence, s'ils sont effectués contre l'adversaire désigné. Si le chevalier entreprend une action complexe pour s'éloigner de cet adversaire, les effets du serment sont perdus pour cette rencontre.
Baroud d'honneur (Sur). Une fois par jour, un chevalier Dragon pourpre de niveau 5 peut inspirer un sentiment d'héroïsme à ses hommes augmentant ainsi temporairement leur vigueur. Tous ses alliés dans un rayon de 3 mètres autour de lui gagnent 2d I0 points de vie temporaires. Ce pouvoir affecte un nombre de créatures égal au niveau de classe du chevalier + son modificateur de Charisme et dure un nombre de rounds équivalent.


Note sur le multiclassage. Un paladin peut prendre des niveaux de chevalier Dragon pourpre sans que cela interrompe sa carrière de paladin.