Le Traqueur consacré  (classes de prestige)

[ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Les Gardiens de la Foi

 

 Le traqueur consacré fait office de chasseur de primes pour sa religion ou son organisation. Alors que les inquisiteurs de la Foi chassent le mal et la corruption au sein de l'église, et que les autres champions du bien combattent le mal en général et sous toutes ses formes, le traqueur consacré pourchasse les hérétiques, les blasphémateurs et ceux qui trahissent ou attaquent l'église directement. Par exemple, un traqueur consacré pourrait se voir confier la mission de trouver et détruire un ogre ayant souillé un lieu saint ou d'amener un hérétique devant les maîtres de son église. Les missions ont toujours trait soit à un blasphème ou une souillure spécifiques, soit à la source d'une hérésie. L'église attribue les missions et les cibles selon ses besoins.
 Pourchasser les ennemis spécifiques d'une église demande des compétences très analogues à celles d'un chasseur de primes. Bien que le traqueur soit tout à fait capable de se charger de ses cibles, il doit d'abord les retrouver. Un bon traqueur consacré sera rusé, subtil, et doté d'une foi inaltérable. Puisque ses adversaires peuvent disposer de sorts et de pouvoirs magiques, sa volonté doit être forte et il doit s'y préparer de façon adéquate. Les paladins et les prêtres font d'excellents traqueurs consacrés grâce à leurs valeurs élevées en Charisme, mais les rôdeurs sont également recherchés pour leur don de Pistage exceptionnel. Les roublards possèdent souvent la subtilité

et les compétences de discussion nécessaires pour localiser leurs cibles.
 Un traqueur consacré peut être difficile à repérer. Il utilise des compétences, ses sorts et ses pouvoirs pour masquer sa nature jusqu'à la confrontation avec sa proie. La plupart des traqueurs sont d'un abord plaisant et jovial, toujours prêts à raconter une bonne plaisanterie ou une histoire. Cette façade masque leur vraie et implacable nature et leur permet d'accumuler indices et informations sans éveiller l'attention ou les soupçons. Les ennemis particulièrement puissants ou très bien protégés se voient chassés par des petits groupes de traqueurs consacrés qui travaillent en conjonction avec d'autres classes de personnages pour atteindre et confronter leurs cibles.

 

- Dés de Vie: d10.

 

Conditions

Pour devenir Traqueur consacré , il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Alignement : loyal.
Bonus de base à l'attaque : +5.
Déguisement : 5 degrés de maîtrise.
Renseignements : 5 degrés de maîtrise.
Profession (homme de loi) : 5 degrés de maîtrise.
Don : Pistage.
Spécial : Le candidat doit accepter une mission de son église : localiser et détruire un ennemi individuel et spécifique de celle-ci. S'il échoue, il devra attendre un an et un jour avant de présenter à nouveau sa candidature. Si le candidat réussit, l'église l'acceptera en tant que traqueur consacré et il pourra gagner des niveaux dans cette classe de prestige.
 

Compétences de classe:

Les compétences de Traqueur consacré (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Bluff (Cha), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Profession (Général) (Sag), Renseignement (Cha),

 

Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int

 

Table : le traqueur consacré

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Points de magie

Niveau de sort max.

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+0

+2

Bénédiction des écritures +2, détection du Chaos

0

1

2

+2

+0

+0

+3

Vision sanctifiée

4

1

3

+3

+1

+1

+3

Bénédiction des écritures +4, dissipation de la magie

4

2

4

+4

+1

+1

+4

Émotion

10

2

5

+5

+1

+1

+4

Bénédiction des écritures +6

10

3

6

+6 / +1

+2

+2

+5

Leurre

20

3

7

+7 / +2

+2

+2

+5

Bénédiction des écritures +8

24

4

8

+8 / +3

+2

+2

+6

Chasse implacable

39

5

9

+9 / +4

+3

+3

+6

Bénédiction des écritures +10

67

5

10

+10 / +5

+3

+3

+7

Chasse infaillible

77

5

 

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Traqueur consacré :

 

Armes et armures. Le traqueur sait manier toutes les armes courantes et de guerre, sait porter toutes les armures et manier tous les boucliers.

