Le Vengeur écarlate (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : De chair et d'acier

 

      Le vengeur écarlate est le maître du ki, une ancienne et incroyable discipline qui permet d'accomplir des choses hors du commun. Par l'étude et l'entraînement, le vengeur écarlate apprend à canaliser son énergie ki pour obtenir différents effets dont celui d'infliger des dégâts à un adversaire. Bien que leur principale préoccupation soit de régler un vieux compte (Voir l'organisation Les vengeurs écarlates dans le chapitre suivant pour plus de détails), il arrive que les vengeurs écarlates acceptent d'être engagés par ceux qui peuvent payer leurs services. Ils deviennent alors des agents de destruction.
   La plupart des vengeurs écarlates sont des moines. La maîtrise du ki étant un prolongement naturel de leurs capacités. Les guerriers, les rôdeurs et les paladins deviennent parfois des vengeurs écarlates. Les capacités de cette classe les rendent plus redoutables au combat. Les roublards apprécient la souplesse de la maîtrise du ki tandis que les druides découvrent dans le ki une nouvelle approche pour comprendre le monde.
   Les PNJ vengeurs écarlates sont généralement des moines qui sont engagés pour des missions servant les objectifs de leur clan.

 

- Dés de Vie: d8

 

Conditions

Pour devenir vengeur écarlate, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Bonus de base à l’attaque : +5.
Acrobaties :
8 degrés de maîtrise.

Perception auditive : 8 degrés de maîtrise.
Dons :
Science du combat à mains nues, Uppercut.

 

Compétences de classe:

Les compétences de le vengeur écarlate (et la caractéristique dont chacune dépends) sont Acrobatie (DEX), Déplacement silencieux (DEX), Détection (SAG), Discrétion (DEX), Équilibre (DEX), Perception Auditive (SAG), Renseignement (CHA),

 

Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'INT

 

Table : le vengeur écarlate

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+0 +2 +2 +2 Cri étourdissant 1/jour

2

+1 +3 +3 +3 Ki de sauvegarde 1/jour

3

+2 +3 +3 +3 Ki de compétence 1/jour

4

+3 +4 +4 +4 Soins ki 1/jour

5

+3 +4 +4 +4 Cri mortel 1/jour, cri étourdissant 2/jour

6

+4 +5 +5 +5 Ki de sauvegarde 2/jour

7

+5 +5 +5 +5 Ki de compétence 2/jour

8

+6 / +1 +6 +6 +6 Soins ki 2/jour

9

+6 / +1 +6 +6 +6 Cri mortel 2/jour, cri étourdissant 3/jour

10

+7 / +2 +7 +7 +7 Maîtrise du ki

 

Particularités de la classe

 

Voici les particularités et aptitudes de la classe de vengeur écarlate :

 

Armes et armures. Le vengeur écarlate sait manier toutes les armes courantes, et tous les boucliers. Il sait porter les armures légères ou intermédiaires (Note : les armures plus lourdes que les armures de cuir infligent une pénalité aux compétences de Discrétion et de Déplacement silencieux du vengeur).

 

  Ki. A partir du 1er niveau, un vengeur comprend bien mieux les pouvoirs surnaturels et peut utiliser le ki. Le ki est une source d'énergie qui se trouve en chaque être vivant. La majeure partie de l'entraînement du vengeur écarlate se focalise sur la compréhension et la maîtrise de cette énergie. Les effets qu'elle peut produire sont le reflet de la complexité sans cesse grandissante de leur éducation.
   Cri étourdissant (Mag). Le vengeur écarlate peut libérer son ki à l'aide de cette attaque sonique. Le cri affecte tout ce qui se trouve dans un cône de 10 mètres de long. L'attaque étourdit toutes les cibles qui s'y trouvent pendant un round sauf si elles réussissent un jet de Vigueur (DD15 + le modificateur de Sagesse du vengeur). L'attaque est une action simple et il faut que le vengeur puisse utiliser sa voix.
   Ki de sauvegarde (Ext). A partir du 2ème niveau, le vengeur écarlate peut concentrer son ki pour qu'il le protège. Il bénéficie d'un bonus, égal à son modificateur de Sagesse, pour une sauvegarde de son choix. Vous devez déclarer l'utilisation de ce pouvoir avant d'effectuer votre jet de sauvegarde.
   Ki de compétence (Ext). A partir du 3ème niveau, le vengeur écarlate bénéficie d'un bonus égal à son modificateur de Sagesse à un jet de compétence de la classe de vengeur écarlate. Vous devez déclarer l'utilisation de ce pouvoir avant d'effectuer votre jet de compétence.
   Soins ki (Mag). A partir du 4ème niveau, le vengeur peut canaliser son ki pour le transformer en énergie curative. Quand il appose ses mains sur une créature vivante autre que lui-même, il manipule son ki pour qu'il guérisse par jour un nombre de points de vie égal à son niveau de vengeur multiplié par son modificateur de Sagesse. Il peut répartir ce soin entre plusieurs personnes et il n'est pas nécessaire de tout utiliser en une seule fois. Il s'agit d'un pouvoir magique qui nécessite une action simple. À partir du 8e niveau, le vengeur peut, chaque jour, soigner un nombre de points de vie égal à deux fois son niveau de vengeur multiplié par son bonus de Sagesse.
   Cri mortel (Mag). Le vengeur écarlate peut libérer son ki à l'aide de cette attaque sonique. Le cri affecte tout ce qui se trouve dans un cône de 10 mètres de long. L'attaque inflige 3d6 points de dégâts plus son modificateur de Sagesse, à tous ceux qui se trouvent dans le cône. Un jet réussi de Vigueur (DD15 + le bonus de Sagesse du vengeur) permet de réduire de moitié les dégâts. C'est une action simple et il faut que le vengeur puisse utiliser sa voix.
   Maîtrise du ki. Le vengeur écarlate a maîtrisé l'utilisation du ki et le canalise facilement. Quand il utilise un pouvoir ou une capacité de classe basée sur le ki, il peut doubler son bonus de Sagesse.
   
   
Note pour les multiclasses : les moines peuvent se multiclasser librement avec le vengeur écarlate. En d'autres termes, votre PJ moine peut gagner un niveau de vengeur écarlate puis revenir à sa classe de moine pour gagner un niveau supplémentaire, puis revenir à la classe de vengeur, etc.