Le Tempête (classes de prestige) [ Retour au choix ]

 

Classe venant de : Les Maîtres de la nature

 

La tempête est le calme dans une barrière tourbillonnante de lames mortelles. Les poètes utilisent des termes haut en couleur, comme danseur, pour décrire le mouvement d'une tempête et de ses deux lames, même si la maîtrise de ce style de combat n'a rien à voir avec la danse. D'ailleurs, elle n'est pas là pour faire quelque représentation que ce soi. La tempête s'attache à l'apprentissage des secrets du style de combat à deux armes pour anéantir ses ennemis.

Intrépides individualistes, les tempêtes apprennent rarement leurs talents par l'entremise d'un quelconque entraînement formel. Au lieu de cela, ils maîtrisent leur art par l'application constante de ses disciplines et par l'expérimentation sur leurs adversaires. De même, quelle que soit la célébrité que puisse atteindre une tempête, il est rare qu'elle prenne des disciples. Leur art, disent-elles, est de ceux que l'on apprend, pas que l'on enseigne.

Cette classe de prestige est ouverte à toutes les classes et toutes les races. Même si les tempêtes sont rares, toutes les races humanoïdes en ont abrité au moins quelques-unes. Les elfes font des tempêtes vives et intelligentes que leur dextérité avantage. Les nains, peut-être parce qu'ils préfèrent les armures.

Conditions

Pour devenir tempête, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

 

Bonus de base à l'attaque : +9.

Dons : Ambidextrie, Arme de prédilection (au choix) ou Botte secrète (au choix), Attaque éclair, Combat à deux armes, Esquive et Souplesse du serpent.


Compétences de classe:

Les compétences de la tempête (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Saut (For) et Sens de la nature (Sag). Toutes ces compétences  sont décrites au chapitre 4 du Manuel des joueurs.

 

Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int

 

Table : Tempête

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

à l’attaque

Réflexes

Vigueur

Volonté

1

+1

+0

+2

+0

Science du combat à deux armes

2

+2

+0

+3

+0

Parade " main gauche " +2

3

+3

+1

+3

+1

 -

4

+4

+1

+4

+1

Parade " main gauche " +4

5

+5

+1

+4

+1

Maîtrise du combat à deux armes

6

+6

+2

+5

+2

Parade " main gauche " +6

7

+7

+2

+5

+2

-

8

+8

+2

+6

+2

Ambidextrie parfaite

9

+9

+3

+6

+3

 -

10

+10

+3

+7

+3

Combat à deux armes suprême

 

Particularités de la classe

 

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Tempête:

 

Armes et armures. La tempête n'est formée au maniement d'aucune arme, pas plus qu'elle n'est formée au port de l'armure.

 

 Science du combat à deux armes. Dès le niveau 1, une tempête peut se battre avec deux armes comme si elle possédait le don Science du combat à deux armes, mais seulement quand elle porte une armure légère (ou pas d'armure du tout). Elle perd donc cette particularité lorsqu'elle porte une armure moyenne ou lourde, ou lorsqu'elle se bat avec une arme double (comme une double-lame).

 Parade " main gauche ". Au niveau 2, la tempête gagne le don supplémentaire Parade « main gauche ». Lorsqu'elle gagne des niveaux de tempête, le bonus à la CA augmente, passant à +4 au niveau 4 et à +6 au niveau 6.

 Maîtrise du combat à deux armes. Au niveau 5, la tempête peut combattre avec deux armes comme si elle possé­dait le don Maîtrise du combat à deux armes, mais seule­ment quand elle porte une armure légère (ou pas d'armure du tout). Elle perd donc cette particularité lorsqu'elle porte une armure moyenne ou lourde, ou lorsqu'elle se bat avec une arme double (comme une double-lame).

 Ambidextrie parfaite. Dès le niveau 8, les malus aux jets d'attaque d'une tempête sont réduits de 2 points lors­qu'elle combat avec deux armes et qu'elle porte une armure légère (ou pas d'armure du tout). Ainsi, quand elle manie une arme légère à l'aide de la main non directrice, elle ne subit aucun malus aux jets d'attaque (toujours quand elle combat avec deux armes). Si l'arme maniée à l'aide de la main non directrice n'est pas légère, elle est victime d'un malus de -2 aux jets d'attaque avec ses deux armes.

 Combat à deux armes suprême. Au niveau 10, une tempête bénéficie d'une attaque supplémentaire à l'aide de la main non directrice quand elle porte une armure légère (ou pas d'armure du tout). En plus des trois attaques à 0, -5 et -10 dont elle bénéficie déjà avec celle-ci (pour la Science du combat à deux armes et la Maîtrise du combat à deux armes), elle peut tenter d'effectuer une quatrième attaque à l'aide de cette même main non directrice à -15 (cf. table 8-2 du Manuel des Joueurs). Elle perd cette particularité quand elle porte une armure moyenne ou lourde, ou quand elle se bat avec une arme double (comme une double-lame).