Le Protecteur dévoué (classes de prestige) [Retour au choix]

 

Classe venant de : De chair et d'Acier


Le protecteur dévoué est un garde professionnel. Ses talents lui permettent de protéger un client, au risque de s'interposer entre une attaque et son protégé. En compensation de ses services, le protecteur reçoit le plus souvent de l'argent, un logement et des repas. Il peut aussi bénéficier de certains avantages comme des soins magiques. Les détails de l'accord sont négociés entre son employeur et lui. Il n'est pas rare qu'un noble, ou un personnage important, dispose d'au moins un protecteur dévoué dans son entourage ou n'en fasse son chef de la sécurité.
La plupart des protecteurs dévoués sont des guerriers, mais tous les personnages devenant protecteur bénéficient des bonus à l'attaque, aux jets de sauvegardes et à la CA. Les moines deviennent parfois des protecteurs ainsi que les prêtres quand ils doivent protéger des individus importants au sein de leur ordre ou de leur clergé. Les protecteurs dévoués PNJs sont, pour la plupart, des guerriers qui ont quitté l'armée et gagnent leur vie en assurant la sécurité des autres.
 

- Dés de Vie: d12

 

Conditions

Pour devenir Protecteur dévoué, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Bonus de base à l’attaque : +5

Détection : 4 degrés de maîtrise.
Fouille : 4 degrés de maîtrise.
Psychologie : 4 degrés de maîtrise.
Dons : Arme de prédilection (n'importe quelle arme de corps à corps), Vigilance.

 

Compétences de classe:

Les compétences du Protecteur dévoué (et la caractéristique dont chacune dépends) sont Détection (SAG), Escalade (FOR), Fouille (INT), Langue (), Perception Auditive (SAG), Profession (Général) (SAG), Psychologie (SAG), Saut (FOR),

 

Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'INT

 

Table : le Protecteur dévoué

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+2

+2

+0

Interposition

2

+2

+3

+3

+0

Attaque défensive

3

+3

+3

+3

+1

Parade d'une attaque +1

4

+4

+4

+4

+1

Attaque défensive +1

5

+5

+4

+4

+1

Parade d'une attaque +2

6

+6 / +1

+5

+5

+2

Attaque défensive +2

7

+7 / +2

+5

+5

+2

Parade d'une attaque +3

8

+8 / +3

+6

+6

+2

Attaque défensive +3

9

+9 / +4

+6

+6

+3

Parade d'une attaque +4

10

+10 / +5

+7

+7

+3

Attaque défensive +4

 

Particularités de la classe

 

Voici les particularités et aptitudes de la classe du Protecteur dévoué :

 

  Armes et armures. Le protecteur dévoué sait manier armes courantes ou de guerre, tous les boucliers et porter toutes les armures.
  Bonus à la classe d'armure. Le protecteur dévoué se spécialise dans la défense, que ce soit la sienne ou celle de son protégé. En conséquence, il reçoit ce bonus d'armure à la CA. Le bonus s'élève à +1/2 niveaux soit (+1 aux niveaux 1 et 2, +2 aux niveaux 3 et 4...).
  Interposition (Ext). À partir du 1er niveau, le protecteur dévoué peut s'interposer entre un danger et la personne qu'il protège. Si vous vous trouvez à moins de 1,50 mètre de votre protégé et qu'il est attaqué, vous pouvez échanger votre place contre la sienne et encaisser l'attaque. Vous devez déclarer votre intention avant que le jet d'attaque ne soit effectué. Vous choisissez votre protégé au moment où vous tirez votre initiative et ce choix est une action libre. Vous ne pouvez changer de protégé jusqu'à la fin du combat.
 Attaque défensive (Ext). Vous pouvez effectuer une attaque d'opportunité conte tout adversaire adjacent qui attaque votre protégé au corps à corps. Vous bénéficiez d'un bonus de +1 pour cette attaque, tous les 2 niveaux après le 2e.
  Parade d'une attaque (Ext). À partir du 3e niveau, le protecteur dévoué peut tenter de parer une attaque de corps à corps effectuée contre son protégé. Il doit se trouver à moins de 1 m 50 de ce dernier pour tenter cette manœuvre et doit être équipé d'une arme de corps à corps ou d'un bouclier pour dévier l'attaque. Une fois par round, quand votre protégé est attaqué vous pouvez effectuer une attaque opposée (contre le coup de l'adversaire). Vous bénéficiez d'un bonus d'aptitude à ce jet d'attaque comme cela est indiqué sur la table. Si vous réussissez ce jet, vous déviez le coup. Vous devez voir venir l'attaque et ne pas être pris au dépourvu.