Le Spécialiste (classes de prestige)

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Classe venant de : DnD par Masouris

 

Le Spécialiste est une classe de prestige inhabituelle, elle a été conçue pour s'adapter à tous les types de personnages. C'est une classe générique qui permettra à chacun de spécialiser son personnage dans la direction souhaitée en tirant parti de la grande quantité de nouveaux Dons à sa disposition.


- Dés de vie: d6

Conditions
Pour devenir spécialiste, il faut satisfaire aux conditions suivantes :


Attaque : +1
Alignement : tous

Compétences de classe
Le Spécialiste ne possède pas de compétences propres, il doit investir ses points de compétence dans des compétences déjà acquises dans d'autres classes.

Points de compétence à chaque niveau additionnel :  2 + modificateur d'INT.

 

Table : Le spécialiste

 

Niveau

Bonus de base

Spécial

Dons supplémentaires

à l’attaque

Réflexes

Vigueur ou volonté

au choix

Vigueur ou volonté

au choix

1

+0

+0

+2

+0

2

2

+1

+0

+3

+0

4

3

+2

+1

+3

+1

6

4

+3

+1

+4

+1

8

5

+3

+1

+4

+1

10

6

+4

+2

+5

+2

12

7

+5

+2

+5

+2

14

8

+6/+1

+2

+6

+3

16

9

+6/+1

+3

+6

+3

18

10

+7/+2

+3

+7

+3

20

 

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Spécialiste :


Armes et armures : Comme son ancienne classe

 

  Dons supplémentaires : la seule capacité spéciale du Spécialiste est le grand nombre de Dons auquel il donne accès, un total de 2 par niveau. Exceptionnellement, le Spécialiste ne suit pas la règle maison sur les Dons et les Classes de Prestige.
  Options : lors de l'acquisition du premier niveau de Spécialiste, vous pouvez choisir d'échanger un seul ou les 2 Dons supplémentaires par niveau contre une ou 2 des capacités suivantes.
 • Combattant : obtenez un D8 aux PV (6PV) et la progression des guerriers en attaque.
 • Résistant : obtenez une progression rapide dans les 3 sauvegardes au lieu d'une seule.
 • Talentueux : obtenez 8 points de compétence par niveau.
 • Mystique : votre niveau de Spécialiste s'ajoute à votre niveau dans les classes de lanceur de sort pour déterminer le niveau d'effet de vos sorts (un mage 3, Spécialiste 5 lancera des Boules de Feu à 8d6).
Ce choix n'est pas obligatoire mais doit s'effectuer au premier niveau est reste définitif pour toute la progression du Spécialiste : il ne gagne plus que 1 ou 0 Don supplémentaire par niveau.
  Sauvegardes : au premier niveau de Spécialiste le joueur doit choisir entre Vigueur, Réflexes et Volonté la sauvegarde qui suivra une progression rapide, les 2 autres suivront une progression lente.
  Expérience : la classe de Spécialiste ne compte pas pour déterminer le malus d'expérience en cas de Multiclassage (considérez la comme une classe de Prédilection).