 

 Sorts. Dès le premier niveau, le traqueur consacré obtient le pouvoir de lancer un nombre limité de sorts divins. Pour pouvoir jeter un sort, il doit posséder une valeur de Sagesse au moins égale à 10+ le niveau du sort, ce qui signifie qu'une Sagesse de 10 ou moins empêchera un traqueur de lancer des sorts. Ses sorts en bonus sont basés sur la Sagesse, et le DD des sorts de traqueur est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Sagesse du personnage. Quand un traqueur a "-" dans la table comme nombre de sorts pour un niveau donné, il ne peut pas jeter de sorts de ce niveau. S'il a "0" sort pour un niveau donné (comme au 1er niveau, où il peut lancer 0 sort de 1er niveau), le traqueur ne dispose que des sorts obtenus grâce au bonus de sorts. La liste des sorts du traqueur consacré apparaît plus loin. Il peut y choisir les sorts qu'il souhaite. Il les prépare et les jette comme un prêtre (mais il ne peut pas les transformer spontanément en sorts de soins ou de blessures).
 Bénédiction des écritures (Sur). Tous les traqueurs consacrés reçoivent un bonus de sainteté de +2 sur les jets de Bluff, Détection, Perception auditive et Sens de la nature lorsqu'ils cherchent la cible désignée par l'église. Si cette cible est un groupe, le bonus s'applique vis-à-vis du chef de ce groupe. Ce bonus s'applique également aux attaques de corps à corps et aux dégâts infligés (toujours avec des armes de corps à corps) contre les cibles désignées. Mais il ne fait pas effet si le traqueur emploie des armes à distance. Ce bonus passe à +4 au 3e niveau, +6 au 5e niveau, +8 au 7e niveau et +10 au 9e niveau.
 Détection du chaos (Mag). Le traqueur consacré peut utiliser la détection du chaos à volonté, comme un prêtre de niveau équivalent au sien.
 Vision sanctifiée (Sur). A partir du 2e niveau, le traqueur consacré dispose d'un bonus de +4 pour tous ses jets de sauvegarde contre les illusions.
 Dissipation de la magie (Mag). Un traqueur consacré ayant atteint le 3e niveau peut utiliser la dissipation de la magie, comme un prêtre de niveau égal au sien. Il peut l’utiliser une fois par jour, plus une fois supplémentaire par point de bonus en Sagesse.
 Émotion (Mag). Un traqueur consacré ayant atteint le 4e niveau peut éveiller une émotion en chaque créature vivante présente dans un rayon de 5m, de la même façon que le sort Emotion. Il utilise ce pouvoir comme un magicien qui aurait un niveau de moins que son niveau de traqueur (ainsi, un traqueur consacré de 4e niveau lance ce sort comme un magicien de 3e niveau) et ce, un nombre de fois par jour égal à son bonus en Sagesse (avec un minimum de 1).
 Leurre (Sur). A partir du 6e niveau, un traqueur consacré peut échapper aux tentatives de scrutation opérées par sa cible (y compris par ses alliés ou même d'éventuels employés), d'une manière similaire au sort Leurre. Il utilise ce pouvoir comme un magicien qui aurait un niveau de moins que son niveau de traqueur, et ce, un nombre de fois par jour égal à son bonus de Sagesse (avec un minimum de 1).
 Chasse implacable (Sur). A partir du 8e niveau, si le traqueur consacré blesse sa proie et que celle-ci s'échappe, il est en mesure de déterminer la direction qu'elle a pris et de connaître la distance approximative qui le sépare d'elle. Ce pouvoir ne fonctionne que si le traqueur et sa cible se trouvent sur le même plan d'existence. La chasse implacable peut être utilisée simultanément sur des cibles différentes, à condition que chacun des individus concernés soit concerné par la mission actuelle du traqueur.
 Chasse infaillible (Sur). Au 10e niveau, un traqueur ayant établi une chasse implacable peut l'intensifier jusqu'à une chasse infaillible. Il est alors en mesure de détecter sa proie au-delà des frontières entre les plans. A l'inverse d'une chasse implacable, on ne peut mener qu'une seule chasse infaillible à la fois, et elle ne peut concerner qu'un seul individu, ce qui oblige le traqueur consacré à renoncer à tout autre chasse infaillible en cours.
 Code de conduite. Un traqueur consacré doit se présenter à sa cible et annoncer les raisons de sa venue lors de la confrontation. Il ne peut pas l'abattre, même en plein champ de bataille, sans que ces présentations aient été faites. Un traqueur ne peut effectuer d'attaque sournoise sur sa proie. Les traqueurs définissent à dessein leurs exigences de conduite de façon assez vague, pour permettre à chacun d'entre eux une certaine flexibilité sur le terrain. Néanmoins, un traqueur qui ne parvient pas à agir suivant leur code doit entreprendre une pénitence avant de pouvoir gagner des niveaux dans la classe de prestige (voir la description du sort Pénitence, p243 du manuel des joueurs)
 Note de multiclassage : un paladin qui devient traqueur consacré peut continuer de progresser en tant que paladin.
 

Liste des sorts du traqueur consacré :


   Voici la liste des sorts que les traqueurs consacrés peuvent préparer :
   1er : anathème, apaisement des émotions, corde animée, injonction, modification d'apparence.
   2ème : charme personne, détection de pensées, immobilisation de personne, lumière du jour.
   3ème : détection du mensonge, mythes et légendes, protection contre la mort, renvoi.
   4ème : domination, marque de la justice.
   5ème : bannissement, zone d'antimagie.